P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Probleme de transit digestif

2 participants

Aller en bas

Probleme de transit digestif Empty Probleme de transit digestif

Message par Camille.p Ven 17 Juin 2016 - 18:52

Bonjour à tous,

Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté de messages sur le forum, mais j'ai besoin de vos conseils.

Voila, mon lapin a eu 4 ans en début de mois, il n'a jamais eu de problème de santé jusqu'a hier. En effet, qd je me suis levé, il a eu une attitude très bizarre. Il vit en liberté, et n'attend qu'une chose chaque matin : de pouvoir sortir de la cage pour aller gambader partout, et hier, il n'est pas sorti de sa cage, ne bougeait pas, en position "poule". J'ai regarder ses selles, et celles ci était anormalement petites.

J'ai illico appelé mon vétérinaire pour une consultation en urgence : Il aurait un problème de transit, mais sinon les dents OK, l'estomac ca allait. Elle l'a mis sous antibiotique : meloxidyl et emeprid.

Il est donc depuis hier sous ses 2 médicaments, mais il ne s'alimente toujours pas normalement, il prend 2/3 tige de persil (c'est vraiment un très très gros gourmand, il mangerait tout le temps si il le pouvait), très peu de foin, et ses selles sont toujours très petites.. il boit peu, je lui ai donné un mix de jus d'ananas et d'eau. Il ne bouge pas de la journée.

Est ce normal ? Les médicaments n'ont peut être toujours pas fait effet ? Ma véto ma dit de la rappeler si jamais la situation ne s'améliore pas, mais je pense que c'est peut être trop tot pour m'inquiéter.

N'hésitez pas si vous avez des conseils ou si vous comprenez ce qu'il ce passe..

Merci d'avance pour lui :)
Camille.p
Camille.p
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de transit digestif Empty Re: Probleme de transit digestif

Message par Camille.p Ven 17 Juin 2016 - 19:29

Qd je dis l'estomac ok, je suis plus très sure, mais en gros elle a palpé son ventre et m'a dit qu'il était gonflé.. ah et précision il faisait 2,225kg a sa dernière visite, et la il pèse 2,125kg.
Camille.p
Camille.p
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de transit digestif Empty Re: Probleme de transit digestif

Message par Zeilles Ven 17 Juin 2016 - 21:41

Elle a fait une radio ? Et une coproscopie ? Il fait encore ses crottes ? Si oui c'est qu'il est pas en arrêt donc c'est déjà une très bonne chose.
Si il est pas en arrêt et que la copro est OK c'est probablement une bactérie donc les antibios devraient faire effet et c'est pas choquant qu'il en ressente pas les effets en seulement 24h. S'il est vraiment mal demain rappelle ta véto elle pourra surement faire des examens plus approfondis et au besoin le mettre sous anti douleurs pour le pousser à manger.

Je te souhaite plein de courage et je croise les doigts pour qu'il se remette vite. Tiens nous au courant !
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de transit digestif Empty Re: Probleme de transit digestif

Message par Camille.p Ven 17 Juin 2016 - 22:36

Merci pour votre réponse.

Alors oui il a fait des crottes (j'ai changé la litière exprès hier pour vérifier) et il y'en a pas mal, mais elles sont assez petites.. Il a mangé du persil et 2 feuilles d'endives il n'en voulait plus. A l'instant ou j'écris il mange du foin (il ne l'avait pas fait de la journée) Et il y'a 20 minutes il est sorti de sa cage (juste un instant) puis il y'est retourné mais il n'est plus en position "poule" mais allongée les pattes détendues.

Elle n'a pas fait de radio ni de coprocopie (il faisait des crottes hier aussi). Qd elle a palpé son ventre elle m'a dit qu'il était effectivement un peu gonflé (quelque chose comme ça) mais elle m'a plutôt rassurée.
Elle a vérifié ses dents avec une caméra pour bien voir, (si il y'avait un moindre soucis de gene pour s'alimenter) et tout est ok (je crois que les incisives sont plutôt courte, mais que ça ne touche pas sa langue et que tout est très bien)
Elle lui a fait 2 injections hier a 14h. (Je ne sais plus exactement ce que c'était, mais je crois que l'une d'elle était contre la douleur).
Elle m'a dit que si dans les 72h, ça n'allait pas mieux je le ramène et la elle le garderai pour faire plus d'examens.

Ce qui me rend inquiète c'est son attitude, il court pas forcément partout toute la journée, mais adore aller dehors par exemple, et la rien. Il ne quitte pas sa cage pourtant ce n'est pas son genre du tout, il y'est que pour manger...
Camille.p
Camille.p
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de transit digestif Empty Re: Probleme de transit digestif

Message par Zeilles Sam 18 Juin 2016 - 7:02

Il est traité contre les vers et les coccidies ? Si non demander une copro la prochaine fois ne ferais pas de mal (d'ailleurs faire des copros 3-4 fois par ans ça permet d’être sur que la flore est normale sans gaver le lapin de produits chimiques)

Si il mange et qu'il commence à bouger c'est qu'il est sur la bonne voie. Il faut le comprendre, pendant une grosse gastro on reste au lit on va pas gambader dehors =)
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de transit digestif Empty Re: Probleme de transit digestif

Message par Camille.p Sam 18 Juin 2016 - 9:36

Petites nouvelles de ce matin, il a mangé un peu (persil, jeunes pousses et 1 branche d'endive) un peu de foin je l'ai vu et le râtelier est a moitié plein.. Il reste dans la cage qd même, mais il est endormie complètement détendu..

Il accepte bien les médicaments, je vais voir dans la journée.. J'ai eu la véto ce matin elle m'a dit que ça avait l'air d'aller mieux, mais que je la rappelle demain a la fin du traitement.. On verra bien, mais je reste très inquiète qd meme (ses selles sont de taille moyenne, et il a fait pipi).
Euh je crois pas qu'il soit traité pour ça (c'est grave ?), je lui fais le vaccin seulement une fois par an (et un petit contrôle annuel). Il a toujours était en tellement bonne santé. C'est la première fois qu'il se passe quelque chose, mais je vais en parler à ma véto.

Il est en mue en ce moment, elle m'a dit qu'il avait peu être avalé des poils en se lavant, donc je le brosse bien tout le temps.
Camille.p
Camille.p
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de transit digestif Empty Re: Probleme de transit digestif

Message par Camille.p Lun 20 Juin 2016 - 20:17

Bonne nouvelle : TOUT VA BIEN pour mon loulou ! :) :) :)
Il est au top de sa forme : crottes normales, il mange son foin tout le temps, ses légumes, il court partout, joue et fais des bêtises a nouveau, il boit bien et fais bien pipi.

Bref au top, gros stresse mais tant qu'il est bien je vais bien.

Rendez vous dans 10 jours chez la véto pour le vaccin et le petit contrôle on sait jamais :)

Merci a toi pour ses conseils en tout cas :)
Camille.p
Camille.p
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de transit digestif Empty Re: Probleme de transit digestif

Message par Zeilles Lun 20 Juin 2016 - 23:15

Suuper =)
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de transit digestif Empty Re: Probleme de transit digestif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum