L'un trop gros, l'autre trop maigre ...

L'un trop gros, l'autre trop maigre ...

Message par Pixel & Gandhi le Jeu 17 Oct 2013 - 18:10

Bonjour à tous !
J'ai quelques soucis de poids dans ma troupe ces temps-ci. En fait Gandhi, donc le petit nain est beaucoup trop gros on lui sent plus du tout les côtes et il a un double menton pas très élégant sur un petit machin pareil :elle rire Ensuite, Petunia (clochette renommée Petunia en fait, c'est plus fun) et bien elle, elle est trop maigre ! On sent bien ses côtes et les os de ses hanches ressortent pas mal quand elle est en "poule". Je les ai observé, et c'est pourtant elle qui mange le plus, je veux dire par là que ce n'est pas un problème de hiérarchie avec un qui ne laisse pas manger l'autre. C'est simplement que le petit mange les même doses que Petunia qui elle est beaucoup plus active que lui. Lui passe ses journées à se prélasser sur sa serviette alors qu'elle cours et saute partout toujours à la recherche de nouvelles bêtises (Des chargeurs de portable à couper en deux, un matelas a déchiqueter, des étagères à vider, des papiers importants à grignoter, et j'en passe !!). Donc me viens une question à l'esprit : Comment faire pour mettre en place un petit régime pour Gandhi tout en continuant a faire grossir Petunia, sachant qu'ils est impossible de les faire manger séparément car je leur donne le matin, et il mange au fur et a mesure la journée, et je leur redonne le soir qu'ils mangent toute la nuit.

Merci d'avance pour vos conseils ! ok2 
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'un trop gros, l'autre trop maigre ...

Message par Invité le Jeu 31 Oct 2013 - 19:50

Que dis ton veto?

Invité
Invité

Message par Little Eclipse le Jeu 31 Oct 2013 - 22:23

Si elle n'a pas de problème de santé, ma foi tu n'auras pas le choix, il faudra les séparer pour les repas, du moins les plus bourratifs !

ou alors réduire la ration commune puis donner une ration supplémentaire à Petunia seule un moment dans la journée

J'aime mes lapins!

http://little-eclipse.com
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944

http://little-eclipse.com

Message par Pixel & Gandhi le Dim 3 Nov 2013 - 21:03

Le véto ne dit rien sur son poids. Le petit il ne le voit qu'une fois par an pour les vaccins vu qu'il n'est jamais malade, et pour petunia elle était en pleine croissance donc il a encore rien dit mais je trouve qu'on lui sent assez les côtes et les os des hanches ressortent. J'ai trouvé une petite combine : Lorsque je distribue la ration, je sors Gandhi dans une autre pièce pendant environ 10min et je le fais revenir apres comme ca il ne mange que la fin de la gamelle et petunia a une ration un peu plus grosse que la normale. Comme ca tout devrais rentrer dans l'ordre je verrais :)
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637

Message par Invité le Mer 6 Nov 2013 - 18:48

Le rationnement est la meilleure solution

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé