P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Beaucoup de questions! ;)

5 participants

Aller en bas

Beaucoup de questions! ;) Empty Beaucoup de questions! ;)

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 10:18

Plusieurs petits problèmes se posent face au caractère de mon lapin, j'espère que vous pourrez m'aider à les résoudre!

Tout d'abord, Mister Gadjet aimerait vraiment s'emparer du royaume du canapé, ce que je désapprouve fortement! A chaque fois qu'il monte, je lui dis non d'une voix ferme et l'encourage à redescendre! Mais peine perdue, il retente toutes les 5 minutes! Que je me mette par terre avec lui, il s'en fout, il ne pense qu'au canapé!! Je sais que pour les lapins c'est un territoire à accaparer car c'est de là ou on voit le mieux, mais le problème c'est que monsieur marque son territoire dessus: pipi + caca pratiquement à chaque fois qu'on le laisse monter! Et mon canapé est tout neuf! mdr! J'avoue que la je sais plus trop quoi faire, quelqu'un aurait une idée?

Ensuite, ça ça me gène pas mais j'aimerai élucider cette manie, Gadjet tape de la patte très très très souvent! Pour un oui pour un non! Normalement ça veut dire qu'il ressent un danger ou qu'il n'est pas content mais honnêtement des fois il ne se passe absolument rien et PAF, coup de patte! Avez vous déjà rencontrer cela?

Dans environ deux semaines, je suis en vacances, ce qui veut donc dire retour chez pôpa môman! Donc premier "déménagement" pour Gadjet! Pensez vous qu'il serait nécessaire de le traiter préventivement contre la coccidiose avant ce chamboulement? Si oui avec quel produit?

Enfin, Gadjet est un gros lechouilleur! hihi! Il lèche tout ce qu'il trouve à sa portée! Nous, les pieds de table etc... Serait-il en manque de minéraux? Que lui donner pour répondre à ce manque?

Je sais que je pose beaucoup de questions d'un coup mais j'aimerai vraiment m'occuper au mieux de mon lapin!
Si vous avez des réponses à m'apporter n'hésitez pas! Merci d'avance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de questions! ;) Empty Re: Beaucoup de questions! ;)

Message par titia95 Mar 29 Mar 2011 - 11:23

alors pour le canapé faut persévérer, dès qu'il monte dessus tu le prends tu lui dit "non" et tu le pose par terre. moi j'avais ce probleme mais pr mon lit. je l'ai disputé une paire de fois il a fait pipi une fois et c'est tout. maintenant il va dessus sans probleme et dort meme dessus
titia95
titia95
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : paris

http://mon-moka.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de questions! ;) Empty Re: Beaucoup de questions! ;)

Message par Trésor Mar 29 Mar 2011 - 15:34

Si les "non" plusieurs fois ne marchent pas, tu peux également le punir en l'enfermant dans sa cage (mdr j'ai failli écrire "chambre" ^^), ceci dit pour une petite durée (pas + de 10 minutes) afin qu'il n'assimile pas la cage à la punition. Il s'agit de lui faire comprendre que s'il continue = il reste enfermé, sans avoir le droit de sortir.

Pour le tapage de pattes, je ne sais pas trop ce que ça signifie dans ce cas. Peut-être entend t-il des bruits que tu n'entends pas...

Trésor
Trésor
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 232
Localisation : Essonne

http://leforumdulapin.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de questions! ;) Empty Re: Beaucoup de questions! ;)

Message par Pixel & Gandhi Mar 29 Mar 2011 - 18:46

Gandhi tape du pied pour un oui ou pour un non également, j'ai pris ça pour du mauvais caractère afro
Apres pour la coccidiose, même sans déménagement, c'est conseillé de le faire. Mais pour ça il faut que tu te rende chez ton véto pour qu'il te donne le produit nécessaire.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de questions! ;) Empty Re: Beaucoup de questions! ;)

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 20:25

Merci pour vos réponses! Je vais donc persévérer pour le canapé!
Et pour la coccidiose je vais aller faire un tour chez mon véto! =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de questions! ;) Empty Re: Beaucoup de questions! ;)

Message par Lizou Mer 30 Mar 2011 - 8:34

Pour la coccidiose c'est surtout les jeunes lapereaux qui sont concernés, sur un adulte il est inutile de traiter en prévention d'un stress, les chances qu'il déclenche une coccidiose sont très faibles, son système digestif étant stable depuis longtemps ;-)
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de questions! ;) Empty Re: Beaucoup de questions! ;)

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 8:37

Justement, il n'a que 3 mois!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de questions! ;) Empty Re: Beaucoup de questions! ;)

Message par Lizou Mer 30 Mar 2011 - 10:35

Je n'avais pas vu cette info

As t'il été traité à son sevrage par son éleveur ? si oui inutile de le refaire, si non par précaution tu peux lui faire le traitement.
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de questions! ;) Empty Re: Beaucoup de questions! ;)

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 20:26

Oui il a été préventivement lors de son sevrage (je crois que c'était compris dans la nourriture)
Je n'ai pas besoin de le refaire alors?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de questions! ;) Empty Re: Beaucoup de questions! ;)

Message par Mast =ôô= Jeu 31 Mar 2011 - 9:17

Ce qui est compris dans la nourriture est à voir comme une prévention et non comme un traitement garantissant une protection à 100 %.

Personnellement (si c'est possible) je prendrais en considération l'état de propreté de 'élevage et la période de l'année ou est né le lapereau.

Il y à beaucoup plus de risque dans un environnement sale et durant les périodes chaudes de l'année...

Si par exemple tu connais bien l'état de l'élevage, que tu sais que les clapiers sont changés au minimum toutes les semaines et d'autant plus que ton pinou est né en hiver, le traitement préventif dans la nourriture devrait en principe être suffisant.

Maintenant si tu as le moindre doute sur l'hygiène ou que tu veux être rassuré à 100% un vrai traitement reste recommandable.
Je te demande pour la suite de séparer tes questions et de les poster dans les différentes rubriques appropriées.
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de questions! ;) Empty Re: Beaucoup de questions! ;)

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 9:17

J'ai visité l'élevage quand j'ai été cherché Gadjet, j'y ai passé environ 2 heures, et c'était plutôt propre! La personne connaissait tous ses lapins (elle en a quand même 130! lol), les clapiers étaient changés toutes les semaines, et mon pinou est né le 21 décembre donc plein hiver! De plus cette dame est vraiment passionnée par les lapins, et tous les animaux en règle générale! Son élevage a remporté le trophée de la coupe de France de lapins nains et le trophée de la coupe de France toutes races de lapins le 17 mai 2010, ce qui je trouve est plutôt encourageant pour faire confiance!
Mais vu que j'ai tendance à psychoter pour un oui, pour un non je pense que je vais quand même le traiter! hihi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de questions! ;) Empty Re: Beaucoup de questions! ;)

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 9:19

Ok pour les questions, excuse moi, je ne voulais pas polluer le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de questions! ;) Empty Re: Beaucoup de questions! ;)

Message par Mast =ôô= Jeu 31 Mar 2011 - 9:23

Oui effectivement pour un élevage de cette envergure je pense que c'est plus prudent.

Cette dame est certainement digne de confiance, mais au moins tu seras tranquille ok2
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de questions! ;) Empty Re: Beaucoup de questions! ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum