Lieu pour manger

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Lieu pour manger

Message par Laalie1009 le Ven 28 Fév 2014 - 16:07

J'ai voulu mettre le plateau repas d'Athéna en dehors de sa cage aujourd'hui avec ses légumes.. Du coup pour qu'elle mange tranquille, je suis allée promener le chien en attendant ! Quand je suis rentrée, elle n'avait rien toucher ou presque.. Je lui ai remis dans sa cage et là elle mange volontiers ! Vous avez déjà eu ça? Comment cela se fait-il qu'elle préfère sa cage?
Laalie1009
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieu pour manger

Message par Flore35 le Sam 1 Mar 2014 - 22:45

J'avais lu une fois que les lapins aimaient beaucoup manger pendant qu'ils sont aux toilettes... Peut-être qu'elle n'a pas envie d'avoir ses toilettes dehors ^^
Flore35
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 34

Message par Laalie1009 le Sam 1 Mar 2014 - 22:58

Oui, du coup je ne lui donne plus que dans sa cage.. Et elle mange à son aise !
Par contre cela fait deux jours qu'elle mange "moins vite" ses légumes: je m'explique, au début de l'introduction des légumes elle se jetait dessus.. Maintenant, elle les mange petit à petit sur la journée..
Laalie1009
Bon début
Bon début

Message par Flore35 le Sam 1 Mar 2014 - 23:01

Bahc'est peut-être parce que maintenant elle en a plus qu'avant, donc ça fait trop d'un coup pour son petit estomac ^^ Du moment que ses légumes ne prennent pas une couleur brune pendant la journée, je m'inquiéterais pas..
Flore35
Bon début
Bon début

Message par Laalie1009 le Sam 1 Mar 2014 - 23:04

Oui j'ai un peu augmenté ceux qu'on a testés et qui sont ok pour elle^^ Mais ici, je viens de rentrer et elle a mangé un peu de persil.. S'ils ne m'ont plus l'air frais durant la journée, je change de toute facon pour qu'ils lui soient tout de meme attrayants !
Laalie1009
Bon début
Bon début

Message par Flore35 le Sam 1 Mar 2014 - 23:09

Après, pour prendre l'exemple du persil, si à la fin de la journée ils font la tronche je pense pas que ce soit bien grave, du moment qu'ils ne jaunissent pas, c'est le principal. Pareil pour les fanes de carottes. T'as essayé de lui mettre un peu de pomme dans ses légumes ? Peut-être que ça l'attirerait un peu plus, Nesquik commence toujours par son quartier de pomme quand il en a ^^
Flore35
Bon début
Bon début

Message par Laalie1009 le Sam 1 Mar 2014 - 23:16

Tu la donne fraiche la pomme ?
Laalie1009
Bon début
Bon début

Message par Flore35 le Sam 1 Mar 2014 - 23:20

Oui, vu que je me prend toujours une pomme au p'tit dej', je coupe un quartier et j'enlève la peau. Au début je lui coupais en petits bouts pour qu'il goûte, mais maintenant je lui donne le quartier entier
Flore35
Bon début
Bon début

Message par Laalie1009 le Sam 1 Mar 2014 - 23:27

Ah demain je vais au marché de toute facon, je lui prendrai une pomme et mélangerai au soir avec ses légumes alors.. Je te tiens au courant de cette astuce, merci  hystérique 
Laalie1009
Bon début
Bon début

Message par Flore35 le Sam 1 Mar 2014 - 23:30

De rien  clindoeil Comme c'est sucré ça les attire ;) Après c'est pas dit que ton lapinou aime bien ça hein,ils ont leurs goûts aussi ^^ Je lui prends des pommes au supermarché perso, ce sont un genre de pomme verte/jaune, je sais pas trop quelle variété c'est... mais c'est pas de la golden, c'est un poil plus petit
Flore35
Bon début
Bon début

Message par Laalie1009 le Dim 2 Mar 2014 - 13:40

J'ai mis des petits morceaux de pommes dans les légumes d'Athéna aujourd'hui.. Pour le moment elle a dévoré les fanes de carotes et les chicons.
Dans quoi mettez-vpus les légumes de vos pinous? Car moi je lui donne un bol, mais j'ai l'impression qu'elle ne "voit" pas bien l'assortiment et du coup ça l'attire moins..
Laalie1009
Bon début
Bon début

Message par Flore35 le Dim 2 Mar 2014 - 17:26

Quand Nesquik était plus petit je lui mettais dans une sorte de coupelle à crème brûlée, maintenant il a une sorte de bol évasé en grès, je sais pas trop à quoi ça servait avant, je l'ai trouvé dans un dépôt-vente, il fait à peu près 5 cm de haut et une quinzaine de centimètre de diamètre. Je tâcherai de te le prendre en photo quand il sera propre ;)
Flore35
Bon début
Bon début

Message par Laalie1009 le Dim 2 Mar 2014 - 18:17

D'accord !
Car je me disais que un "plateau" ne rentrait pas dans sa cage et elle ne mange que là..
Laalie1009
Bon début
Bon début

Message par Flore35 le Dim 2 Mar 2014 - 18:36

Je me sers du grand pour ses légumes, et le petit pour lui donner l'herbe que je fais pousser pour lui, pour ses granulés il a un tout petit petit petit bol
Flore35
Bon début
Bon début

Message par Laalie1009 le Dim 2 Mar 2014 - 18:41

Ah oui le mien fait aussi cette taille là^^
J'aimerais bien aussi qu'Athéna mange en dehors de sa cage comme nesquick  Laughing 
Laalie1009
Bon début
Bon début

Message par Flore35 le Dim 2 Mar 2014 - 18:45

Ah non non il mange pas en dehors, c'est juste là je lui avais mis un petit truc dedans pour qu'il soit à côté et que tu vois le gabarit ^^ Le bol derrière c'est un bol de foin, môsieur ne mange pas dans le ratelier du coup il a un bol dehors, un bol dedans, 3 rouleaux de papier toilette avec du foin dedans et 2 boules à foin (même s'il ne pioche pas beaucoup dedans... comme le ratelier. Je crois qu'en fait il aime pas fouiller dedans, il préfère se battre avec les rouleaux et renverser ses bols ^^)
Flore35
Bon début
Bon début

Message par Laalie1009 le Dim 2 Mar 2014 - 18:53

Ah moi niveau ratelier Athéna y mange son foin, elle adore aussi les rouleaux de papier toilette avec du foin^^ C'est fou comme un simple rouleau leur fait plaisir biggrin
Laalie1009
Bon début
Bon début

Message par Flore35 le Dim 2 Mar 2014 - 18:58

Ouais c'est clair, Nesquik les lance en l'air des fois ^^ Mais c'est un peu la guerre avec lui pour qu'il mange du foin, vu qu'il est bébé normalement il devrait avoir des granulés à volonté (du moins c'est ce que j'ai pu lire), mais si je lui laisse il mange pas de foin du tout, du coup je lui ai pris des granulé que m'a conseillé ma véto qui sont faites de manière à user les dents, mais en gros il mange les 3 quarts de son bol à l'intérieur de sa cage, 2-3 brins de son bol de dehors et au moins tout ce qui dépasse des rouleaux. Est-ce que Athéna a attaqué le carton des rouleaux ?
Flore35
Bon début
Bon début

Message par Laalie1009 le Dim 2 Mar 2014 - 19:18

Non elle le lance, le fiche dans son bol d'eau mais ne mange pas le carton.. Du moins pas encore des deux rouleaux qu'elle a déjà eu pour jouer.. Nesquick oui ?
Moi Athéna mange son ratelier en deux jours disons, ses granulés elle a un demi bol tous les jours (cuni complete et un petit mélange qu'elle adore d'autres).. Nesquick n'aime pas ce foin-la peut etre ?
Laalie1009
Bon début
Bon début

Message par Flore35 le Dim 2 Mar 2014 - 19:26

Il a attaqué qu'un seul côté d'un seul rouleau. Ah ouais ? Lui il n'y touche absolument pas à son ratelier :/ Bun je me dis que s'il ne l'aimait pas il n'y toucherait pas du tout, pourtant il en mange, mais les granulés sont plus intéressants x) Je lui ai déjà changé de foin 2 fois, les premières marques il n'y touchait absolument pas, que là oui. Ma véto m'a dit que s'il continuait à ne pas en manger il faudrait que je lui donne du foin de crau, mais le seul endroit où j'en ai trouvé est assez loin de chez moi :/ Nesquik a les mêmes granulés que Athéna, et ceux de l'autre marque que j'avais avant, je suis en train de faire la transition depuis 1 semaine
Flore35
Bon début
Bon début

Message par Laalie1009 le Dim 2 Mar 2014 - 19:31

Donne lui du foin dans un petit tuyau en osier ou un petit panier ça l'attirera peut-être c'est plus ludique et il peut le manger sans risque ça, au contraire du carton ! Tu as déjà essayer de mlanger des herbes séchées à ton foin (on en vend en animalerie genre ortie sechée, camomille, etc) ç a une bonne odeur et il sera peut-être lancé dans son foin du coup.. Je cherche des petites astuces pour Nesquick alors que je n'ai Athéna que depuis un mois  oreol oreol 
Laalie1009
Bon début
Bon début

Message par Flore35 le Dim 2 Mar 2014 - 19:36

Ah non, j'ai pas essayé les herbes séchées, j'irai voir cette semaine ! Tu peux en trouver où des tuyau en osier ? Je voulais lui prendre un tunnel en osier, j'en avais trouvé sur un site, mais les critiques du produits (du genre"sent le moisi", "cassé à la reception"...) et le prix m'ont un peu rebutée...
Flore35
Bon début
Bon début

Message par Laalie1009 le Dim 2 Mar 2014 - 19:39

On en vend dans les Tom&co je ne sais pas si il y en a près de chez toi ? Ou dans les magasins de bricolage tu peux en trouver ! Sur zooplus il y en des pas trop chers il me semble, je regarde tout de suite pour te dire ça !
Moi j'ai un panier et un tuyau qu'Athéna a entamer, mais elle adore quand je lui cache des petites herbes, du foin ou encore des fanes de carottes.. Elle le lance, le pousse et en fou partout lol
Laalie1009
Bon début
Bon début

Message par Flore35 le Dim 2 Mar 2014 - 19:46

Visiblement il y a ces magasins que dans le nord, et moi j'habite à Rennes :/ J'ai commandé quelques trucs pour Nesquik sur ce site, effectivement c'est pas trop cher, mais sur le coup je pouvais pas dépenser une grosse somme, du coup j'ai pris que ce que j'avais besoin. J'avais bien repéré le tunnel sur le site, mais les critiques ne m'ont pas trop trop plu... Normalement mon oncle aurait dû me faire des objets en osier, mais avec son cancer il peut plus. Je pense qu'à ma prochaine commande j'essaierai d'en prendre un, pour voir, mais ça a l'air assez grand, et mon appart n'est pas énorme, déjà que sa cage et que son carton prend pas mal de place dans ma salle/cuisine, si le tunnel est trop grand ça le ferait pas trop :/
Flore35
Bon début
Bon début

Message par Laalie1009 le Dim 2 Mar 2014 - 19:47

Il y a ceux ci à 3.49euros c'est encore résonnable je trouve..
http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/jouet_rongeur/jouet_lapin_nain/tunnel_jeu_lapin/171162

Celui-ci en herbe est un peu plus cher, du coup j'essayerais d'abord l'autre voir si ça l'interesse surtout de "fouiller"
http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/jouet_rongeur/jouet_lapin_nain/152050

Tu lui présente comme ça, au moins il est obligé de le vider et tu peux y mélanger des fleurs ou herbes pour que cela sente autre chose que le foin auquel il est habitué
Laalie1009
Bon début
Bon début

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant