P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Castration ? lapin mâle plusieurs tétons ? Plusieurs questions

4 participants

Aller en bas

Castration ? lapin mâle plusieurs tétons ? Plusieurs questions Empty Castration ? lapin mâle plusieurs tétons ? Plusieurs questions

Message par Margaux Lun 6 Juin 2011 - 14:25

Bonjour à tous,

Mon lapin bélier va avoir 9 mois. C'est un mal j'en suis certaine, il n'est pas castré et fait des parades amoureuses 5 fois dans la journée et essaye en vain de s'accrocher à mes mains ou mes coudes pour se reproduire. Evidement je ne le laisse pas faire. Je songe à le castrer, mais comme je ne le verrai malheureusement pas de l'été, j'ai peur que tout ça le traumatise et qu'il soit changé à mon retour.
Qu'en pensez vous ?

De plus, en le caressant j'ai remarqué qu'il avait des petites boules sur le ventre qui ressemble nettement à des tétons, forme ovale un petit peu avec un minuscule point noir sur le dessus.
J'en ai compté 3 pour l'instant... J'ai peur qu'il s'agisse de tumeurs ?... Est ce que je m'inquiète pour rien ?...

Je compte allez de toute façon chez le vétérinaire la semaine prochaine. Mais j'aimerais quand même avoir vos avis !

Merci à tous !
Margaux
Margaux
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Castration ? lapin mâle plusieurs tétons ? Plusieurs questions Empty Re: Castration ? lapin mâle plusieurs tétons ? Plusieurs questions

Message par Célia Lun 6 Juin 2011 - 15:42

Ce ne sont pas des tiques, non? : D
C'est aligné? assez symétrique? Les lapins mâles aussi ont des tétons, mais je ne peux pas te dire à quoi ils ressemblent, vu la masse de poils de Panpan, j'en ai jamais vu^^.
Des tumeurs ne ressemblent pas à des tétons, ce sont des boules sous la peau, ou bien plus profond encore. Pareil pour les kystes.
Par contre, pourquoi ton lapin serait-il traumatisé? Si c'est bien fait il n'aura même pas mal, il sera juste peut être un peu fâché d'être allé chez le véto, et voilà tout. Que tu sois là ou non n'y change pas grand chose...il sera à la maison, avec des personnes qu'il connait plus ou moins? Ce qui changera, c'est qu'il ne cherchera plus à te monter dessus par tous les moyens à la moindre petite caresse.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Castration ? lapin mâle plusieurs tétons ? Plusieurs questions Empty Re: Castration ? lapin mâle plusieurs tétons ? Plusieurs questions

Message par Kally Lun 6 Juin 2011 - 15:45

Je te conseille de le faire castrer, ça ne changera pas grand chose de plus que de ne pas le voir de l'été, c'est plutôt ça qui pourrais le traumatiser. Ou bien tu attend ton retour et tu le fais à ce moment-là, c'est à toi de voir.

C'est fort probable que ça soit les tétons. Les mâles aussi en ont, contrairement à une drôle d'idée reçue (ben oui, chez les humains les mâles ont aussi des tétons biggrin ).

EDIT: pfff.... grillée par Célia :elle mdr
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Castration ? lapin mâle plusieurs tétons ? Plusieurs questions Empty Re: Castration ? lapin mâle plusieurs tétons ? Plusieurs questions

Message par Praline & Caramel Lun 6 Juin 2011 - 16:00

Oui je pense que la castration ne peut qu'avoir une influence positive sur le comportement de ton lapin. Comme l'a dit Célia, tu n'auras plus les "problèmes" dû aux hormones que tu nous a décrit et ça évitera aussi qu'il marque son territoire à l'urine. ;)
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Castration ? lapin mâle plusieurs tétons ? Plusieurs questions Empty Re: Castration ? lapin mâle plusieurs tétons ? Plusieurs questions

Message par Margaux Lun 6 Juin 2011 - 16:25

Merci de vos réponses !

Alors tout d'abord je n'abandonnerais jamais deux mois mon lapin si j'en étais pas obligé, je dois faire un stage pour mes études d'architecture et j'ai eu une super opportunité à l'étranger.

Pour ces "tétons" se ne sont pas des tic, c'est tout rose ^^ ça ressemble vraiment à des tétons, ils sont asymétriques. Mais j'ai lu sur un autre forum que ça pouvait être des tumeurs, merci de m'avoir rassurer sur ce point.

En ce qui concerne sa garde cet été je pense avoir trouvé quelqu'un mais ce n'est pas certain encore, se sera quelqu'un de nouveaux. De toute façon mon lapin ne connait que moi et mon compagnon.
Actuellement, il est sociable avec tout le monde, quand mes parents rendent visites ou mon frère mais c'est parce qu'il veut se reproduire. J'ai du mal a distingué l'attitude qu'il avait avant ses petites envies, il a toujours été câlins pourtant, mais peureux, farouche.. je ne sais pas vraiment. Et donc j'ai peur qu'après sa castration il devienne peureux ou méfiant je ne sais pas.
Mais pour la personne qui le garde je pense que se sera plus agréable si il est castré.
Margaux
Margaux
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Castration ? lapin mâle plusieurs tétons ? Plusieurs questions Empty Re: Castration ? lapin mâle plusieurs tétons ? Plusieurs questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum