P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

la bouteille deau....

4 participants

Aller en bas

la bouteille deau....  Empty la bouteille deau....

Message par miriambf Dim 17 Oct 2010 - 8:30

salut je vis en norvege et donc lhiver arrive bien vite... il commence a yavoir des degres de moins dehors, ce matin il yavait -4 .... Sad mes lapins habitent dehors... leau dans leur bouteille avait gelee et leau pouvait plus sortir... jai entendu que dans ces cas il faut au moins changr leau trois fois par jour, mais je pouirrais pas quand je suis a lecole et quand jai des activites. alors avez vous des conseils pour isoler la bouteille de facon a ce que leau dans la bouteille ne gele plus?
miriambf
miriambf
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Norvège

Revenir en haut Aller en bas

la bouteille deau....  Empty Re: la bouteille deau....

Message par miriambf Sam 23 Oct 2010 - 10:42

bon, je me doutais un peu que personne repondrais :) la plupart dentres vous vivent en france et en suisse ou generalement il ne fait pas tres froid .... biggrin
miriambf
miriambf
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Norvège

Revenir en haut Aller en bas

la bouteille deau....  Empty Re: la bouteille deau....

Message par LesPtitsChous Sam 23 Oct 2010 - 12:30

En Hivers, quand mes abreuvoir gèle, je leurs met des chaussette autour, avec pleins de chiffons, l'eau gèle un peux moin vite.
Sinon moi maintenant ce que je fait c'est que je met des gamelle d'eau bien protéger par la paille.
LesPtitsChous
LesPtitsChous
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Roche

Revenir en haut Aller en bas

la bouteille deau....  Empty Re: la bouteille deau....

Message par Mast =ôô= Sam 23 Oct 2010 - 12:43

Nous avons aussi des températures basses seulement bien plus tard... Enfin je dirais que du -20°C c'est déjà pas mal par chez nous, surement que tu dois atteindre des températures encore plus basses, non ?

Le plus important c'est le soir et le matin, personnellement lorsqu’il fait très froid je change une fois en fin d'après midi, une fois le soir et une fois le matin.

Durant la journée les lapins boivent moins, car ils se reposent...

Pense aussi à augmenter la ration de nourriture, lorsqu’il fait froid ils ont besoin davantage de calories pour lutter contre le froid, là aussi tu peux donner de la nourriture comprenant de l'eau (légumes, fruits).

Lorsque les températures décentreront encore davantage, les trucs riches en sucre tel que les carottes et les pommes tu peux en donner tous les jours en alternant et quasiment doubler la quantité en granulés...

Les quantités sont à adapter selon les températures.

En Hivers, quand mes abreuvoir gèle, je leurs met des chaussette autour, avec pleins de chiffons, l'eau gèle un peux moin vite.
Ca ne sert à rien, ce qui gèle le plus vite ce n'est pas l'eau dans la bouteille, mais la bille et le petit tuyau. Tu auras simplement l'impression que l'eau est encore liquide alors que cela fait déjà un bon bout de temps qu'elle ne coule plus.

Par contre, il existe des bols chauffants qui se branchent sur le courant électrique qui eux sont efficaces.



Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

la bouteille deau....  Empty Re: la bouteille deau....

Message par Little Eclipse Sam 23 Oct 2010 - 13:28

Moi je fais bouillir de l'eau, j'attends que ça refroidisse un minimum (je teste avec mon doigt pour que ça ne soit plus brûlant) puis je mets dans la bouteille. L'eau reste ainsi plus longtemps liquide, ils ont plus de temps pour boire, et ça les réchauffe aussi :) Mais fais gaffe, ne mets pas d'eau bouillante dans ta bouteille parce que 1. tes pinous vont se brûler et 2. la bouteille risque de fondre ^^
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

la bouteille deau....  Empty Re: la bouteille deau....

Message par miriambf Dim 14 Nov 2010 - 16:01

merci pour vos conseils V je vais essayer differents trucs et on verra bien, je vous remerci :)))
miriambf
miriambf
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Norvège

Revenir en haut Aller en bas

la bouteille deau....  Empty Re: la bouteille deau....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum