P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quarantaine

+5
Peristal
celine
Kally
prilealex
Little Eclipse
9 participants

Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par Little Eclipse Jeu 7 Avr 2011 - 14:47

oh un tit hollandais noir! mignon! n'oublie pas, quarantaine d'un mois avant introduction, c'est plus prudent!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par prilealex Jeu 7 Avr 2011 - 14:52

Little Eclipse a écrit:oh un tit hollandais noir! mignon! n'oublie pas, quarantaine d'un mois avant introduction, c'est plus prudent!

Pourquoi 1 mois?

prilealex
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 60
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par Kally Jeu 7 Avr 2011 - 15:15

C'est la durée minimale d'une quarantaine. Il faut que les problèmes éventuels aient le temps de se déclarer.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par prilealex Jeu 7 Avr 2011 - 15:29

Je pense pas qu'il ait de probleme, il vient d'un élevage particulier et il a deja 10 mois, c'est pas un bébé.

prilealex
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 60
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par Kally Jeu 7 Avr 2011 - 15:31

Ça ne change rien, s'il est en train de couver une maladie, ça serait bête qui la transmette à ton autre pinpin. Il faut toujours faire une quarantaine. Un changement de lieu peut suffire pour déclencher un coryza qui était jusque là asymptomatique.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par prilealex Jeu 7 Avr 2011 - 19:19

Faut arreter de psychoter quand meme ...

En attendant il me fait bien rigoler car quand Lilou sort de sa cage il la suit a l'interieur de la sienne et quand il la voit pas il la cherche ... lol

Tout a l'heure ils etaient chacun dans leur cage respective et il essayait de monter dans le ratelier pour la voir, mais comme c'est pas tres large chaque fois il tombait et il remontait aussitot ... mdr

prilealex
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 60
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par Kally Jeu 7 Avr 2011 - 19:22

C'est à tes risques et périls, mais je ne comprend pas vraiment, c'est pas si contraignant que ça et ça évite tous les problèmes... Et c'est pas du psychotage, c'est la réalité.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par celine Jeu 7 Avr 2011 - 19:22

oh il est tout mimi ton petit lapin.
celine
celine
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : AUVERGNE

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par Peristal Jeu 7 Avr 2011 - 21:43

C'est pas du psychotage. Il faut faire ça avec tous les animaux, particulièrement les lapins car ils sont fragiles!
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par prilealex Ven 8 Avr 2011 - 8:05

Voila ce qui est dit sur Marguerite et Cie:

Si votre lapin provient d’un refuge ou d’une famille d’accueil, LA QUARANTAINE EST FORTEMENT RECOMMANDEE MAIS PAS TOUJOURS OBLIGATOIRE. Tout dépend de la qualité de l’accueil et des conditions d’hygiène de l’endroit dans lequel était placé votre lapin.

Donc c'est bien ce que je disais ...
Son ancienne propriétaire a un élevage et fait faire des concours a son papa. Ca implique une hygiène irreprochable et je me doute bien qu'elle a du en faire de meme pour tous ses lapinous, en plus ca se voit car il a le poil brillant et il se lave tres souvent.

prilealex
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 60
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par Ma'ion Ven 8 Avr 2011 - 9:00

Heu wé enfin le poil ...
Moi jai eut une lapine d'un élevage elle est arrivée avec le coryza je lai perdue en 3 jours ...
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par Lizou Ven 8 Avr 2011 - 9:12

prilealex a écrit:
Son ancienne propriétaire a un élevage et fait faire des concours a son papa. Ca implique une hygiène irreprochable

Non pas forcément, il y a des élevages qui mettent en exposition des animaux malades, il y a des élevages qui refourguent des lapins encore plus malade que ce que tu peux trouver en animalerie.

Sans aller jusqu'a psychoter comme tu dis, on te conseille simplement la prudence, c'est tout. Est ce que quand tu es allé chercher ton pinou tu as bien observer tous les autres lapins, l'état de la litière, etc.. c'est ainsi qu'on remarque si il y a un risque, parce que la remarque de Marguerite est vrai, la quarantaine n'est pas obligatoire quand on traite avec des associations qui donnent des conditions de vie top à leur protégé, et prendre en élevage c'est pour moi totalement différent que de prendre un lapin qui était en FA.
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par prilealex Ven 8 Avr 2011 - 11:16

Il s'agit d'un élevage particulier et non professionnel dans une ferme a la campagne. Le fait que la dame qui s'en occupe fasse faire des concours a ses lapins, et que d'autant plus un de ses protégés en ai gagné un veut tout dire. Celui que j'ai adopté a 10 mois et n'a jamais été malade, c'est aussi preuve qu'elle s'en est bien occupé.

Deplus hier elle m'a dit que si j'avais une question je pouvais l'appeler, ce qui démontre bien son professionalisme meme en tant que particulier.

prilealex
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 60
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par Ma'ion Ven 8 Avr 2011 - 11:19

Jvois pas le rapport entre les concours et la maladie désolée, je fait quelle fasse des croisement pour avoir de beaux lapins ok mais cela ne les empêches pas d'être malades ...
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par Peristal Ven 8 Avr 2011 - 11:37

Ouais, j'ai acheté mon lapin en élevage (qui fait des expositions canadiennes et américaines!! ) et qui les gagne, pourtant mon lapin a une malocclusion ( probablement traumatique! ) et a faillit avoir une pododermatite, en plus d'être sans masse musculaire et j'en passe...

Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par prilealex Ven 8 Avr 2011 - 11:55

Peristal a écrit:Ouais, j'ai acheté mon lapin en élevage (qui fait des expositions canadiennes et américaines!! ) et qui les gagne, pourtant mon lapin a une malocclusion ( probablement traumatique! ) et a faillit avoir une pododermatite, en plus d'être sans masse musculaire et j'en passe...


Il ne faut pas faire de ton cas une généralité.

A ce moment la ne sors pas de chez toi car tu risques de te faire renverser par une voiture, ca arrive a beaucoup de monde ....

Faut arreter la

prilealex
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 60
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par Little Eclipse Ven 8 Avr 2011 - 13:16

On peut quand même plus contrôler quel lapin on prend, par rapport à se faire renverser par une voiture, il n'y a pas de sens à comparer les deux Question
Le nombre de lapins malades en expo est impressionnant, c'est pas juste un de temps en temps!
On te donne des conseils avec des arguments basés sur un grand nombre d'expériences, mais après si te ne les veux pas, c'est ton choix de prendre ce risque pour ton autre lapin!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Quarantaine

Message par Pixel & Gandhi Ven 8 Avr 2011 - 19:56

Quand j'ai eu Pixel, il a attrapé un coryza une semaine après ... Pourtant, l'éleveur est génial, ses lapins sont super biens !
Je serais toi je prendrais quand même des précautions. Parce que soigner un lapin c'est déjà embêtant et contraignant, alors en soigner deux ...
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par Doc Jeu 23 Fév 2012 - 0:24

Pardon de faire remonter ce topic mais je ne voulais pas en créer un autre puisque celui-là parle bien de la quarantaine.

J'avais juste un doute, quand vous dites quarantaine avant introduction, vous parlez bien sur avec un autre lapin.
Mais quant est il des autres animaux ? Je possede un chat et un chien, doivent-is se tenir à l'écart aussi ? ( si c'est le cas... mon chien l'a deja touché du bout de la truffe... )

Doc
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par Kally Jeu 23 Fév 2012 - 21:48

C'est bien de prendre le temps de faire les présentations, donc au début éloigner le chat et le chien pendant les sorties, jusqu'à ce que le lapin soit à l'aise, puis faire les présentations en règle, surtout avec les chiens, qui sont des prédateurs naturels du lapin, la vigilance constante est donc de mise! Mais il n'y a pas besoin de mettre le lapin dans une pièce à part (sauf s'il y est en liberté, et là c'est de nouveau des questions de sécurité ok2 ).
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par Doc Jeu 23 Fév 2012 - 22:01

Ah oui oui, on va y aller tout doucement, mais je voulais parler des maladies ou autre.

Le mien n'a pas l'air malade, pas de puce, en revanche suis pas vétérinaire pour m'avancer, d'autant plus que l'éleveuse chez qui j'ai été le chercher ne vaccine pas ses lapins, meme s'ils sortent.
Bon sur ce sujet, je sais qu'il y a deux écoles...

Est ce que je peux quand meme le sortir et le laisser etre en contacte avec mes autres poilu ? ou vaut il mieux attendre qu'il soit passé chez le véto ?

Y'a t-il des maladies transmissible au chien, chat ou meme nous ?

...J'y connais absolument rien, suis désolée pour ttes ces questions...

Doc
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par Kally Jeu 23 Fév 2012 - 22:04

Non, niveau maladies, il ne me semble pas qu'il y ait de risques.

Par contre il serait bien de le vacciner le plus tôt possible, pour sa sécurité à lui.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum