P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

présentation

4 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par lepanpandu95 Dim 5 Mar 2017 - 11:31

Bonjour à tous,
présentation <a href=présentation Sept_o10" />
J'ai recueilli juillet 2016, un lapin nain sur mon lieu de travail, blotti sous une benne, cela donnait l'impression d'un abandon de vacances..., je ne connaissais pas du tout le monde des rongeurs, ma passion étant les chiens.
Je me suis rendu immédiatement dans une animalerie, achat de foin et une litière, j'avais déjà une grande cage métallique qui me servait pour les expositions canines, puis visite chez mon vétérinaire qui m'a dit que c'était un mâle de moins d'un an, en bonne santé et vaccination dans la foulée. Installé dans l'atelier, il y-est très bien, mais voilà, l'hivers arrivant, je l'ai rentré dans la maison avec l'achat d'une grande cage pour lapin nain. Chaque soir pour qu'il puisse se dégourdir les pattes, je le mets dans un parc, une sécurité car j'ai déjà fait les frais d'une prise rongée.... et j'ai un jeune chien qui joue avec lui à travers les barreaux mais avec des petits coups de dents..., mon autre chien, une femelle là tout de suite acceptée et lui n'est pas farouche avec eux.
Mais aujourd'hui, je rencontre des problèmes d'ordre de propreté et caractère, jusque là, il faisait ses besoins dans son copeau, maintenant il lui arrive d'uriner n'importe où dans sa cage, il ronge les barreaux de sa cage et lui arrive de mordre, chose qu'il ne faisait pas quand je l'avais trouvé.
J'ai fais un sauvetage que je commence à regretter fortement....
Que me conseillez-vous??

Cdt

lepanpandu95
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Vexin

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par la ptite menagerie de sam Ven 10 Mar 2017 - 0:35

coucou je suis nouvelle sur ce forum mais bon a tu essayer de regarder sur des site internet qui parlent des lapin ?
il y en a des super comme celui ci ! et vue ce que tu dit sur ton lapin sa me fait pense a un problème hormonal ... regarde cette article il va t aider
http://www.margueritecie.com/sterilisation.php
j espère que sa pourra t'aider salut salut

la ptite menagerie de sam
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : gard 30

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Zeilles Ven 10 Mar 2017 - 7:16

Bonjour,

Déjà il ne faut pas lui mettre des copeaux de bois, comme c'est fait avec du résineux "vert" il y a de la résine dedans et ça dégage des vapeurs toxiques. Privilégiez les granulés de bois qui eux sont séchés et ne contiennent plus de résine en plus d'etre extrêmement absorbants.

Pour ce qui est du caractère de ce petit loulou ça me fait penser à de la frustration, s'il sort seulement dans un petit enclos et qu'il vit seul il doit être frustré donc il développe des troubles tels que le rognage des barreaux.
Pour ce qui est du fait qu'il vous mords et des marquages partout dans la cage ça peut être due au fait que les chiens le sollicitent trop (un lapin ne joue pas s'il est heureux et épanouis, le jeu c'est quasi exclusif aux prédateurs), ça peut le stresser et il marque son territoire pour se rassurer, l'attaque est aussi un signe de stress et de mal-etre chez le lapin, il ne vous fait pas assez confiance pour vous accepter dans son territoire donc quand vous approchez il attaque.

La solution que je peux vous suggérer c'est déjà (le plus important), le faire castrer et lui trouver une copine, les lapins sont fait pour vivre à plusieurs, en plus de s'occuper entre eux ils se rassurent. Et aussi remplacer sa cage par un parc (de préférence avec des protections en plastique transparent pour que les chiens ne puissent plus les embetter, ou mettre le parc dans une pièce auquel les chiens n'ont pas acces).

Enfin je tiens à préciser que les lapins ne craignent pas le froids (sauf si on tourne dans les -10 pendant longtemps), donc vous n'etes pas obligé de le rentrer l'hivers, il suffit de lui fournir une cabane en bois pour la nuit (elle doit etre assez grande pour qu'ils puissent se coucher dedans).
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Raz'Kiss Sam 18 Mar 2017 - 13:42

Bienvenue salut
Raz'Kiss
Raz'Kiss
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : Verviers, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum