P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

femelles fragile

2 participants

Aller en bas

femelles fragile  Empty femelles fragile

Message par passionbelier Jeu 27 Jan 2011 - 19:54

bon alors en faite je me demandais si il y avait des femelle qui pouvais être fragile psychologiquement en faite mes 2 lapins ma martre brune foncé(Gaya) et ma matre brun foncé a jarre blanc (Calypso) me semblé stressé c'est temps Gaya était soumise a tout le monde même au bébé de calypso et elle est très fragile je trouve et calypso elle est une vrai lionne si j'avais le malheur de mettre une autre femelle que Gaya a coté de son enclos elle attaquait ses petit Gaya et les lapereaux de Gaya car elles vont dans l'enclos ensemble
et justement cela depuis quelle ont eu les bébé avant elle etait tout calme pourtant les bébé sont sevré maintenant donc je ne sais pas

je les adores tellement mais elle me font de la peine et une dame ma dit quelle voudrai les adopter
et elle ma montré ou elle vivrai et elles auraient une chambre pour elle et pourrais aller au jardin en été et j'ai décider de les laissé partir même si ca me fond le cœur

pensez vous que j'ai bien fait ?
je les aiment tellement et il a fallu du temps pour instaurer une relation et ca me fait de la peine de les voir partir
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

femelles fragile  Empty Re: femelles fragile

Message par Swallikorn Jeu 27 Jan 2011 - 20:39

Le problème, c'est que c'est les hormones qui influencent beaucoup le caractère des lapines... Donc si elles ne sont pas stérilisée, ça ne changera sûrement pas grand chose qu'elles changent d'environnement. Certaines femelles supportent bien les cycles hormonaux mais il y en a beaucoup qui sont totalement perturbées, très stressées, agressives voir presque dépressives. Il y en a même qui s'arrête de manger tellement elles sont obnubilées par le fait de vouloir faire un nid...

Je pense que ce genre de femelle, c'est bien de ne plus les faire reproduire, mais c'est aussi important de les stériliser avant de les placer chez des particuliers ok2
Swallikorn
Swallikorn
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://www.leterrierdeslapins.com

Revenir en haut Aller en bas

femelles fragile  Empty Re: femelles fragile

Message par passionbelier Jeu 27 Jan 2011 - 20:46

la dame qui les adopte va les steriliser c'est déjà prévu mais elle viennent d'avoir des bébé et j'ai garder une femelle de calypso et les bébé de gaya sont encore avec elle parce que les gens viennent les chercher en fevrier
donc je n'ai pas pensé a baby blues nid a l'envie d'avoir des bébé car il sont encore la
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

femelles fragile  Empty Re: femelles fragile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum