P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cohabitation de deux femelles (non sterilisées) = agitation !!!

2 participants

Aller en bas

Cohabitation de deux femelles (non sterilisées) = agitation !!! Empty Cohabitation de deux femelles (non sterilisées) = agitation !!!

Message par tifenn Dim 17 Nov 2013 - 23:25

Bonjour tout le monde,

J'ai une lapine de 8 mois actuellement qui s'appelle Flocon (Oui c'est bien une femelle tongue )
Voila de ça une dizaine de jour, j'ai acheté une deuxième lapine que j'ai appelé Zoé, ce sont tout les 2 des lapin bélier.
quand j'ai acheté mon deuxième lapin en animalerie, on ma dit que la compatibilité serait plutôt bonne, plutôt rassuré et pris d'un coup de coeur j'ai pas essité.

Je suis quelqu'un qui est passionné par les animaux et de plutôt responsable et réfléchi, mais la je sais pas si j'ai un peu craqué total j'ai peur d'avoir fait une connerie et de faire du mal a mes tite bêtes d'amour :/

Le jour ou j'ai ramené Zoé mon deuxième lapin avec Flocon désastre !!! Flocon la sentait et de suite la mordait, ça a quatre reprise. Apres je les ai sépare, j'ai ressayer le lendemain la même chose.

depuis ce temps elles vivent chaqu'une dans leur cage, Zoe va beaucoup et commence a etre de plus en plus adorable et bien avec moi.

je sors chaque lapin chaque jour matin et soir environ 2 heure chaqu'un, mais mon gros lapin de flocon a pris la fâcheuse habitude de marquer son territoire entre petite crotte en file indienne et tite pissette ici J'adore!

mon premier lapin Flocon, est un lapin qui n'aime pas être attraper, qui est adorable, doux, qui na ma jamais mordu (sauf lors des présentation des lapines), très curieuse, joueuse, capricieuse et très propres.

Je me pose des milliers de question tout ca me travail beaucoup beaucoup Sad
est ce que ca ira mieux avec le temps? est ce qu'un jour elles pourront cohabiter? dois je les stériliser? si oui est ce que ca marchera si je travail avec elle pour qu'elles s'entendent? où dois je tout arête car c'est même pas la peine ce que je redoute et m’attristerai :/

s'il vous plait renseignez moi, car je souhaite vraiment trouver des solutions pour que tout cela s'arange :)
tifenn
tifenn
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de deux femelles (non sterilisées) = agitation !!! Empty Re: Cohabitation de deux femelles (non sterilisées) = agitation !!!

Message par Ma'ion Lun 18 Nov 2013 - 7:12

Dans une cohabitation il y a des règles a respecter

http://comportementdulapin.com/sociaux/cohabitation-entre-lapins-adopter-un-deuxieme-lapin/

http://www.margueritecie.com/cohabitation.php

De plus quand un nouvel habitant arrive, surtout si il vient d'animalerie, il y une quarantaine d'une mois a respecter, pour éviter toute propagation de maladie.


Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum