P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

saigement de nez es oeuille enorme

4 participants

Aller en bas

saigement de nez es oeuille enorme  Empty saigement de nez es oeuille enorme

Message par prune Dim 5 Juin 2011 - 16:50

un de mes petit de trois jours saigne du nez est a un oeuille qui a tripler de grosseur mon véto et ferme est je ses pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

prune
prune
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

saigement de nez es oeuille enorme  Empty Re: saigement de nez es oeuille enorme

Message par Little Eclipse Dim 5 Juin 2011 - 16:55

Y'a toujours le véto de garde que tu peux appeler, ton véto n'a pas un répondeur qui te donne le numéro d'un véto de garde à appeler en urgence?

Y'aurait pas grand chose à faire à part désinfecter... qu'est-ce qui s'est passé? Ils sont sous ta garde, donc éloignés de la maman, comment ça se fait qu'il soit blessé?
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

saigement de nez es oeuille enorme  Empty Re: saigement de nez es oeuille enorme

Message par prune Dim 5 Juin 2011 - 17:02

sajen est aucune idée ses en lui donnant la teter que je me suis rendu conte quil avais cette euille enorme est quil saigner du nez enplus il ne ses rien passer de speciale appar les teter me tu veu que je lui desinfecte son euille?? non mon véto na pas le num sur son répondeur
prune
prune
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

saigement de nez es oeuille enorme  Empty Re: saigement de nez es oeuille enorme

Message par Little Eclipse Dim 5 Juin 2011 - 17:06

T'es bien sûre? C'est bizarre...

Comme j'ai dit, sur un bébé de 3 jours, il n'y aura pas grand chose à faire. Qu'est-ce que t'as à la maison pour désinfecter? T'as de l'Ocryl? De la bétadine, du vitamerfen?

EDIT: en fait, son oeil est ouvert ou pas (genre une blessure)? S'il n'est pas ouvert, ça sert à rien de désinfecter, et y'aurais rien à faire si pas te trouver un autre véto NAC qui a un véto de garde! Appeler ailleurs, mais je ne sais pas ce qu'un véto pourrait faire pour lui...

T'arriverais à prendre une photo?
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

saigement de nez es oeuille enorme  Empty Re: saigement de nez es oeuille enorme

Message par prune Dim 5 Juin 2011 - 17:07

jai de la bétadine mes son eill ne saigne pas ses son nez qui saigne sa sert a quoi de desinfecter??
prune
prune
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

saigement de nez es oeuille enorme  Empty Re: saigement de nez es oeuille enorme

Message par Little Eclipse Dim 5 Juin 2011 - 17:08

J'ai édité mon post, t'as répondu avant que je puisse poster, lis plus haut
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

saigement de nez es oeuille enorme  Empty Re: saigement de nez es oeuille enorme

Message par prune Dim 5 Juin 2011 - 17:10

son nez ses arreter de saigner mes son euill pas du tout est il est vraiment gonfler esque ses possible quil eclatte ?? parce que je veu pas je laime trop se bébé chou

elle-crise
prune
prune
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

saigement de nez es oeuille enorme  Empty Re: saigement de nez es oeuille enorme

Message par prune Dim 5 Juin 2011 - 17:12

non son oeil n'est pas ouvert est on a deja apeller deux véto enplus du notre est les autre son pas nac il y cnnaise rien du tout
prune
prune
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

saigement de nez es oeuille enorme  Empty Re: saigement de nez es oeuille enorme

Message par Little Eclipse Dim 5 Juin 2011 - 19:32

Tu vas juste devoir attendre et voir comment ça évolue ma foi si tu n'arrives pas à trouver de véto NAC... t'as déjà envoyé un mail à marguerite & cie pour demander les adresses? si oui, tu peux consulter la liste, y'en aura peut-être un un peu plus loin mais compétents en lapins quand même!
Si tu ne l'as pas encore fait, voici l'adresse: veto@margueritecie.org
Les bébés nouveaux-nés, c'est très dur à soigner :/
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

saigement de nez es oeuille enorme  Empty Re: saigement de nez es oeuille enorme

Message par prune Dim 5 Juin 2011 - 19:51

jai fait tout les véto de la région est franchement il on rien a dire alors je suis obliger d'attendre de voir se qui se passe il a lee tres mal en point il se recroqueville sur lui meme tout le temps
mes jai un point positif
caline (la mere) a enfin eu du lait est donc je passe a l'alletement controler car ele ne veu pas sen occuper
prune
prune
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

saigement de nez es oeuille enorme  Empty Re: saigement de nez es oeuille enorme

Message par Little Eclipse Dim 5 Juin 2011 - 19:56

Oui si tu arrives, c'est bien... tu peux faire ça avec la lapine sur le dos, mais beaucoup ne supportent pas et ne lâchent pas leur lait... avec des petits maigrelets, j'avais mis la maman debout sur mes genous, et dans le petit creux entre mes deux jambes, j'avais mis les bébés un par un dans ma main sous la mère, et la maman était plus calme que quand je la retournais, elle laissait faire, et quand ils avaient fini, ils avaient le ventre tout rond!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

saigement de nez es oeuille enorme  Empty Re: saigement de nez es oeuille enorme

Message par prune Dim 5 Juin 2011 - 20:02

oui sa fait sa mais je ses jamais quand il on fini comment tu le voit??
est combien on le fait par jour parceque moi je les fait matin est soir
prune
prune
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

saigement de nez es oeuille enorme  Empty Re: saigement de nez es oeuille enorme

Message par Little Eclipse Dim 5 Juin 2011 - 20:05

Si c'est le lait de maman, deux fois par jour pendant 5min par bébé c'est bien... mais je ne l'ai jamais fait sur une longue durée, juste une fois quand des petits avaient loupé une têtée parce qu'ils s'étaient égarés du nid... le jour d'après ils étaient aussi gros que les autres, alors ça allait!
Re-consulte le site marguerite&cie pour plus d'infos si jamais....

Normalement c'est fini quand ils ont le ventre tout rond.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

saigement de nez es oeuille enorme  Empty Re: saigement de nez es oeuille enorme

Message par Mast =ôô= Dim 5 Juin 2011 - 21:08

J'hésite à le dire, car cela risque d'en choquer certains, mais très honnêtement sur un petit de trois jours personne ni le véto ne pourra rien y faire, c'est grave, s'il n’en meurt pas il risque de ne jamais s'en remettre comme il faut !

Aussi dur que cela puisse paraitre, mais un éleveur consciencieux le soulagerait définitivement et au plus vite pour éviter toute souffrance inutile...

Ce sont des choses que l'on doit être prêt à affronter lorsqu’on reproduit des lapins !!!
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

saigement de nez es oeuille enorme  Empty Re: saigement de nez es oeuille enorme

Message par passionbelier Dim 5 Juin 2011 - 21:15

petite parenthèse ce n'est pas une éleveuse et je doute quelle le fera mais a l'avenir évite de faire reproduire tes lapins
100% avec mast
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

saigement de nez es oeuille enorme  Empty Re: saigement de nez es oeuille enorme

Message par Little Eclipse Dim 5 Juin 2011 - 21:19

Oui c'est vrai, ma foi avec ce genre de situation... s'il ne peut pas être soigné, c'est pas sympa de le laisser souffrir... mais c'est difficile à prendre comme décision, on le sait tous!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

saigement de nez es oeuille enorme  Empty Re: saigement de nez es oeuille enorme

Message par Mast =ôô= Dim 5 Juin 2011 - 23:32

Oui c'est très dur comme décision, moi même c'est un truc que je ne supporte pas, mais voila, quelle autre solution si ce n'est de laisser dans l'agonie ?!?

un de mes petit de trois jours saigne du nez est a un oeuille qui a tripler de grosseur
Pour moi ce lapereau de 3 jours à reçu un très mauvais coup de pattes arrière sur la tête, je pronostiquerai donc un gros un traumatisme crânien voir probablement une fracture crânienne (c'est la seule explication que je vois pour le saignement par le nez), je ne pense pas qu'il y a un sens à vouloir soigner un cas aussi grave, dans le meilleur des cas il fa finir avec un handicap lourd...

Malgré que je déteste tout ce que je suis en train de dire en ce moment, je pense que c'est la meilleure solution pas-bien

Enfin il y a des chances qu'il soit parti tout seul à l'heure actuelle.



Pour éviter de mettre encore de l'huile sur le feu , je ne suis pas intervenu dans l'autre sujet "lapereau né sans prévenir est abandonné par leur mère", mais pour moi ce n'est pas étonnant que la mère s'énerve et qu'il y ait eu ce coup de patte arrière...

Il serait grand temps de laisser cette mère tranquille pour lui laisser faire son travail de mère... Ce n'est pas parce que l'on ne voit pas une lapine s'occuper des petits qu'elle ne le fait pas !!!
Il y a même très peu de chance qu'elle le fasse en ta présence !

Tout ce cirque autour de cette porté, vouloir emmener une lapine avec des tout nouveaux née chez le véto, allaiter les petits à la place de la mère tout cela énerve la lapine et la pousse de les abandonner. Il lui faut du calme à cette maman le faite de tourniquer la autour et de ce mêler de tout ne va pas l'aider., bien au contraire !!!

Si les lapereaux nouveaux nés sont encore en vie après 3 jours il y'a bien plus de chance que ce soit parce que la mère les allaite (quand tu ne la vois pas) que le faite que tu donnes le biberon, ils sont trop jeunes pour survivre au biberon !

Si tu veux le bien de ses petits, laisse la mère s'en occuper, je ne garantis pas qu'ils vont survivre, mais c'est leur seule chance !!!
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

saigement de nez es oeuille enorme  Empty Re: saigement de nez es oeuille enorme

Message par prune Lun 6 Juin 2011 - 17:12

de un les laperaux sont dan un panier est non dans la cage parce que la lapine navait pas de lait (pronostic du véto nac )
de deux le véto ma dit que cetter vraiment grace a moi qui les avait alletter toute les 2h pendant 3 jours jour est nuits quil etait ecore envie es trois le petit na plus un gros oeill il est normalle estva tres bien il retette normallement est la mere a eu sa monter de lait est elle peut donc les nourrire en faissant un aletement controlé est de 4 on a un véto qui fait domicile est donc on il n'etter pas question de les enmener je suis pas conne a se point la
prune
prune
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

saigement de nez es oeuille enorme  Empty Re: saigement de nez es oeuille enorme

Message par Little Eclipse Lun 6 Juin 2011 - 17:31

Ne t'énerve pas, ça ne vaut pas la peine... je pense qu'il n'a pas suivi que la mère n'avais pas de lait au début!

On veut juste aider et faire le mieux pour le lapereau.
S'il va mieux bah c'est super, mais assez surprenant que ce soit parti tout seul comme ça! A suivre pour voir s'il y aura des séquelles neurologiques...
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

saigement de nez es oeuille enorme  Empty Re: saigement de nez es oeuille enorme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum