P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Stérilisation

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message par camille Mar 22 Sep 2009 - 10:21

Merci pour les articles, c'est très intéressant. Depuis quelques jours la femelle monte souvent sur le mâle.... Je vais attendre de voir si cela continue et essaierai de me renseigner auprès d'un autre vétérinaire. Je ne suis pas pour une opération à tout prix mais si son comportement continue à être "agressif" envers le mâle (elle le mord quand elle lui grimpe dessus) je n'aurai pas d'autre choix que de prendre une décision. J'espère que son comportement redeviendra normal, qu'elle redeviendra une lapine paisible.
camille
camille
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message par Mast =ôô= Mar 22 Sep 2009 - 10:24

Merci Kylli, c'est bien d'avoir plusieurs avis Cool
Je demanderais aussi à mon véto la prochaine fois que j'irais le voir...
C'est bien de ne pas avaler tout droit tout ce que l'on peut lire sur le net...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message par kylli32500 Mar 22 Sep 2009 - 11:40

sur le net j'ai déjà lu des gens qui disait que le chocolat faisait plaisir aux lapins et que c'était pas nocif , depuis je me mefie lol !
kylli32500
kylli32500
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : fleurance , france

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message par Mast =ôô= Jeu 8 Oct 2009 - 17:15

Oui, et il y en à d'autres qui ne donnent que des légumes bio et de l'eau en bouteilles à leur pinous...
On trouve vraiment de tout les extrêmes
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message par galibane Dim 18 Oct 2009 - 9:55

Pour le chocolat, il n'est pas réèlement nocif en lui-même pour l'organisme, mais c'est un extrème euphorisant pour les lapins et provoque presque dès la première prise une forte dépendance. Qui dit dépendance dit seuvrage, et un seuvrage n'est jamaisfacile à surmonter pour l'organisme.

Quant à la stérilisation, il est vrai que le risque principal est l'anesthésie, qui est dure à supporter pour les petits animaux. Mais de nos jours de grands progrès ont été faits, surtout aux USA. Ils peinent un peu à les apporter en France (pays très conservateur), mais certains cabinets les pratiquent. En particulier, l'anesthésie gazeuse. Contrairement à l'anesthésie par injection, elle perturbe beaucoup moins l'organisme et diminue incroyablement les risques. Par contre, elle nécessite une instalation spécifique et assez importante, donc les cliniques véto qui la pratiquent sont rares, et la stérilisation est souvent un peu plus coûteuse. Mais une clinique NAC "digne de ce nom" utilisera cette technique.
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message par camille Mer 18 Nov 2009 - 17:34

Voilà j'ai décidé de vous donner des nouvelles d'Acouphène dans ce post là étant donné que cela fait plutôt parti de la santé!

L'opération s'est très bien passée. Je suis vraiment soulagée!
Stérilisation - Page 2 590648 Stérilisation - Page 2 590648 Stérilisation - Page 2 590648 Stérilisation - Page 2 590648 Stérilisation - Page 2 590648 Stérilisation - Page 2 590648 Stérilisation - Page 2 590648 Stérilisation - Page 2 590648 Stérilisation - Page 2 590648 Stérilisation - Page 2 590648 Stérilisation - Page 2 590648 Stérilisation - Page 2 590648 Stérilisation - Page 2 590648 Stérilisation - Page 2 590648 Stérilisation - Page 2 66256 Stérilisation - Page 2 66256 Stérilisation - Page 2 66256 Stérilisation - Page 2 66256 Stérilisation - Page 2 66256 Stérilisation - Page 2 66256 Stérilisation - Page 2 66256 Stérilisation - Page 2 66256 Stérilisation - Page 2 66256 Stérilisation - Page 2 66256 Stérilisation - Page 2 66256

Par contre, ils ont du enlever plus que prévu, sa matrice (si je me souviens bien du terme) commençait à être enflammée! Encore heureux que je l'ai fais opérée car cela aurait pu conduire à une infection du sang et à un dénouement plus que tragique. Stérilisation - Page 2 305817 Stérilisation - Page 2 305817

Selon le vétérinaire j'aurais pu m'en apercevoir car son urine était plus dense, d'accord je l'ai vu mais je pensais que c'était ses hormones qui faisaient ça ! Du coup je culpabilise Stérilisation - Page 2 300496 mais comment aurais-je pu deviner?? Aller aller arrêtons d'être négatif et réjouissons nous que ma lapine retrouve la sérénité Stérilisation - Page 2 30941
camille
camille
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message par Mast =ôô= Mer 18 Nov 2009 - 22:26

Ah, bonne nouvelle... je suis bien contant que tout c'est bien passé...

Tu n'as pas à te culpabiliser, l'urine assez dense cela arrive régulièrement chez les lapins et sans qu'il y'ait besoin de s'alarmer.

Perso je n'y aurai rien remarqué...

Bon rétablissement pour Acouphène de la part de tous les p'tits patapons fleur

Et merci pour les news yeah
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message par camille Mar 24 Nov 2009 - 21:17

Merci beaucoup pour la réponse, cela m'a réconfortée! Me sentais tellement mal... Mais elle va bien et c'est l'essentiel.

Cela fait maintenant 6 jours qu'Acouphène s'est fait stérilisée, j'ai donc décidé de les remettre dans la même cage. Pas une bonne idée! Mais alors pas du tout... J'ai assister à un combat phénoménal de pinous Stérilisation - Page 2 656407 Stérilisation - Page 2 656407

Ce coup-ci personne n'est blessé ouf! Au début tout se passait bien mais Acouphène à recommencé à embêter Décibel, c'est lui qui est resté dans la cage commune durant ces derniers jours, et il ne s'est pas laissé dominer. J'ai bondi dans le parc pour les séparer quand j'ai compris qu'ils n'allaient pas s'arrêter. Ils se sautaient dessus, s'arrachaient des touffes de poils... Pourtant ils n'arrêtaient pas de se rencontrer aux barreaux des 2 cages... Je pensais qu'ils allaient être contents de se retrouver...

Je pense que je vais attendre encore quelque temps avant de les remettre ensemble et surtout ne pas faire la même erreur, les faire se rencontrer dans un lieu neutre. Et puis les hormones de madame sont encore trop présentes, mais avec moi son comportement à déjà totalement changé, elle est toute câline. J'ai bon espoir que la cohabitation soit à nouveau possible dans le futur.
camille
camille
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message par Mast =ôô= Mer 25 Nov 2009 - 6:27

Je suis bien contant que tu aie retrouvé une lapine câline...

Tu fais tout bien Camille... un peu de patience pour que les hormones continuent à chuter et des rencontres en dehors de leur territoire c'est exactement ce que je t'aurais proposé...

Gros bisous de la part des p'tits patapons :ordinateur
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message par camille Sam 28 Nov 2009 - 10:34

J'ai essayé de les remettre ensemble mais sur le canapé cette fois... le résultat n'est pas satisfaisant du tout! Ils sont restés env. 20 min à se faire des papouilles et Acouphène à taquiner Décibel et ils se sont battus... Est-ce que vous savez combien de temps il faut pour que le taux d'hormones redescende ?
camille
camille
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message par Mast =ôô= Sam 28 Nov 2009 - 19:13

Les hormones chutent progressivement durant une période d'un mois environ... Ailleurs, j'ai pu lire 3 mois...

C'est vraiment des grosses bagarres avec tournée boulée et morsures ou simplement des disputes et de l'intimidation???

Pour moi après 20 minutes de papouilles j'ai de la peine de concevoir que ce soit une bagarre bien méchante... tu ne penses pas qu'il pourrait plutôt s'agir d'une petite mise au point pour établir l'hiérarchie???

Ce qui est évident, c'est que ta lapine possède un caractère de dominatrice... pour moi cette confrontation est inévitable et devra se faire pour déterminer qui sera le chef.
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message par camille Lun 30 Nov 2009 - 8:12

J'avoue que je n'ai pas bien compris non plus... Je les ai très vite séparé quand j'ai vu qu'ils s'arrachaient des poils. Je pense qu'il faut que je les laisse régler leur problème et que j'intervienne si cela dégénère trop, la confrontation est inevitable. Le truc c'est qu'avant, Décibel était soumis et maintenant, il ne se laisse plus faire, j'ai juste pas envie qu'ils se blessent ! Même si cela peut prendre du temps, je suis sûre que tout finira par rentrer dans l'ordre.
camille
camille
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message par Mast =ôô= Lun 30 Nov 2009 - 13:01

Sincèrement je ne sais pas trop quoi te conseiller...
J'hésite entre attendre encore un peu avant de les remettre ensemble ou alors qu'il ce mettent d'accord une fois pour tout et qu'on en parle plus...

C'est comme tu dis, finalement c'est leur problème et va bien falloir qu'ils le règlent à leur manière...
De toute façon, ce n’est pas comme si tu avais deux mâles ou deux femelles...
Au pire ils vont se chahuter, un bon coup s'arracher quelques poils pour voir lequel des deux sera le boss...

Chez nous, lorsque nous mettons une femelle avec un mâle pour les saillies il arrive qu'ils se pourchassent un petit moment avec quelques touffes de poils qui se perdent...
Ce n’est pas vraiment une bagarre, mais plutôt une façon d'établir des règles...

Après ils passent à autre chose, si tu vois ce que je veux dire :rire3

Voilà, voilà...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message par camille Lun 30 Nov 2009 - 21:21

Ce soir je suis allée chez le vétérinaire afin qu'il enlève les fils à Acouphène, elle a très bien cicatrisée et son docteur était content!! C'est chouette!

Sinon question ambiance eh ben j'ai retenter le coup en me disant qu'ils allaient bien finir par s'entendre... Ben non, j'ai essayé en dehors du parc, dans le parc... Rien n'y fait ils se battent... C'est pas le truc ou ils se tournent autour comme des fois ils faisaient, là ils se foncent dessus! Lapins bélier ben je comprends pourquoi Stérilisation - Page 2 996920

J'ai pris la décision de fermer la communication entre le parc et le clapier afin qu'Acouphène puisse retrouver une plus grande maison que la simple cage. J'ai du mettre un linge sur la grille parce qu'ils arrivaient encore à se chamailler au travers! Maintenant qu'ils ne se voient plus, le calme règne enfin. Je pense que d'ici quelques semaines tout rentrera dans l'ordre et puis s'ils ne s'entendent pas, j'ai bien assez de place pour qu'ils puissent être heureux tout les 2 même séparés. Stérilisation - Page 2 50774 Stérilisation - Page 2 50774 Stérilisation - Page 2 50774
camille
camille
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message par Mast =ôô= Lun 30 Nov 2009 - 21:29

Quelle histoire :P
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message par camille Lun 30 Nov 2009 - 21:51

Ah ben ça suis tout à fait d'accord !!! Stérilisation - Page 2 756202 Stérilisation - Page 2 362141 mais restons Stérilisation - Page 2 530785
camille
camille
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum