P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

quelle couleur choisir pour mon male?

4 participants

Aller en bas

quelle couleur choisir pour mon male? Empty quelle couleur choisir pour mon male?

Message par steph Lun 13 Déc 2010 - 7:05

j aimerai faire reproduire ma lapine lola blanche au yeux bleu ses 2 parent sont blanc yeux bleu depui plusieur generation
j aimerai savoir quel couleur de bebe il est possible d obtenir avec ma femelle?
je voudrai trouver un malou avec qui elle puisse faire de beau bebe.
sachant que les couleur que j apprecie surtout son bleu,havane,rhon, gris et aussi les tacheter (enfin je les aime tous mais il fo bien choisir)
mais je ne sait pas du tous ce qui l est possible d obtenir avec ma femelle
je ni connait rien a la genetique alors j aimerai savoir se que vous me conseiler
quel couleur de male pour quelle couleur de bebe?
avance merci a vous
steph
steph
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur choisir pour mon male? Empty Re: quelle couleur choisir pour mon male?

Message par Lizou Lun 13 Déc 2010 - 14:38

il est pratiquement impossible de te répondre. Le gene qui produit le blanc YB a la faculté de cacher tout ce que pourrait porter le lapin. Du coup on ne peut absolument pas savoir si ta lapine porte le bleu, de l'agouti, de l'uni, etc...
En prenant un lapin de couleur tu t'exposes a n'avoir que des garennes par exemple, ou que du noir...

le seul male qui va avec une blanc YB c'est un blanc YB !
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur choisir pour mon male? Empty Re: quelle couleur choisir pour mon male?

Message par steph Lun 13 Déc 2010 - 15:04

ah ok! merci beaucoup. je pensai qu il etai possible de la croisser avec un lapin de couleur. ke sa donnerai peut etre des tacheter tampi!
je verai pour trouver un malou comme elle quand le moment sera venu
j aimerai par la suite faire un petit "elevage"
j orai donc besoin de conseil pour reflechir vers quel couleur je vai m orienter et ne pas faire n importe quoi
faut il avoir des couple de meme couleur?
certaine couleur peuve elle se croiser? (ex:gris et bleu ou noir et havane par explemple)
je voudrai obtenir de joli pinou alors il faut que je reflechisse a de beau parents
steph
steph
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur choisir pour mon male? Empty Re: quelle couleur choisir pour mon male?

Message par Les-Ptits-Filous Lun 13 Déc 2010 - 15:10

Je te conseille d'ouvrir un post sur cela, et de nous dire les couleurs que tu aimerais avoir par la suite. Bien sur que tu peux croiser des havane avec des noirs mais après il faut voir les couleurs que ça donne, tu peux même croiser ta blanches YB avec un mâles de couleurs mais les couleurs ne serons pas superbes ...
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur choisir pour mon male? Empty Re: quelle couleur choisir pour mon male?

Message par steph Lun 13 Déc 2010 - 15:18

merci pour ta reponse je vai reflechir a se que je veux obtenir
comme bebe et j ouvrirai un nouveau post pour voir quel couleur de parent je doi choisir
je ne peu pas prendre tro de lapin alors il faut que je fasse des choix
pour ne pas obtenir n importe quoi
je vous tiendrai au courant
steph
steph
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur choisir pour mon male? Empty Re: quelle couleur choisir pour mon male?

Message par Les-Ptits-Filous Lun 13 Déc 2010 - 15:24

De rien :)
Tu voudrais à peu près combien de repros ?
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur choisir pour mon male? Empty Re: quelle couleur choisir pour mon male?

Message par steph Lun 13 Déc 2010 - 15:33

je ne sai pas tro encore
je pensai reprendre un couple pour avoir 2 femelle 1male jai deja ma ptite blanche mais visiblement c est mieu de la croise avec un blanc alors je vai reflechir comment je peu faire
je n est pour l instant pas de place pour bcp de lapin 5 -6 maxi en tous
car j en est aussi 2 autre pas pour la repro
steph
steph
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur choisir pour mon male? Empty Re: quelle couleur choisir pour mon male?

Message par Les-Ptits-Filous Lun 13 Déc 2010 - 15:39

Ou là, c'est juste juste ... tu ne pourras pas avoir beaucoup de couleurs, ce qui veut dire que tu voudrais 2 couples en plus de ceux que tu as déjà c'est ça ?
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur choisir pour mon male? Empty Re: quelle couleur choisir pour mon male?

Message par steph Lun 13 Déc 2010 - 15:46

oui c est vrai c est juste juste mais je n est pas d instalation pour en accueillir plus et je pense pa pouvoir en avoir plus de 6 en tous sachant que j en ai 2 pour la compagnie. sa fait donc 4repro et 2 pou la compagnie
je prefere en avoir moin dans de bon condition que beaucoup elever n importe comment
steph
steph
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur choisir pour mon male? Empty Re: quelle couleur choisir pour mon male?

Message par Les-Ptits-Filous Lun 13 Déc 2010 - 15:53

Oui, je comprend ! Mais avec ça, tu n'aura psa grand choses ... donc si on pers du principe que tu veux 4 vrais repros, sachant que dans ses 4 repros, tu en rau deux en moins, car tu a ta blanches YB + le futur mâle blanc YB ? du coup tu pourra prendre plus qu'un mâle et une femelle = un couple, donc il te rest plus qu'un couple à prend ? j'ai bien totu compris ? ou tu considère ta blanches YB comme compagnei ?
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur choisir pour mon male? Empty Re: quelle couleur choisir pour mon male?

Message par steph Lun 13 Déc 2010 - 15:59

c est ca il me reste un couple a prendre car pour ma blanvhe je vai trouver un blanc
je veux pas me separer de mes 2 de compagnie pour faire de la place alors je vai debuter avec 2 couple un blanc et l autre couple on vera quel couleur je choisi
pour le debut dans l elevage je prefere commencer petit et quand j orai plus de place et d experience je reprendrai d autre repro
steph
steph
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur choisir pour mon male? Empty Re: quelle couleur choisir pour mon male?

Message par Les-Ptits-Filous Lun 13 Déc 2010 - 16:05

Ok pas de problème, et bien écotue réfléchei à des couleurs que tu aimerais avoir, fait une toute petit liste, acar avec un couple tu ne peux pas avoir 10 000 possiblités. Tu choisi 2-3 couleurs environ et tu nous tiens au courant par la suite ;)
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur choisir pour mon male? Empty Re: quelle couleur choisir pour mon male?

Message par steph Lun 13 Déc 2010 - 16:09

je vai reflechir en essayant de reduire ma liste mais sa va pas etre facile
si je pouvai j en prendrai un de chaque couleur lol
je vous tiendrai au courant
merci bcp les pti filous et lizou pour vos reponse
steph
steph
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur choisir pour mon male? Empty Re: quelle couleur choisir pour mon male?

Message par Les-Ptits-Filous Lun 13 Déc 2010 - 16:14

Ok pas de prboèlem mais de rien Steph ;)
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur choisir pour mon male? Empty Re: quelle couleur choisir pour mon male?

Message par passionbelier Lun 13 Déc 2010 - 16:57

alors pour ta blanche yeux bleu essaye de trouver une personne qui a un male blanc yeux bleu et comme ca tu pourrais prendre des animaux d'autre couleur par exemple si tu aime le havanne prend un couple et par exemple moi jaime le feh en prenant du bleu apres tu pourrais croiser sur le havanne et obtenir du feh et dans 3 lapins tu peux obtenir 3 couleur ! tu me suis?
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur choisir pour mon male? Empty Re: quelle couleur choisir pour mon male?

Message par steph Mar 14 Déc 2010 - 7:26

oui j ai suivi c est ok
j y est penser hier ne pas prendre de male blanc pour garder une place pour une autre couleur
mais je ne c est pas si pres de chez moi je vai trouver un repro comme elle pour faire des sailli je vai essayer de me renseigner et je verai. je regarde depui un bout de temps pres de chez moi je trouv pas d eleveur avec les couleur que je souaite
ma ptite lola j ai du faire presqu 500km pour alez la chercher( sa va que c etai aussi pour les vaccance) elle est né pas loin de chez vous a 15km de la suisse
pour mes autre couleur je pense que je vai prendre un couple bleu en premier si je peu, j adore cette couleur mais encore une fois sa va pas etre facil d en trouver pa tro loin de chez moi
et si je prend pa de male blanc il me reste une place pour une autre couleur
je fai appele a vos connaissance quel couleur se croise bien avec le bleu? pour avoir de beau bebe
apparement il fo eviter certain croisement sous peine de resultat "bizare"
j essai de me renseigner le plus possibl avant de commencer l "elevage" pour reussir a produire de beau bebe en bonne santé
alors je risque d avoir encore pa mal de question lol
steph
steph
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur choisir pour mon male? Empty Re: quelle couleur choisir pour mon male?

Message par passionbelier Mar 14 Déc 2010 - 7:46

comme je tait dit avec le havanne ca se croise bien tu peu obtenir du feh du havanne et du bleu autrement tu peux aussi voir pour prendre du loutre bleu ou bleu a jarre blanc tu as beaucoup de possibiliter
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur choisir pour mon male? Empty Re: quelle couleur choisir pour mon male?

Message par steph Mar 14 Déc 2010 - 8:00

merci je vai reflechir mai je penche un px pour le havane quand meme
quel est exactement la difference entre le loutre , a jarre, feh je voi bien qu il ya des differnce de marquage mais j aimerai 2 3 precision
dsl jsuis nul!
et comment sa s obtien je supose qu il fau que les parent porte ces marquage
steph
steph
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur choisir pour mon male? Empty Re: quelle couleur choisir pour mon male?

Message par passionbelier Mar 14 Déc 2010 - 9:21

en faite le jarre blanc cest quand les ventre est blanc
le loutre cest quand le ventre est blanc mais la sous couleur est de la couleur de l'animal mais si tu veux ce soir j'ouvre un nouveau post sur ca comme ca tu verras bien la difference ok ??
et par exemple en croisant un loutre su du jarre tu obtient des 2 si tu croise un unis sur du jarre tu obtient du loutre apres tout depens du code fenetique de l'animal
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur choisir pour mon male? Empty Re: quelle couleur choisir pour mon male?

Message par Lizou Mar 14 Déc 2010 - 11:43

attention tout de meme avec vos calculs de couleurs, n'oubliez pas que pour obtenir du feh, en partant seulement d'un trio bleu et havane, il faut garder les petits issus de chaque croisement !! on se retrouve donc avec 5 lapins minimum pour travailler ! le travail de sélection implique de garder des jeunes a chaque portée, le nombre de lapin s'accroit donc au fur et a mesure. On ne peut pas rester avec seulement un trio si on veut creer des couleurs.

Et juste pour faire ma modératrice rabat joie, faites un effort pour l'orthographe et la poncutation svp, le forum devient de plus en plus compliqué a lire ;-)
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur choisir pour mon male? Empty Re: quelle couleur choisir pour mon male?

Message par passionbelier Mar 14 Déc 2010 - 12:03

d'accord désolé alors oui effectivement j'avais pas pensé a ça mais si on prend des porteur?
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur choisir pour mon male? Empty Re: quelle couleur choisir pour mon male?

Message par Les-Ptits-Filous Mar 14 Déc 2010 - 16:05

Tu n'es pas obliger de prendre un couple de même couleur, tu peux très bien prendre un couple de couleurs différentes et après à voir si tu la crosie avec tel mâle tu auras telles couleurs et avec un autre mâle d'autre couleurs ;-)
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur choisir pour mon male? Empty Re: quelle couleur choisir pour mon male?

Message par steph Mer 15 Déc 2010 - 7:49

merci merci, pour toute ces infos
j y voi un peu plus clair maintenant, je vai reflechir encor si je veu prendre des uni , a jarre, feh... j hesite encore
mais bon j ai le temps de choisir je ne vai pas me lancer tous de suite dans l elevage je n est pas encore d instalation
d ailleur est ce que les clapier en beton sont bien pour les lapins?
ou il faut mieu prendre des cages plastique?
passion belier je veu bien si c est toujour ok pour crée un post sur les difference de couleur
steph
steph
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur choisir pour mon male? Empty Re: quelle couleur choisir pour mon male?

Message par passionbelier Mer 15 Déc 2010 - 7:57

ok je creerai ce soir
le probléme avec les clapier en béton c'est chaud en été et froid en hiver je te conseille plutot un clapier en bois pour dehors a l'intérieur les cages avec dessous en plastique mais pas dehors ils soufrirai du froid
et si tu as d'autre question n'hesite si jamais tu peux voir sur habitation plusieur d'entre nous ont construit des cages ou des clapier tu verras ca donne plein d'idée
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur choisir pour mon male? Empty Re: quelle couleur choisir pour mon male?

Message par steph Mer 15 Déc 2010 - 8:11

ok pour ce soir
je vai jeter un oeil pour prendre des idées sur les installation
je pensai au clapier en beton car mon pere en a plusieur j orai peut etre pu en recuperer un (c etai pou le coter plus en securiter, c est solide)
j ai un tre grand j ardin alors j orai bien voulu leur faire des parc
mais il ya beaucou de chien erant pres de chez moi et j ai peur des attaques
il on deja essayer une foi d ouvrir le parc de mon pipin mais heureusement il est bien solide
steph
steph
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur choisir pour mon male? Empty Re: quelle couleur choisir pour mon male?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum