P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

si diaré...

4 participants

Aller en bas

si diaré...  Empty si diaré...

Message par miriambf Sam 10 Juil 2010 - 20:43

Salut! Jai deux lapins, un male et une femelle... des fois, si je donne des fruits ou salade, le male (alladin) attrappe la diaré et la pendant quelques jours alors que la femmelle (luna) ne lattrappe pas... jai entendu parler que quand un lapin a la diaré ca aide avec des feuilles de myrtilles donc jen donne a alladin mais il ya til autres choses quon peut donner? et est ce que cest normal qualladin attrappe la diaré si facilement?
miriambf
miriambf
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Norvège

Revenir en haut Aller en bas

si diaré...  Empty Re: si diaré...

Message par divie Sam 10 Juil 2010 - 21:17

coucou, quel age ont tes lapins?
tu peux metre un peu d'intestinet dans l'eau de tes lapinoux (tu en trouve en animalerie) sous forme de poudre.
sa aide a r'équilibré la flore intestinale. chaque nouveau légumes que tu donne a un lapin, il faut le faire tres progressivement, peut etre va tu un peu vite...
s'ils sont encore petits ne soit pas trop rapide dans l'introduction des légumes, en revanche donne du foin a volonté!salut
divie
divie
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

si diaré...  Empty Re: si diaré...

Message par Mast =ôô= Dim 11 Juil 2010 - 0:06

Déjà quant un lapin à de la diarrhée on supprime tout de suite toute autre nourriture mis à part le foin.

Élimine immédiatement les feuilles de myrtilles et ne donnes plus rien de frais jusque a ce que sa flore intestinale soit entièrement rétablie No

Je ne te cache pas que c'est grave pour un lapin d'avoir de la diarrhée, tu dis que ce n'est pas la première fois, faut vraiment prendre très au sérieux maintenant de la manière que tu les nourris...

Une mauvaise introduction de nourriture peut être mortelle chez le lapin, surtout chez les jeunes qui sont très fragiles à ce niveau, ils n'ont aucune réserve et périssent rapidement.

C'est déjà très long quelques jours... Perso j'irais le montrer au plus vite au vétérinaire, il doit surement être déshydraté ton loulou.

Espérons qu'Aladin se rétablisse très rapidement, nous verrons alors comment recommencer petit à petit à introduire de l'alimentation fraiche par la suite.



Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

si diaré...  Empty Re: si diaré...

Message par Swallikorn Dim 11 Juil 2010 - 8:22

Tout à fait d'accord avec Alain !

En plus, on ne donne pas des légumes comme ça sans passer par une phase d'adaptation plus ou moins longue.

Donc pour le moment, foin et eau uniquement jusqu'à ce que le transit se normalise. Ensuite, il faudra qu'on parle sérieusement de leur alimentation si diaré...  590648

P.S. Les feuilles de myrtille ne sont pas un remède miracle, donc si le lapin a une diarrhée (liquide), c'est une urgence qui demande une consultation rapide chez le vétérinaire.
Swallikorn
Swallikorn
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://www.leterrierdeslapins.com

Revenir en haut Aller en bas

si diaré...  Empty Re: si diaré...

Message par miriambf Dim 11 Juil 2010 - 13:01

Merci pour tous vos conseils! alladin a bientot 2ans et luna 1ans et demie. jai deja vu lintestinet en poudre en animalerie mais je ne savais pas a quoi ca servaiy , donc merci beaucoup! Jessaye oui depresenter les nouveauc legumes et fruits progressivement mais je pense que jen donne trop des fois.... oui le foin je sais que ca peut aider ausi mais comment sassurer quil en mange bien assez? et conseillez vous un type de foin spesiale ou est ce que ca va avec nimporte quel type de foin? la prochaine fois qualladin a la diaré, oui je vais essayer de supprimer tout autre nouriirture que eau et foin! je vais aussi essayer daller vite au veto si ca ne sameliore pas....encore merci tous pour vos conseils!
miriambf
miriambf
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Norvège

Revenir en haut Aller en bas

si diaré...  Empty Re: si diaré...

Message par Swallikorn Dim 11 Juil 2010 - 13:07

Ca s'est calmé la diarrhée maintenant ?

Ils ont quoi comme alimentation (marques et quantités exactes) ?
Swallikorn
Swallikorn
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://www.leterrierdeslapins.com

Revenir en haut Aller en bas

si diaré...  Empty Re: si diaré...

Message par miriambf Dim 11 Juil 2010 - 13:13

oui il a pas eu depuis quelques semaines... si diaré...  66256 ils ont les graines oxbow moitie bol matin et soir et quelques fois je leur donne des fruits ou legumes... est ce que je ne les alimente pas de la bonne facon? si diaré...  195932
miriambf
miriambf
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Norvège

Revenir en haut Aller en bas

si diaré...  Empty Re: si diaré...

Message par Mast =ôô= Dim 11 Juil 2010 - 13:51

Désolé les filles, c'est moi qui a éliminé les messages...
Merci de prendre connaissance du règlement du forum avant de poster...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

si diaré...  Empty Re: si diaré...

Message par Swallikorn Dim 11 Juil 2010 - 14:16

miriambf a écrit:oui il a pas eu depuis quelques semaines...

D'accord, c'est bien ça. On va pouvoir passer à la partie alimentation alors :-)

miriambf a écrit: si diaré...  66256 ils ont les graines oxbow moitie bol matin et soir

Déjà, c'est super de prendre des granulés Oxbow. Ils sont vraiment bien pour les lapins. Mais ça reste quand même des granulés, donc il ne faut pas en abuser.
Je pense que tu leur en donnes un peu trop.

Tu sais combien pèsent tes lapins ?

Car il faut donner environ 2% du poids du lapin en granulés. Ca donner par exemple 40g par jour pour un lapin de 2kg. Tu verras, c'est peu. Ca représente environ 2-3 cuillères à soupe par jour et par lapin (à vérifier avec ta balance de cuisine).

miriambf a écrit:et quelques
fois je leur donne des fruits ou legumes...

C'est déjà pas mal :-) Tu peux leur donner tous les jours si tu peux, c'est encore mieux.
Mais pour introduire des légumes (les fruits c'est que comme friandise), il faut y aller progressivement. Tu trouveras des information ici :

Introduction des légumes
Liste des légumes

Quant au foin, il faut absolument qu'ils en mangent. Pour deux lapins, ils devraient en manger un peu moins d'un kilo par semaine. C'est à peu près ce qu'il faut se fixer.

Tu peux par exemple regarder ces pages :
Mon lapin n'aime rien
Foin

S'ils ne veulent pas en manger, tu peux faire une cure de 2-3 jours eau-foin uniquement pour les encourager à y goûter. Mais je pense que si tu réduis les granulés, ils augmenteront leur consommation d'eux-même si diaré...  590648
Swallikorn
Swallikorn
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://www.leterrierdeslapins.com

Revenir en haut Aller en bas

si diaré...  Empty Re: si diaré...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum