P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

ne veut plus les allaiter

2 participants

Aller en bas

ne veut plus les allaiter Empty ne veut plus les allaiter

Message par sapho Lun 1 Déc 2014 - 0:37

Depuis que les petits ont trois semaines; ils mangent de tout et ma lapin ne les laisse plus téter. Soit c'est parce qu'elle ne veut pas le faire a découvert et peut être qu'elle le fait la nuit dans sa cabane mais j'ai le sentiment que ça ne l’intéressent plus de le faire. Depuis trois jours, je les vois se précipiter sur ses tétons et elle se lève et se déplace pour les empêcher de téter. Ça va durer 2 a 3 minutes de course poursuite entre elle et eux puis elle se couche de façon a ce qu'ils ne puissent pas atteindre ses tétons. Ils ont trois semaines et je me demande si je ne dois pas compléter leur alimentation par du lait pour chaton. Votre avis svp
sapho
sapho
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

ne veut plus les allaiter Empty Re: ne veut plus les allaiter

Message par Zeilles Lun 1 Déc 2014 - 8:45

C'est normal la plupart des lapines font ça, a cet age ils doivent commencer a manger un peu de tout (foin, granulés, légumes et fruits variés), elle les fait teter une fois par jour, souvent la nuit mais les bébés a cet age sont des gloutons et ils harcèlent leur mère, forcément les mères en ont un peu marre donc elles s'en vont, c'est normal. Les mères qui allaitent leurs bébés a chaque demande de ceux ci (j'en ai eu une) s'épuisent et font des bébés obèse, la mienne je ne la fait donc plus reproduire, surtout qu'un excès d'instinct maternel rends toute la durée de lactation extrêmement stressante pour la lapine.
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ne veut plus les allaiter Empty Re: ne veut plus les allaiter

Message par sapho Lun 1 Déc 2014 - 14:25

Merci de ta réponse, c'est un peu ce que j’espérais vu qu'ils mangent de tout maintenant.C'est vrai qu'ils grossissent bien et qu'elle est fatiguée d'eux vu qu'elle ne veut pas rester avec eux dans la cage. Elle préfère rester a proximité hors de cette dernière.
sapho
sapho
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

ne veut plus les allaiter Empty Re: ne veut plus les allaiter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum