P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

Cohabitation entre deux lapins de même sexe

+25
Pinpinoux
Aros
Plumanjou
Zeilles
Ava-Grisette&Maya<3
Peristal
toutsicat
Kally
Pixel & Gandhi
passionbelier
Ma'ion
Les-P'tites-Fripouilles
pauline11
Mokona Modoki
celine
Metz
Comète-Woody & Anaïs
christelle
miriambf
Swallikorn
Marianne Roy
Little Eclipse
Mast =ôô=
Les-Ptits-Filous
coton
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 3 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Aros Dim 9 Sep 2012 - 15:28

Surtout pas de contacte durant les sorties, c'est cohabitation h24 ou rien du tout ;)
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 3 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Pinpinoux Dim 9 Sep 2012 - 18:22

Ben là aussi apparement il y a des exceptions, vu que justement j'ai pris moi deux mâles car une dame m'a dit que elle elle a 2 mâles (père et fils) qui vivent très bien ensemble depuis plusieurs années ... moi je croise les doigts pour que ça fonctionne entre mes louloux et je m'apprête tout de même à faire deux enclos car je n'aurais pas le coeur de me défaire de l'un ou l'autre ...
En fait, à mon avis, comme les femelles, il faut de l'espace (c'est pas ce qu'il manque chez moi lol) et surtout pas deux dominants ensemble , et apparement ce n'ets pas le cas chez moi, mais bon il ne vont que sur leur 6 mois donc tout peux encore changer je pense.
Pinpinoux
Pinpinoux
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : Franchimont(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 3 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Pinpinoux Dim 9 Sep 2012 - 18:23

ah oui j'avais pas vu, les miens sont tout le temps ensemble et sont frères, donc ça change peut-être la donne ...
Pinpinoux
Pinpinoux
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : Franchimont(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 3 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Aros Dim 9 Sep 2012 - 19:39

Ce qui est dangereux c'est la période d'adolescence, chez les nains vers les 6 mois et les géants vers les 8 mois.
Mais en pratique oui c'est possible, tout comme deux femelles (j'avais 3 femelles non stés dans le passé) mais ça reste risqué et ne fonctionne que rarement :/
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 3 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par passionbelier Dim 9 Sep 2012 - 19:44

Non castré impossible
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 3 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Kally Dim 9 Sep 2012 - 19:47

Et non Pinpinoux, que ça soit 2 frères ne change strictement rien, ce n'est pas une notion qui existe chez les lapins.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 3 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par passionbelier Dim 9 Sep 2012 - 19:48

Exactement
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 3 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Pinpinoux Lun 10 Sep 2012 - 17:38

eh bien on verra, je me tiens prête de toute façon ;)
Pinpinoux
Pinpinoux
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : Franchimont(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 3 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par passionbelier Lun 10 Sep 2012 - 17:39

C'est clair c'est tellement mieux un lapin avec les testicule arraché
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 3 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Kally Lun 10 Sep 2012 - 17:40

Tact, passionbelier, tact clindoeil
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 3 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par passionbelier Lun 10 Sep 2012 - 17:46

Oui pardon mais la pfiuuuuuuu looool
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 3 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Pinpinoux Lun 10 Sep 2012 - 17:48

???? Pardon mais j'ai dit que en cas de problème je les séparerais, mais pour l'instant ils n'ont que 6 mois, sont très bien ensemble, je vais donc surveiller leur comportement, de plus en tout cas jusqu'à la fin de l'automne il sont au moins 6h en totale liberté dans mon jardin (au moins 10ares dispo, bien plus si le chien est dans la maison) et ont tout loisirs de s'éloigner l'un de l'autremais "bizarrement" il leur arrive très souvent au contraire de se rassembler et de se coucher ensemble pour faire un somme ou une toilette. Je ne vois donc pas pourquoi je les rendrait malheureux en les séparant !
Et j'ai déjà dit ce qu'était ma position en ce qui concerne la castration, je n'y reviendrai pas ici, ce n'est pas le sujet ;) je donnais simplement mon avis par rapport à ma petite expérience, pas besoin de lancer des phrases désagrables !!
Pinpinoux
Pinpinoux
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : Franchimont(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 3 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par passionbelier Lun 10 Sep 2012 - 17:49

Et si tu n'est pas et il se batte ???
Tu veux pas me dire que tu est H24 a la maison ?
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 3 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Kally Lun 10 Sep 2012 - 18:28

Ce que dit passionbelier a quand même un fond de vérité, tu ne verras certainemant pas la bagarre avant qu'ils aient eu le temps de se faire une castration maison.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 3 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Little Eclipse Lun 10 Sep 2012 - 22:23

J'ai vécu ça moi en live...

des jeunes mâles, certains frères, certains pas, qui s'entendaient à merveille jusqu'à 6-8-10 mois en étant entiers... un beau jour, y'a tout qui a sauté, pour les chaque groupe de mâles que j'ai eus.

J'ai pensé faire ma maligne, j'ai séparé ceux qui ont commencé à se battre et voilà.
Mais le jour où Jerry a décidé de faire sa loi est sorti de nulle part, son demi-frère Pepe a failli y laisser un oeil, en plus d'avoir eu une belle taillade dans le flanc, et j'étais à la maison en plus!
J'ai rien pu faire, tout à coup ils se sont sautés dessus, c'était la guerre ! ça ne vaut pas la peine de risquer des blessures graves (voire mortelles!) à ce point.

Si tu veux qu'il y ait des chances que ça marche, je suis navrée, mais la castration des 2 c'est la seule solution ! Si tu les laisses entiers, ce n'est pas un "si", mais un "quand" ils tenteront de s'entretuer !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 3 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Aros Mar 11 Sep 2012 - 5:25

Sur ce point là je suis d'accord que la castration aide grandement :/ Ne le prend pas mal hein Pinpinoux, surtout pas ! C'est juste un conseil après à toi d'en faire ce que tu veux. ;) Mais en tout cas j'espère que tout se passera bien pour tes loulous !
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 3 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Pinpinoux Mar 11 Sep 2012 - 16:51

Bon il me reste 2 mois au plus pour faire 2 enclos ... pfiouu c'est quand même ballot que justement je m'étais renseignée auprès de personnes ayant soit disant de l'expérience avant d'adopter mes lapins ... j'aurais du faire plus de recherches ... je m'en veux :elle pleure mais en même temps je comprends toujours pas pourquoi des gens passe leur temps à raconter des bêtises quitte à mettre le bien-être d'aniamux en péril ko
Pinpinoux
Pinpinoux
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : Franchimont(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 3 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Aros Mar 11 Sep 2012 - 17:01

Ils ne veulent pas toujours dire de bêtises mais ne se rendent pas toujours compte. Tout dépend à qui tu t'adresses. Pour exemple mon grand père et même certains vétos/éleveurs te diront que nourrir un lapin qu'avec des extrudés et un peu de foin n'a aucune incidence sur sa santé : tout simplement car ces personnes seront convaincu qu'un lapin ne vit que 5 ans, ils n'ont donc aucun recule fiable.
J'ai pas du suivre (car je n'ai pas trop compris cette discussion :/) alors désolé si je mets les pieds là ou il faut pas :s Tu parles de faire 2 enclos, mais tu n'envisages pas la castration?
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 3 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Sandy2708 Jeu 1 Nov 2012 - 21:53

Petite question, avoir un nouveau lieu d'habitation et mettre l'ancienne lapine et la nouvelle en même temps dans celui-ci, peut-il aider au fait qu'il n'est le territoire d'aucune.
Je suis pas certaine d'être très clair :-/
Sandy2708
Sandy2708
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 3 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Little Eclipse Jeu 1 Nov 2012 - 23:45

Si tu as raison ce sera le territoire de personne, un territoire dit neutre, mais ça ne garantit pas non plus une cohabitation !
Il en faut un peu plus, des rencontres sur ce terrain, en les observant, et qu'ils apprennent à faire connaissance petit à petit...
Par contre je te déconseille de prendre une lapine comme compagne pour Halaska, y'a bien moins de chances que ça fonctionne.
Elle accèptera bien mieux un mâle qu'une femelle.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 3 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Zeilles Sam 14 Sep 2013 - 9:53

Bonjour, est ce que quelqu'un a déjà essayé une cohabitation entre un mâle castré et un mâle entier ?
(J'ai un mâle castré qui pour le moment vit avec des femelles sans aucuns problèmes et j'hésite a acheter un mâle non castré (pour reproduction) et je voudrais les mettre. Ensemble pour pas que le mâle non castré vive seul...)
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 3 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Aros Sam 14 Sep 2013 - 10:08

J'ai déjà vu, mais un beau jour le mâle non castré s'est fait castré (arracher les testicules pour être direct) par le second mâle... :/
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 3 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Zeilles Sam 14 Sep 2013 - 10:24

Mince.... Et vos mâles qui vivent seuls ne dépriment pas trop ? J'aime pas voir mes lapins seuls...
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 3 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Aros Sam 14 Sep 2013 - 10:57

C'est un cas, ça n'arrive donc pas à chaque fois mais c'est une éventualité à prendre en compte. :/
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 3 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par magellan Dim 15 Sep 2013 - 9:27

juste une question... si l'on a un lapin de 3 ans on va dire, et que nous adoptons un autre lapin, un tout jeune de 4/5 mois, comment cela se passe t'il la plupart du temps ?? y a t'il un âge maxi pour mettre 2 lapins ensemble ???
magellan
magellan
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum