P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon lapin a peur de moi

3 participants

Aller en bas

Mon lapin a peur de moi Empty Mon lapin a peur de moi

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 15:56

A chaque fois que j'approche mon lapin et que je le touche, il part en courrant. Que dois je faire?

Merci de m'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin a peur de moi Empty Re: Mon lapin a peur de moi

Message par Marianne Roy Jeu 2 Juin 2011 - 16:05

Il me semble avoir lus que tu avais ton lapin depuis un certain temps seulement, je crois qu'il faut y aller en douceur, chaque lapin va a son rythme pour s'adapter, commence par attirer son attention en lui parlant tout doucement pour qu'il sorte de son abri.
Tu peux essayer de lui présenter ta main pour qu'il la sente et s'habitue peu à peu à ton odeur. Les friandises (petit morceau de carotte, fenouil... peuvent aider, mais sous introduction progressive en petite quantité)
Une fois habitué, tu peux essayer de caresser ton lapin sur le front. Il ne faut faire aucun geste brusque car cela pourrait lui faire peur.
Ne le forcez pas, Si il ne veux pas essaie plus tard, tu vas voir ca peux être long mais ca vaut la peine, bonne chances et donne nous des nouvelles :)
Marianne Roy
Marianne Roy
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 732
Localisation : suisse, lausannes

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin a peur de moi Empty Re: Mon lapin a peur de moi

Message par Ma'ion Jeu 2 Juin 2011 - 16:30

Maya était très farouche ...voir même "sauvage", quand j'approchais de la cage c'était la panique, et quand je la mettais dehors je passé 10 bonnes minutes a lui courir après. Je le prenais avec moi sur le canapé, sans bruit autour en la caressant longtemps et lui parlant doucement, les friandises aussi ont pas mal aidées.
Maintenant tout vas bien c'est la première le matin a sauté partout et demander des caresses et a faire la pitre pour en avoir.
Bonne chance avec ton lapin ^^
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin a peur de moi Empty Re: Mon lapin a peur de moi

Message par Célia Jeu 2 Juin 2011 - 16:36

Attention, il ne faut pas le forcer non plus, le retenir de force pour le caresser....il faut de la patience, c'est tout. Quand elle est en sortie, ne reste pas tout le temps sur son dos à essayer de la toucher, etc... assied toi par terre, fais autre chose, puis au bout d'un moment elle viendra vers toi d'elle même...
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin a peur de moi Empty Re: Mon lapin a peur de moi

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 17:22

Merci beaucoup je vais mettre vos conseils en application et je vous dirais ce qu'il en est :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin a peur de moi Empty Re: Mon lapin a peur de moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum