P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Combien on a le droit d'avoir de portées dans une année

Aller en bas

Combien on a le droit d'avoir de portées dans une année Empty Re: Combien on a le droit d'avoir de portées dans une année

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 16:31

quelle organisation ! j'admire ! ok2
c'est sympa tout ça.
j'ai une question comme ça par hasard, comment de temps par jour vous prend les p'tits patapons ? je veux dire le nettoyage, distribuer la nourriture, vérifier si tout le monde va bien... rabbit

combien on a le droit d'avoir de portées dans une année ou il y t-il une loi là dessus ? (je me renseigne pour moi même) désolé si ma question est mal placé. c'est juste un renseignement je ne voudrais pas avoir de problème avec mes pinous. petit-lapin petit-lapin petit-lapin
vis à vis des voisins, pas de problème non plus à avoir ? dite moi si je suis incorrecte en posant ses questions mais je voudrais vivre cette passion dans la Zen Attitude ! fumer-canabis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien on a le droit d'avoir de portées dans une année Empty Re: Combien on a le droit d'avoir de portées dans une année

Message par Mast =ôô= Mar 2 Juin 2009 - 21:14

J'ai déplacé le sujet dans ce nouveau forum qui sera plus approprié...

Je ne crois pas qu'il existe une "loi" concernant le nombre de portés maximum autorisé pour une lapine...
Afin de ne pas fatiguer les reproductrices il est déconseillé de faire plus de 3 ou 4 portés par année...

Peso j'en fais pas plus de 2 à 3... Tout dépend aussi de la santé et la vitalité de l'animal.
Après tout je ne cherche pas à faire du bénéfice et pousser l'élevage au maximum comme cela ce pratique pour la viande.

Ceci dit, il y à des femelles qui demandent que ça, elles cherchent le mâle et provoquent à fond mirroir
Mais c'est à nous la responsabilité de veiller à leur santé et de ne pas les épuiser.

Quant au temps que j'y passe je n'ai jamais compté, mais si je dis une moyenne de deux heures par jour je ne pense pas exagérer...
J'aime bien prendre du temps avec eux... le matin je sors avec un gros bol de café, je leur dis bonjour, quelques caresses et je les nourris.

Comme j'ai la chance de travailler à domicile, j'en profite pour les sortir à tour de rôle dans the rabbit park et prends mes moments de pause en leur compagnie fumer-canabis
En fin d'après-midi en nourris en famille enfin à tour de rôle...

Enfin par jour de pluie c'est bien plus rapide biggrin

Le nettoyage des clapier ce fait en famille le samedi matin

Je ne compte pas l'élaboration et la mise à jour du site, les moments de blahblah sur ce forum et recherche de solutions si je ne connais pas pas encore de solution c-des-malades

Quant au voisinage, nous avons qu'une voisine directe à qui cela pourrait gêner... mais elle est Cool
Normal, elle veut continuer à profiter de nos pizzas tongue
Voilou baye
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Combien on a le droit d'avoir de portées dans une année Empty Re: Combien on a le droit d'avoir de portées dans une année

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 21:34

ok ! je pensais faire 2 portées par an par lapine au maximum donc ça va !

c'est génial de pouvoir être auprès d'eux toute la journée entre le travail, moi je suis secrétaire, je ne travaille pas trop loin de chez moi ce qui me permet de rentrer le midi pour manger mais j'accorde plus de temps aux repas de mes animaux que le mien moqueur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien on a le droit d'avoir de portées dans une année Empty Re: Combien on a le droit d'avoir de portées dans une année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum