P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Lapine et cochons d'inde ?

2 participants

Aller en bas

Lapine et cochons d'inde ? Empty Lapine et cochons d'inde ?

Message par CutieSnake Sam 17 Oct 2015 - 17:02

Bonjour !

J'ai lu plusieurs topics sur le forum à propos de cohabitations, mais je n'en ai pas vus avec les cochons d'inde !

Pour l'instant la petite lapine de mon frère, Nini, qui vient juste de nous rejoindre n'a pas été en contact avec mes cochons d'inde femelles (Lily et Nala), mais on se demandait s'il serait possible à l'avenir de leur faire partager le même terrain de jeu. En effet, si mes cochons d'inde sont deux, Nini est toute seule ... Peut-être pourrait-elle s'ennuyer ? Elle est sortie une seule fois seulement, toute seule, et elle est très très curieuse et énergique. Contrairement à mon premier lapin qui restait tétanisé pendant 20mn avant de se coucher dans un coin pour dormir lorsque je le sortais (même après plusieurs années), elle a déjà exploré presque toute la maison dès la première sortie.

Sachant que mes cochons d'inde sont encore jeune (2 ans et 1 an et demi), mais pas vraiment dynamiques (ce qui pose quelques problèmes de poids), pensez-vous que cela pourrait marcher ? Sous surveillance, évidemment !

CutieSnake
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Dans le nord

Revenir en haut Aller en bas

Lapine et cochons d'inde ? Empty Re: Lapine et cochons d'inde ?

Message par Zeilles Dim 18 Oct 2015 - 8:47

Bonjour,

En dehors des gros problèmes de communication et donc de disputes possibles (qui peuvent être très très dangereuses pour les chons), les deux espèces sont mutuellement porteuses saines de maladies qui peuvent être fatales pour l'autre espèce. Donc c'est déconseillé, il faut d’ailleurs se laver les mains après les avoirs caresser pour ne pas transmettre les maladies. Mais en effet les lapins sont fait pour vivre a plusieurs, donc l'idéal serait d'avoir un deuxième lapin.
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lapine et cochons d'inde ? Empty Re: Lapine et cochons d'inde ?

Message par CutieSnake Dim 18 Oct 2015 - 15:55

Je trouve que la cage est un peu petite pour y mettre deux lapins ...

Je note donc que ce n'est pas vraiment une bonne idée. En tout cas Nini sort tous les jours, mon frère joue avec elle, et quand il fera beau cet été elle pourra galoper dans un petit enclot extérieur.

CutieSnake
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Dans le nord

Revenir en haut Aller en bas

Lapine et cochons d'inde ? Empty Re: Lapine et cochons d'inde ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum