P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

laperau nés sans prevenir est abandoné par leur mere

+5
Mokona Modoki
Little Eclipse
Les-Merveilles-du-Jardin
crush et Lilo
prune
9 participants

Aller en bas

laperau nés sans prevenir est  abandoné par leur mere Empty laperau nés sans prevenir est abandoné par leur mere

Message par prune Jeu 2 Juin 2011 - 17:25

osecour c matin en netoyant la cage de ma lapine elle se met a acoucher devant moi d'un petit bébé mes elle a encre son ancinne d porté de bientot 3 mois avec elle il on fallit le boufer est la mer a essayer de l'écraser je les réuperrer je les mi dans un panie avec des pul sous une lampe (ce qui fait de la chaleur biensur ses proteger par un autre pul par desu pour pas quil est la lumiere) est bref je ses vraiment pas quoi faire
est je veu essayer de le sauver
aider moi svp
prune
prune
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

laperau nés sans prevenir est  abandoné par leur mere Empty Re: laperau nés sans prevenir est abandoné par leur mere

Message par crush et Lilo Jeu 2 Juin 2011 - 19:24

Mais pk tu n'as pas séparé la 1ere portée???
Et puis cette lapine doit être assez fatigué, lui faire faire portée sur portée c'est pas bon pour sa santé!!!!
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

laperau nés sans prevenir est  abandoné par leur mere Empty Re: laperau nés sans prevenir est abandoné par leur mere

Message par Les-Merveilles-du-Jardin Jeu 2 Juin 2011 - 19:39

Qu'est ce qu'il faut faire ?

Arrêter de faire n'importe quoi avec les lapins lorsque l'on ne sait même pas qu'il faut séparer la mère des petits a deux mois et ne pas la faire reporter tout de suite au risque de trop la fatiguée !

Je pense qu'il y a eu assez de recommandation sur ce forum concernant l'élevage et la reproduction sans aucune connaissance et je pense que tu devrais te sentir concerné.
Alors maintenant tu arrêtes tout ce remue ménage pour le bien être de ta lapine.
Tu l'as sépare de ces lapereaux actuel et tu arrêtes de la faire reproduire et si tu n'y fais pas exprès, tu l'as fais stérilisée comme sa plus aucun risque.

Pour le petit orphelin, il n'a même pas eu sa première tétée alors je pense qu'il n'y a rien a faire pour lui car dans tous les cas il ne survivra pas.

Désolée d'avoir été un peu dure mais il faut que tu te rends compte de ce que tu fais et de ce que tu fais subir a ta lapine.
Les-Merveilles-du-Jardin
Les-Merveilles-du-Jardin
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 815
Localisation : Région lyonnaise : Monts d'Or

http://merveilles-du-jardin.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

laperau nés sans prevenir est  abandoné par leur mere Empty Re: laperau nés sans prevenir est abandoné par leur mere

Message par Little Eclipse Jeu 2 Juin 2011 - 19:46

Tu as eu la dure vérité... mais maintenant de ce qu'il faut faire:

Sépare-la de suite des bébés de 3 mois. Mets-les dans un autre cage à part.

Tu as dit qu'elle a "essayé" de l'écraser, avec tout le brouhaha, je pense qu'elle était affolée, c'est probable qu'elle ne l'ait pas fait exprès!

Je te conseille de bien arranger sa cage, et s'il y a des poils (tu n'as pas dit si elle s'en était arrachés), fais-en un nid avec de la paille dans un coin et place-y le bébé, en espérant qu'elle s'en occupe, mais avec toute cette panique, c'est pas gagné... Essaye de l'observer un moment pour voir comment elle se comporte, si elle va renifler, puis part, c'est bon signe, encore mieux si elle le fait têter. Par contre, si elle commence à gratter, à grogner, ou à essayer de faire du mal au bébé, enlève-le. Ma foi à ce moment tu pourras tenter le biberon ou plutôt la seringue, mais à à peine 1 jour de vie, c'est dur! D'autant plus qu'il faut les nourrir toutes les 2h, un tout petit peu...
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

laperau nés sans prevenir est  abandoné par leur mere Empty Re: laperau nés sans prevenir est abandoné par leur mere

Message par crush et Lilo Jeu 2 Juin 2011 - 20:17

+1000 avec les filles...

Je n'ai pas osé dire se qui a été dit de peur de me faire gronder lol
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

laperau nés sans prevenir est  abandoné par leur mere Empty Re: laperau nés sans prevenir est abandoné par leur mere

Message par Mokona Modoki Jeu 2 Juin 2011 - 20:50

Je vous trouve dur elle est paniquée et vous l’engueulez
Effectivement c'est pas bien ce qui s'est passé et elle aurait du séparer l'ancienne portée avant mais ça pas une raison pour lui parler comme ça. Elle doit déjà se sentir assez mal comme ça vous croyez pas?
Mokona Modoki
Mokona Modoki
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

laperau nés sans prevenir est  abandoné par leur mere Empty Re: laperau nés sans prevenir est abandoné par leur mere

Message par Little Eclipse Jeu 2 Juin 2011 - 21:00

C'est vrai Mokona, surtout qu'on ne connaît pas toute l'histoire, les accidents, ça arrive...

Enfin, je t'ai donné la première chose à faire, j'espère que ça ira, mais n'aies pas trop d'espoir malheureusement, c'est une situation très délicate.

On aimerait surtout lutTer contre la reproduction par les particuliers en prévention, une fois que c'est fait, c'est fait, et il faut bien qu'on essaye d'aider!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

laperau nés sans prevenir est  abandoné par leur mere Empty Re: laperau nés sans prevenir est abandoné par leur mere

Message par passionbelier Jeu 2 Juin 2011 - 21:05

le problème c'est que c'est pas la première fois et on dirait que c'est fait exprès c'est pour ça que les réaction sont si vive j'ai pas osé écrire quand j'ai vu le post pour pas dire de méchanceté mais les merveilles-du-jardin a bien résumé ce que je pensait
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

laperau nés sans prevenir est  abandoné par leur mere Empty Re: laperau nés sans prevenir est abandoné par leur mere

Message par Peristal Ven 3 Juin 2011 - 3:07

Dans son premier message c'est bien spécifié que c'est une surprise pour elle de découvrir ce lapereau, elle n'a pas fait exprès, tenez en compte!!
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

laperau nés sans prevenir est  abandoné par leur mere Empty Re: laperau nés sans prevenir est abandoné par leur mere

Message par crush et Lilo Ven 3 Juin 2011 - 7:05

oui mais si elle a été en contact avec le mâle c'est qu'elle les a mit ensemble
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

laperau nés sans prevenir est  abandoné par leur mere Empty Re: laperau nés sans prevenir est abandoné par leur mere

Message par prune Ven 3 Juin 2011 - 15:34

de un ses mon petit frere de 2 ans qui eter triste de voir ma lapine est mon lapin séparer est quil les a mis enssemble de 2 maintenant il on 5 lapereau est de trois elle na pas de monter de lait est le fenouille na rien changer est de 5 je vai cher le véto tout de suite


prune
prune
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

laperau nés sans prevenir est  abandoné par leur mere Empty Re: laperau nés sans prevenir est abandoné par leur mere

Message par Little Eclipse Ven 3 Juin 2011 - 17:46

Comment ça 5 lapereaux? L'autre portée de 3 mois, ils sont donc 4?

En tout cas, il faut tout de suite séparer ces jeunes de la maman, ils sont sevrés depuis un mois, il n'y a pas de soucis!

Le petit, si la maman n'a pas de montée de lait, suis ce guide pour t'en occuper, bonne chance:

http://margueritecie.com/orphelins.php

http://margueritecie.com/orphelins2.php
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

laperau nés sans prevenir est  abandoné par leur mere Empty Re: laperau nés sans prevenir est abandoné par leur mere

Message par Les-Ptits-Filous Ven 3 Juin 2011 - 17:56

Surtout qu'à 3 mois, il y a des mâles précoces alors attention à de nouvelles portées!!! O.o
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

laperau nés sans prevenir est  abandoné par leur mere Empty Re: laperau nés sans prevenir est abandoné par leur mere

Message par prune Ven 3 Juin 2011 - 18:12

enfaite le petit est né un jour avant les 4 autre est donc se matin jen est trouvé 4 la mere naillan toujours pas de monter de lait est voulant encore les tuer je les est mis avec l'autre jai achetter un biberon speciale est du lait pour chaton il adore il y en a un qui a fait une crise d'epilepssi mes jai réussi a le faire repartire donc il sont tous en plene forme est je vai les faire tété tout les 2H voili voilou
prune
prune
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

laperau nés sans prevenir est  abandoné par leur mere Empty Re: laperau nés sans prevenir est abandoné par leur mere

Message par Little Eclipse Ven 3 Juin 2011 - 18:39

Ah carrément, elle en a fait plus après... Bon bah bon courage pour ces nuits blanches :S mais soit pas trop déçue s'ils ne tiennent pas le coup, ils sont super fragiles à cet âge et c'est dur de remplacer la maman...
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

laperau nés sans prevenir est  abandoné par leur mere Empty Re: laperau nés sans prevenir est abandoné par leur mere

Message par prune Ven 3 Juin 2011 - 18:45

oui je ses mes je pensse a comment il seront plus tard est quand je vais men occuper sa me donne du courage ok3
prune
prune
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

laperau nés sans prevenir est  abandoné par leur mere Empty Re: laperau nés sans prevenir est abandoné par leur mere

Message par Célia Ven 3 Juin 2011 - 19:38

Ce serait souhaitable de faire castrer le mâle et/ou stériliser ta lapine...:s
J'espère que tu as bien expliquer à ton petit frère que c'est très grave ce qu'il a fait, qu'il ne doit pas toucher à tes lapins sans te demander. Il est très bien en mesure de comprendre...
Tu n'as pas trouvé d'adoptants pour la 1ère portée?
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

laperau nés sans prevenir est  abandoné par leur mere Empty Re: laperau nés sans prevenir est abandoné par leur mere

Message par prune Sam 4 Juin 2011 - 10:50

pour la premiere portée il men reste 2 femelle (ses sur que ses des femelle )est jen est donner 3 mals
pour le moment les 5 petit von tres bien il mange bien le lait est commence a avoir des petite pousse de poil ses leur deuxieme jour qui commence
prune
prune
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

laperau nés sans prevenir est  abandoné par leur mere Empty Re: laperau nés sans prevenir est abandoné par leur mere

Message par Célia Sam 4 Juin 2011 - 10:55

Ok, fait attention de ne pas laisser les femelles de 3 mois avec leurs père, même pas 10 scd, certaines sont précoces et ont la capacité de se reproduire dès l'âge de 3-4 mois, or elle ne sont pas encore formées pour, donc ça peut leur être fatale. Il faut vraiment être sûre à 200% que ce soient bien des femelles, sinon ils pourront en plus si reproduire entre eux mais aussi avec leur mère...:s
Tu peux peut être essayer de mettre des annonces sur le b*n coin, ou bien rescue pour les 2 petits restant. Tu auras assez de place pour 9 lapins si tu n'arrives pas à les donner?
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

laperau nés sans prevenir est  abandoné par leur mere Empty Re: laperau nés sans prevenir est abandoné par leur mere

Message par prune Sam 4 Juin 2011 - 16:52

oui oui jaurais asser de place jai plein de cage jai deja mis des annonce sur ces site
prune
prune
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

laperau nés sans prevenir est  abandoné par leur mere Empty Re: laperau nés sans prevenir est abandoné par leur mere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum