P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

foin ou herbe

3 participants

Aller en bas

foin ou herbe Empty foin ou herbe

Message par steph Mar 28 Déc 2010 - 7:46

je me posai une question peut on remplacer le foin quotidien par de l herbe fraiche en meme quantité
j appelle herbe vraiment de l herbe qui pousse dans la nature pas du gazon je vous demende sa par ce que chez moi j ai beaucoup d herbe 3500m2 de jardin naturel pas traiter rien
ou est ce qu il faut absolument donner du foin et eventuelement completer avec l herbe
apres tous l herbe c est du foin frai, non?
je voulai leur remplacer au printemps quand l herbe est verte il l adore
steph
steph
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

foin ou herbe Empty Re: foin ou herbe

Message par passionbelier Mar 28 Déc 2010 - 22:29

moi j'avais des lapins qui vivait dans un enclos déplaçable et il mangeait tout le temps l'herbe je leur mettait du foin mais je peux t'assurer qu'il ny touchais pas du tout lol
je completait avec des légumes et quelque granulé ils mangeait les légumes mais pas trop les granulé ils avait une ligne parfaite ils se dépensait tout le temps mais c'est vraiment retour a la vie sauvage ils dormait la journée et la nuit mangeait
mais par contre en hiver on doit leur donner leur foin et on leur mettais toujours du foin a disposition pas énormément mais quand même
moi je dirais que tu peux mais comme tout nouvel aliment il faut faire une transition
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

foin ou herbe Empty Re: foin ou herbe

Message par Mast =ôô= Mer 29 Déc 2010 - 7:45

Oui bien sûr que tu peux remplacer le foin par de l'herbe fraiche, dans la nature ils ont de l'herbe et non du foin par ailleurs...

Perso je vais en chercher régulièrement durant la belle saison, mais pas en quantité suffisante pour pouvoir ne donner plus que ça, à partir de l'automne l'herbe ne pousse plus alors je passe à nouveau au foin seul...

Je souligne ce qu'a dit Mélissa, après chaque hiver il est très important de bien prendre le temps pour une transition tout en douceur, pas question de simplement lâcher son lapin dans l'herbe sans que celle-ci ait été préalablement introduite !

Pour ceux qui ont des tout jeunes faites extrêmement gaffe tout de même, un dérèglement intestinal est si vite arrivé chez le lapin !
N'oubliez pas que les problèmes digestifs sont la principale cause de mortalité chez les jeunes !
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

foin ou herbe Empty Re: foin ou herbe

Message par steph Mer 29 Déc 2010 - 7:58

oui moi aussi il on des enclo deplacable dehors donc il on deja l habitude de manger de l herbe surtou au printemps (des vrai tondeuse lol) et effectivement quand il ya pas mal d herbe il ne touche pas au vraiment au foin 2,3 brin par ci par la alors j evitai de les deplacer pour qu une foi l herbe fini il mange leur foin
j etai pas sur que se soi bien qu il mange peux de foin et beaucoup d herbe
je vai essayer de leur faire de nouvo parc plus grand et plus sur pour qu il puisse i rester tte la journé et la nuit cette ete.
sa sera mieu pour eu et moi je prefer les voir faire les fous dans leur parc que coucher dans leur cage j adore les regarder courrir sauter se sont des fou ces lapins lol
et pour la transition au printemps quand l herbe redevien belle je leur en donne tous les jour un peu de plus en plus 1 semaine ou 2 avant qu il ressorte
en veriter il en mange un pti peu toute l année comme gouter j habite le sud de la france donc meme en hiver en cherchant un peu on a de belle herbe (quand il gele pas)
steph
steph
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

foin ou herbe Empty Re: foin ou herbe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum