P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Comportement accouplement entre 2 femelles

2 participants

Aller en bas

Comportement accouplement entre 2 femelles  Empty Comportement accouplement entre 2 femelles

Message par Waïkiki Ven 24 Mar 2017 - 17:57

Bonsoir à tous !

Après un temps d'absence je reviens vers vous car j'ai une question ...

J'ai récupéré 2 lapines qui sont censée être pleines depuis 10-15j chez un monsieur de la campagne profonde. Mon envie n'était pas du tout d'avoir des bébés, j'ai assez de monde. Mais ayant une écurie et des boxes à chevaux inoccupés, je me suis dis qu'il serait mieux pour ces futures mamans de faire leurs petits chez moi plutôt que dans des clapiers en béton froids et humides ...

Le truc c'est que ces deux lapines n'arrêtent pas de se chercher. Elles se grimpent dessus comme si elles voulaient s'accoupler. J'ai bien vérifié et ce sont deux femelles !!

Du coup ce soir je les ai mises dans deux boxes séparés pour qu'elles se lâchent la grappe. Je tiens à dire que je les ai depuis samedi dernier et j'observe le même comportement depuis.

Ma question est : pourquoi ont elles ce comportement ? Je pensais à une mise en place de la hiérarchie (car je ne sais pas si elles vivaient ensemble avant) mais après 7 jours c'est long je trouve.
Comment serait il possible de vérifier si elles sont pleines ? Si elles peuvent ne pas l'être c'est bien aussi !

Merci de m'éclairer !

Waïkiki
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Comportement accouplement entre 2 femelles  Empty Re: Comportement accouplement entre 2 femelles

Message par Zeilles Ven 24 Mar 2017 - 22:08

Bonjour,

En effet deux lapines qui se montent dessus c'est un signe de dominance, la hierarchie met beaucoup de temps à s'établir chez les lapins et les dominants font régulièrement des "rappels" même après plusieurs années de vie commune, la comme elles sont pleines leur dominance est exacerbée, il vaut mieux en effet les séparer sinon c'est risqué pour les futurs bébés.
Si vous ne voulez pas de bébés vous pouvez les faire stériliser, a moins de quinze jours de gestation les foetus sont encore petits et la stérilisation est possible.

Sinon pour savoir si elles sont pleines vous pouvez soit les amener chez un véto pour un palpation mais ça va pas mal les stresser, soit attendre.
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comportement accouplement entre 2 femelles  Empty Re: Comportement accouplement entre 2 femelles

Message par Waïkiki Sam 25 Mar 2017 - 8:08

Merci pour ces infos !
J'avoue que je ne suis pas sur du temps de gestation, c'était la foire au grand n'importe quoi chez ce monsieur ...
Je vais laisser faire la nature et on verra; ça me rassure déjà que ce soit une hiérarchie; je pensais qu'elles voulaient se battre

Merci encore. Je vous tiendrais au courant de la suite des événements

Waïkiki
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Comportement accouplement entre 2 femelles  Empty Re: Comportement accouplement entre 2 femelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum