P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vacances.

+2
Lizou
Pixel & Gandhi
6 participants

Aller en bas

Vacances. Empty Vacances.

Message par Pixel & Gandhi Sam 28 Mai 2011 - 11:02

Bonjour à tous,
J'ai mis Gandhi en liberté totale depuis maintenant 2 semaines. Aucun soucis, tous va bien, je le trouve même beaucoup plus épanoui. Le seul problème est que cet été je le confie à ma soeur pendant 2 semaines. Et elle qui n'est pas une grande fanatique des animaux, il est biensur hors de question qu'il soit en liberté totale dans son appartement. Il sera donc dans sa toute première cage de 1m x 50cm, et sortie au minimum 2h par jour, et si j'arrive à négocier, peut-être qu'il aura un enclos autour de la cage pour la journée. J'imagine que pour lui ça va être un immense changement. Je voulais donc savoir si il fallait que je le réhabitue doucement à être enfermé la journée dans une petite cage, et à être sorti uniquement le soir ?

Merci d'avance pour votre aide.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Vacances. Empty Re: Vacances.

Message par Lizou Sam 28 Mai 2011 - 13:41

SI Ghandi n'est pas un grand stressé je pense qu'il supportera ces 15 jours de prison.
Je garde de temps en temps des pinoux qui viennent de chez moi et qui la plupart sont en liberté totale chez eux, chez moi c'est impossible ils sont donc obligés de rester en cage, j'imagine qu'ils sont bien content quand ils repartent chez eux mais j'ai jamais eu de soucis "comportemental" avec eux du au fait qu'ils ne sortent plus
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vacances. Empty Re: Vacances.

Message par Pixel & Gandhi Dim 29 Mai 2011 - 12:36

Et puis 15 jours je ne pense pas que ça soit trop long non plus ! Mais c'est un grand stréssé quand même... Je lui donnerais du rescue une semaine avant, ça avait bien marché quand je lui en avait donné.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Vacances. Empty Re: Vacances.

Message par Célia Dim 29 Mai 2011 - 13:44

Une semaine avant? C'est pas un truc qui fonctionne sur le moment seulement ça?
S'il est vraiment stressé tu pourrais peut être lui donner un probiotique du genre fibreplex, biolapis, védiflore...rongeur digest, pour prévenir les problèmes digestifs liés au stress. Mais il me semble qu'il faut une ordonnance, et de toute façon, il faut aller chez le véto voir ce qu'il te propose comme produit.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Vacances. Empty Re: Vacances.

Message par Pixel & Gandhi Dim 29 Mai 2011 - 14:32

La dernière fois que j'avais utilisé du rescue, j'en ai donné sur une période d'environ deux semaines. Et je n'avais pas vu des le premier jour les effets. Il n'est pas stressé au point d'avoir des problèmes digestifs. C'est surtout qu'il est très nerveux et qu'il lui faut un environnement calme.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Vacances. Empty Re: Vacances.

Message par passionbelier Dim 29 Mai 2011 - 19:26

le moment venu ça ne sert a rien il faut bien une semaine avant ;)
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Vacances. Empty Re: Vacances.

Message par Kally Dim 29 Mai 2011 - 19:51

Oui chez les humains on dit 3 semaines avant D'ailleurs va falloir que je recommence bientôt pour les exas xD
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vacances. Empty Re: Vacances.

Message par crush et Lilo Lun 30 Mai 2011 - 8:51

Moi perso il m'arrive la même chose!
En ce moment ils sont dehors (sur le balcon) du matin au soir et en Aout je pars en vacances pendant 1 semaine et demi voir 2 et c'est ma mère ki les gardes et ils ne seront pas du tout sorti....
Juste une question de sécurité car j'ai perdu mon Némo en disant à ma mère de le mettre dans son parc..... il c'est échappé il en est mort.
Donc hors de question qu'ils sortent!! De plus le chat de ma mère est très chasseur, y aura 2 chien et le pérroquet donc hors de question qu'ils sortent
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vacances. Empty Re: Vacances.

Message par Célia Lun 30 Mai 2011 - 9:34

Aïe, elle a dû s'en vouloir :s... Moi mon lapin s'était "échappé" pendant que j'étais en vacances aussi, notre jardin est clôturé mais pas moyen de l'attraper, d'après mes parents. Il a donc passé la nuit dehors, sous l'orage, avec les martres, belettes, et chats qui se baladaient.... Autant dire qu'il a eu de la chance. Moi à la place de mes parents j'aurai campé à côté du buisson sous lequel il était...
Sinon cet hiver j'ai dû le laisser chez ma marraine, mais comme c'est elle qui m'offre des animaux par surprise depuis toujours, elle peut aussi assumer pour une fois, donc elle a été obligée de le laisser se balader. Par contre elle lui donne pain et pomme de terre cuite...il avait bien grossit en 1 semaine...
Cet été, je vais le confier à ma cousine de 12 ans, il pourra se promener dans la maison et elle pourra le sortir en laisse dans le jardin, ça lui fera une occupation, je pense qu'il sera bien... En tout cas je prépare toujours une liste d'instruction précise et la démarche à suivre en cas d'urgence!
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Vacances. Empty Re: Vacances.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum