P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Tempo deviendrait aggressif ?

3 participants

Aller en bas

Tempo deviendrait aggressif ? Empty Tempo deviendrait aggressif ?

Message par devilfusion Jeu 8 Aoû 2013 - 11:33

Voilà: Tempo, depuis quelques temps, lapin bélier de 2 ans et demi, grogne fortement et adopte de petits comportements "agressifs" lorsqu'on lui donne à manger à la main.

Par exemple, en ce moment, il boude et il est jaloux (je garde le chat d'une amie pour 15 jours, et monsieur est jaloux ^^') alors pour lui remonter le morale et lui rappeler que ça reste mon lapin préféré, je lui ai donné quelques brins de persil (il en raffole).

Mais voilà, depuis plusieurs semaines (avant l'arrivée de ce chat), Tempo grogne assez fort et bien souvent, m'arrache la nourriture que je lui tend.

Alors, j'ai pensé à deux choses:

- Soit c'est ma faute: un jour, pour jouer avec lui, je l'ai taquiné. J'ai tendu des feuilles de salades mais je l'ai taquiné en lui frottant les feuilles sur le museau et en l’embêtant quoi. Il grognait et mettait des coups de patte, mais je pensais qu'il s'agissait d'un jeu (un grognement n'est pas forcément du mécontentement).
Est-ce ma faute ?

- Soit il fait le mal dominant, et il faut une petite remise en place...

Help ? reflection 

devilfusion
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tempo deviendrait aggressif ? Empty Re: Tempo deviendrait aggressif ?

Message par Cath Jeu 8 Aoû 2013 - 11:34

Est-il castré ?
Cath
Cath
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : 67

http://0-lapin-nain.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Tempo deviendrait aggressif ? Empty Re: Tempo deviendrait aggressif ?

Message par devilfusion Jeu 8 Aoû 2013 - 11:37

Castré. Donc tu penses que c'est pas la domination ?

devilfusion
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tempo deviendrait aggressif ? Empty Re: Tempo deviendrait aggressif ?

Message par Cath Jeu 8 Aoû 2013 - 11:57

Si c'est uniquement avec la nourriture je ne pence pas. Voici ce qu'il y a écrit sur le site " Marguerie & Cie " : " un lapin agressif n'est pas un lapin méchant dans 99,99% des cas, c'est juste un lapin qui répond de manière agressive à certains stimuli. Il est donc plus intéressant, pour mettre fin à ce comportement négatif, de trouver quel stimulus provoque une réponse agressive, plutôt que de le qualifier de "méchant". Si le lapin mord uniquement si on touche à sa gamelle, ce n'est pas un trouble du comportement, ni de la méchanceté, c'est de l'instinct. "
Après si une fois tu as joué avec sa peut-être qu'il te le prend des mains pour que tu ne le taquine plus avec ça.
Essaye de plutôt lui poser sa nourriture que de lui tendre avec tes mains.
Voilà ce que je pense, je sais pas si c'est très clair ^^.
Cath
Cath
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : 67

http://0-lapin-nain.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Tempo deviendrait aggressif ? Empty Re: Tempo deviendrait aggressif ?

Message par Sista Suzie Jeu 8 Aoû 2013 - 12:31

Mon grisou est un peu pareil quand il s'agit de manger ! Comme on dit toujours à la maison il est pire qu'un chien avec son os qu'il ne faut pas déranger. Je suis la seule à pouvoir lui donner à manger car je connais bien ses réactions, dès qu'on touche à sa gamelle il bondit dessus violemment et/ou grogne, je le prend par dessus pour le tenir et lui dit NON d'un ton ferme, et je lui sers son repas, si les enfants lui apporte des légumes il passe à travers les barreaux pour éviter un accident.
Il est castré également. Et il n'est pas agressif pour autant, je le prend à bras, le caresse, le brosse sans aucun soucis.


Chacun ont leur caractère, mon deuxième lui est plutôt du genre très très cool, jamais entendu un grognement.
Sista Suzie
Sista Suzie
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 100
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Tempo deviendrait aggressif ? Empty Re: Tempo deviendrait aggressif ?

Message par devilfusion Jeu 8 Aoû 2013 - 14:02

Ok. C'est rassurant déjà. Pour moi c'est pareil: c'est une perle d'amour sauf quand on lui tends à manger: il bondit, grogne, bref il devient agressif. Si c'est instinctif, c'est cool. Mais comme c'est venu du jour au lendemain, j'ai eu peur qu'il soit pas bien ou qu'il y avait eu une faute d'éducation... :/

devilfusion
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tempo deviendrait aggressif ? Empty Re: Tempo deviendrait aggressif ?

Message par Sista Suzie Jeu 8 Aoû 2013 - 14:06

Il ne mange pas un peu plus que d'habitude? Le mien le fait beaucoup plus quand il attend sa gamelle qui est vide (et pourtant il a encore du foin mais monsieur préfère le légume frais ou ses granulés)
Sista Suzie
Sista Suzie
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 100
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Tempo deviendrait aggressif ? Empty Re: Tempo deviendrait aggressif ?

Message par devilfusion Ven 9 Aoû 2013 - 14:50

Non, pas plus que d'habitude... C'est drôle: j'ai refait la même chose ce matin, mais alors qu'il était dans sa cage. Et ce matin, rien. Pas un grognement, pas un coup de patte... C'est la première fois que je lui tends des légumes dans sa cage, généralement je les dépose. Ben ce matin, monsieur était de bonne humeur... Hum, un petit caractère non ? tongue 

devilfusion
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tempo deviendrait aggressif ? Empty Re: Tempo deviendrait aggressif ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum