P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

pas propre

2 participants

Aller en bas

pas propre Empty pas propre

Message par sapho Mer 25 Fév 2015 - 21:55

Bonjour,
j'ai deux bélier, un mâle de 18 mois environ que j'ai depuis cet été et castré depuis un mois (je l'ai eu adulte) et une femelle de .8 mois que j'ai eu bébé. Ils sont arrivés en même temps à la maison. Ils sortent beaucoup, plus se 4 h par jour. Ils dispose d'un jardin et de la maison. Question caractère, le mâle est extraordinaire, il réagit comme un petit chien, doux et câlin voir même joueur. La femelle, sortie de chez une paysanne est sauvage car elle n'a pas été porté pendant ses deux premiers mois. Après une portée, elle est devenu moins sauvage et se laisse caresser que par moi. depuis peu elle ne se débat plus quand je veux la porter mais ça ne doit pas durer plus de 30 seconde, ensuite elle se débat. voila pour le genre de lapins que j'ai mais le souci est qu'ils font des crottes partout et j'ai beau leur dire non et remettre les crottes dans leur litière, ils continuent et font même pipi parfois. Est ce une question de temps? de mauvaise éducation? que faire de plus?
sapho
sapho
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

pas propre Empty Re: pas propre

Message par Khaline Jeu 1 Oct 2015 - 7:40

Pour avoir une lapine caractérielle également, bon courage ^^
Sinon, cela fait un moment que tu as posté, as-tu trouvé une solution depuis ?
J'ai depuis peu le même souci avec ma lapine qui redevient sale, j'ai lu sur plusieurs forum et site qu'il fallait les rentrer dès qu'ils faisaient, jusqu'à ce que ça rentre dans leur tête (quitte à réduire également leur territoire car c'est parfois un problème justement de marquage de territoire). Il faudrait donc beaucoup de patience pour que ça fonctionne, et également une certaine fermeté de notre part.
Khaline
Khaline
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum