P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Comment se déroule une visite chez le véto ?

+7
Peristal
Célia
Guizmo-Belier-38
Pino et Laya
Pixel & Gandhi
Little Eclipse
Nicoflopsy
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment se déroule une visite chez le véto ?         Empty Comment se déroule une visite chez le véto ?

Message par Nicoflopsy Dim 8 Mai 2011 - 18:43

Alors voila tout est dans le titre.
Comment se déroule une visite chez le véto ?
Mon lapin n'étant encore jamais allé chez le vétérinaire j'ai queques questions.
Ne vous inquiétez pas mon lapin ne doit pas allé chez le véto mais c au cas ou
Est qu'il y a une salle d'attente avec plein d'animaux différents ? Si c'est le cas nous pinous doivent avoir vachement peur si ils voient des chiens, chats ou meme serpents !!!
Alors voila pouvez m'expliquer un peu comment sa se passe si jamais je dois allé chez le vétérinaire ?
Nicoflopsy
Nicoflopsy
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Nord, Lille

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroule une visite chez le véto ?         Empty Re: Comment se déroule une visite chez le véto ?

Message par Little Eclipse Dim 8 Mai 2011 - 18:53

Oui, parfois dans la salle d'attente il y a de chiens et des chats, des serpents, je ne pense pas, c'est assez rare d'en voir chez le véto quand même ;)

Ne le sors pas de sa caisse de transport, que tu gardes sur les genoux. Parle-lui doucement, tu peux aussi le caresser si d'habitude il aime bien.

Après ils te prennent dans une salle, et tu mets ton pinou sur la table d'examination en hauteur, et là, il faut que tu surveilles bien ton lapin, quitte à ce qui ne s'affole pas et saute! Le mieux c'est que tu apportes un linge (une serviette), comme ça il pourra se mettre dessus et pas glisser, certains cabinets NACs en ont à disposition, mais pas beaucoup! =)

Voilà!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroule une visite chez le véto ?         Empty Re: Comment se déroule une visite chez le véto ?

Message par Pixel & Gandhi Dim 8 Mai 2011 - 18:55

Déjà tu mets ton lapin dans un caisse de transport pour chat, avec un serviette dans le fond pour ne pas qu'il glisse. Ensuite tu rentre dans une salle d'attente où oui il y a souvent des animaux comme des chiens, en général les autres animaux sont dans des cages. Et oui les pinoux stress, mais pas à cause des animaux présents, surtout à cause du transport et de la caisse de transport qu'ils ne connaissent pas au début.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroule une visite chez le véto ?         Empty Re: Comment se déroule une visite chez le véto ?

Message par Pino et Laya Dim 8 Mai 2011 - 19:55

hello je rejoins ce qui a été dit auparavant et je rajoute que tu pourrais fabriquer un petit carnet de santé. Tu peux y noter toutes les informations sur ton lapin :
- son nom
- sa date de naissance
- sa race
- sa taille (nain/moyen/grand)
- son poil
- son sexe

- les coordonnées de l'éleveur/le magasin/le refuge
- les coordonnées du propriétaire
- les coordonnées du vétérinaire habituel
- les coordonnées d'un vétérinaire NAC
- 1 page sur la reproduction/stérilisation/castration
- 1 page sur les actes chirurgicaux
- 2-3 pages sur le suivi du poids
- quelques pages sur les visites médicales (vaccins, traitements)
- la marque de ses granulés
- des contacts (quelqu'un qui s'occupe parfois du lapin)


Enfin c'est une idée ^^
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroule une visite chez le véto ?         Empty Re: Comment se déroule une visite chez le véto ?

Message par Nicoflopsy Dim 8 Mai 2011 - 20:15

Oui c une bonne idée merci !! :)
Nicoflopsy
Nicoflopsy
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Nord, Lille

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroule une visite chez le véto ?         Empty Re: Comment se déroule une visite chez le véto ?

Message par Pixel & Gandhi Lun 9 Mai 2011 - 16:11

Sinon pour les carnets tu peux demander à ton véto qui t'en donnera un. Moi il m'en a donné un spécial pour furets, lapins, chons & autres rongeurs lors de la première vaccination.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroule une visite chez le véto ?         Empty Re: Comment se déroule une visite chez le véto ?

Message par Guizmo-Belier-38 Jeu 2 Juin 2011 - 20:59

Coucou !
Alors,je suis aller plusieurs fois cher le vétérinaire pour mon cochon d'inde , mais pas pour mon lapin , mais sa dois se passer pareille . Dans la salle d'attente , (enfin cher mon véto) les chiens et les chats sont dans un couloirs séparé par un mur . Les rongeurs , doivent rester dans une cage de transport , et mieux vaut ne pas les sortir !! Car , les chiens et les chats vons asser de bruits , enfin les surexités !! Mais , normalement , un véto vien vite te chercher (si tu est PILE à l'heure) !
Moi , chaque visite cher le vétérinaire , c'est toujours très bien passer mon vétérinaire est vraiment extra ! Si tu a peur , tu as tort ;) ! C'est rassurant d'avoir des conseils de son vétérinaire !! Je te conseille aussi , de garder le même vétérinaire , car le lapin restera habituer à ce vétérinaire (enfin je crois !!) . J'espère t'avoir aider , je ne suis pas une professionelle , mais j'ai des lapins depuis 5 ans , donc , je commence à m'habituer biggrin BISOUS !
Guizmo-Belier-38
Guizmo-Belier-38
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : Rhone-Alpes

http://Les-ChOchOns.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroule une visite chez le véto ?         Empty Re: Comment se déroule une visite chez le véto ?

Message par Nicoflopsy Jeu 2 Juin 2011 - 21:01

D'accor merci pour tes conseils !
Car mon lapin a deja eu le malheur de renifler un chien et il a eu la peur de sa vie !
Nicoflopsy
Nicoflopsy
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Nord, Lille

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroule une visite chez le véto ?         Empty Re: Comment se déroule une visite chez le véto ?

Message par Little Eclipse Jeu 2 Juin 2011 - 21:02

Merci de te présenter dans la rubrique adéquate Guizmo-Belier-38, merci!:presentez-vous:

Normalement ça se fait avant tout autre poste ;)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroule une visite chez le véto ?         Empty Re: Comment se déroule une visite chez le véto ?

Message par Célia Jeu 2 Juin 2011 - 21:23

Par contre, tu dis ne pas avoir prévu d'aller chez le véto, mais as-tu pensé aux vaccins? Pareil pour toi Guizmo-bélier, ça fait 5 ans que tu as des lapins et tu n'es jamais allée chez le véto avec eux? :s
Les vaccins sont indispensables s'il y a des mouches, moustiques, tiques, puces... là où tu habites, ou si ton lapin mange des légumes. Or, les lapins doivent manger des légumes...
Pour ce qui est de garder le même véto, je ne suis pas tout à fait d'accord non plus...si ton véto ne convient pas, ne s'y connait pas en lapin, et donne de mauvais soins/conseils, mieux vaut changer! En plus si le lapin ne va chez le véto que 2 fois par an, je doute qu'il se souvienne du docteur et de la salle d'attente.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroule une visite chez le véto ?         Empty Re: Comment se déroule une visite chez le véto ?

Message par Peristal Ven 3 Juin 2011 - 3:10

Perso, je suis la seule cliente avec un lapin chez mon véto, alors il me dit toujours « Ah, voilà notre lapin! » mdr

Sinon je vais dans la salle d'attente, je sors mon lapin de ma cage de transport car il stresse moins sur moi ( même s'il y a des chiens ou des chats il est habitué ), je vais dire à l'assistante que je suis arrivée pour mon rendez vous, le véto viens vite le chercher, il met une serviette sur la table pour pas qu'il glisse et il fait son examen. Si il voit que tu es à l'aise, il peut te demander de l'aider à le manipuler... ;)
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroule une visite chez le véto ?         Empty Re: Comment se déroule une visite chez le véto ?

Message par Nicoflopsy Ven 3 Juin 2011 - 7:39

D'accord merci pouyr toutes vos informations !
Nicoflopsy
Nicoflopsy
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Nord, Lille

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroule une visite chez le véto ?         Empty Re: Comment se déroule une visite chez le véto ?

Message par Pino et Laya Ven 3 Juin 2011 - 8:19

Hello concernant ce qu'a dit Célia, je ne sais pas comment ça se passe en France ou ailleurs, mais en Suisse il n'est pas nécessaire et je crois même qu'il est interdit de faire des vaccins. Par contre, pour te rejoindre, je trouve qu'un contrôle annuel serait le minimum pour vérifier que tout va bien, enfin c'est mon avis ^^
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroule une visite chez le véto ?         Empty Re: Comment se déroule une visite chez le véto ?

Message par passionbelier Ven 3 Juin 2011 - 8:53

en faite il interdit de vendre un lapereaux vacciner mais les vaccin se font bien sur
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroule une visite chez le véto ?         Empty Re: Comment se déroule une visite chez le véto ?

Message par Kally Ven 3 Juin 2011 - 8:54

Interdit de les faire vacciner contre la myxo, mais la VHD existe en Suisse, et il est conseillé de faire ce vaccin ok2
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroule une visite chez le véto ?         Empty Re: Comment se déroule une visite chez le véto ?

Message par passionbelier Ven 3 Juin 2011 - 8:56

ha ben merci kally depuis le temps que j'appelais des veto et qu'il me disait qu'il fesait pas la myxo looool
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroule une visite chez le véto ?         Empty Re: Comment se déroule une visite chez le véto ?

Message par Kally Ven 3 Juin 2011 - 8:58

Il n'y en a pas en Suisse, autant ne pas vacciner pour rien afro Surtout que si on commence il faudra vacciner tous les lapins chez les professionnels, et ça va coûter cher, alors on interdit, c'est plus simple :rire3
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroule une visite chez le véto ?         Empty Re: Comment se déroule une visite chez le véto ?

Message par Pino et Laya Ven 3 Juin 2011 - 9:23

Ah ok intéressant, mon vétérinaire m'avait dit qu'il ne fallait pas les faire vacciner, car en Suisse il n'y a pas autant de risque qu'à l'étranger. ^^

Dans quel cas est-il le plus recommandé de faire vacciner ses lapins en Suisse contre la VHD?
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroule une visite chez le véto ?         Empty Re: Comment se déroule une visite chez le véto ?

Message par Kally Ven 3 Juin 2011 - 10:01

S'ils mangent des légumes et s'ils sortent.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroule une visite chez le véto ?         Empty Re: Comment se déroule une visite chez le véto ?

Message par Praline & Caramel Ven 3 Juin 2011 - 10:32

Moi quand j'ai voulu faire vacciner mes pinoux contre le VHD, le véto n'a pas voulu ! Il a dit que ce n'était absolument pas nécessaire en Suisse. Pourtant je lui ai bien dit que mes pinoux vivent en extérieur ... Bizarre ...reflection
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroule une visite chez le véto ?         Empty Re: Comment se déroule une visite chez le véto ?

Message par Célia Ven 3 Juin 2011 - 10:35

Il a dû confondre avec la myxo....
En tout cas, en France, c'est VHD+Myxo, et en Suisse, c'est juste VHD.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroule une visite chez le véto ?         Empty Re: Comment se déroule une visite chez le véto ?

Message par Nicoflopsy Ven 3 Juin 2011 - 10:43

Merci beaucoup !
Nicoflopsy
Nicoflopsy
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Nord, Lille

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroule une visite chez le véto ?         Empty Re: Comment se déroule une visite chez le véto ?

Message par Kally Ven 3 Juin 2011 - 10:44

Oui, enfin disons que certains vétos sont persuadés qu'il n'y a pas de VHD en Suisse, mais c'est normal, le diagnostic se fait post-mortem en général et les gens ne demandent pas l'autopsie de leur lapin, donc les vétos pensent (à tord) qu'il n'y a pas de VHD en Suisse.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroule une visite chez le véto ?         Empty Re: Comment se déroule une visite chez le véto ?

Message par Peristal Ven 3 Juin 2011 - 16:14

:/ mon véto m'a dit qu'il y avait pas de vaccin à donner à mes lapins ( Québec ) je l'ai cru et ils sont dehors, vont parfois dans l'herbe et mangent des légumes tous les jours... ».« j'espère que j'ai pas fait une connerie?
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroule une visite chez le véto ?         Empty Re: Comment se déroule une visite chez le véto ?

Message par Marianne Roy Ven 3 Juin 2011 - 16:24

Oui on ma dis la même chose en Suisse et pourtant j'ai bien précisé qu'ils vivaient à l'extérieur et que je leur donnaient des légumes
Il m'a dit qu'il était absolument pas nécessaire d'amener des lapins pour une consultation, et qu'aucun soin était nécessaire... reflection
Je crois que je devrais faire un tour chez un NAC pour plus de renseignement...
Marianne Roy
Marianne Roy
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 732
Localisation : suisse, lausannes

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroule une visite chez le véto ?         Empty Re: Comment se déroule une visite chez le véto ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum