Nombreuses questions d'une future nouvelle propriétaire !

Nombreuses questions d'une future nouvelle propriétaire !

Message par Miss-Pucca le Mer 12 Juin 2013 - 15:50

Bonjour bonsoir à tous !!!!

Alors voilà, je dois normalement accueillir mon premier lapin en fin de semaine. J'ai déjà une cage car j'avais des cobayes auparavant, pour l'instant par soucis d'argent je préfère la garder clindoeil
Je me pose par contre pas mal de questions par rapport à l'aménagement de la cage, j'ai lu pas mal de choses dans les différents sujets du forum, mais ça m'a un peu éparpillé les idées lol^^ Je préfère donc ouvrir un nouveau sujet avec mes propres questions. J'espère que les admins ne m'en voudront pas clindoeil

Alors c'est partit ! :
- je me demande déjà si je doit mettre de la litière partout dans la cage au début, ou si je doit plutôt préparer dès le début un petit bac à litière pour habituer mon lapin à être propre ? Quel type de litière me conseillé vous d'ailleurs ?
- ensuite si je dois mettre un bas à litière, quoi mettre sur le fond de la cage pour que mon lapin ne soit pas en contact direct avec le bac de la cage ? Est-ce qu'une serviette en coton convient ou pas ?
- en ce qui concerne l'entretien de la litière, à quelle fréquence doit-on la faire ? Je me souviens que pour mes cobayes je la faisait une fois entièrement par semaine, est-ce que je peux respecter la même fréquence ou je devrais la faire plus souvent ?
- en ce qui concerne l'alimentation, j'ai acheter les mêmes granulés que je prenais pour mes cobayes, à savoir la gamme "Complete" je sais que cela empêche les rongeurs de trier et ainsi de risquer d'avoir des carences.
- pour l'introduction des légumes, est-ce que je dois commencer dès les premiers jours où j'aurais mon lapin ou je dois attendre quelques jours ? Quels sont les légumes que vous me conseillé le plus ? A quelle fréquence doit-on les donner ?
- pour la cohabitation avec le lapin, est-ce que je dois le sortir le jour même de son arrivée, le lendemain, ou alors je dois attendre quelques jours pour qu'il s'habitue aux lieux, à notre présence et à sa nouvelle cage ? Et est-ce que je dois mettre la cage directement dans une pièce à vivre ou dans un endroit plus calme au départ ?
- en ce qui concerne la première visite chez le véto et les vaccins (car je sais que les propriétaires actuels ne les ont pas fait) quand penser vous que je dois les envisager ?

Voilà, je pense que c'est tout pour le moment...
Encore désolé de poser toutes ses questions qui doivent avoir leur réponses ailleurs, mais c'est plus simple pour moi de tout avoir regrouper dans un seul post :$
Je veux tellement bien faire, je crois que je stress un peu lol^^ Je vais la (oui normalement c'est LA) voir samedi et je pense repartir avec parce qu'elle est trop belle et je suis trop impatiente de l'avoir lol^^
Je voudrais donc tout préparer la veille pour qu'elle puisse être tranquille dès son arrivée clindoeil

Merci d'avance de prendre le temps de lire mon sujet et de répondre à mes questions clindoeil

Miss-Pucca
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nombreuses questions d'une future nouvelle propriétaire !

Message par Ma'ion le Mer 12 Juin 2013 - 18:17

Oui, tu peut acheter un bac, type bac a litière pour chat, je remplir de chanvre, ou de pellet de bois, je te conseil de le mettre sous le râtelier  afin d'inciter ton lapin a y aller.

Personnellement je laisserais le reste de la cage nue, les lapins aiment être a même le plastique.

La litière se change environ tout les 2/3 jours suivant les souillures.

Ou prend tu ton lapin, si tu le prend en animalerie, il est conseiller d'attendre ses 6 mois pour l'intro des légumes.

Oui il faut envisager les vaccins, c'est très important, ainsi que la stérilisation ;)

Pour la nourriture, pense a demander son ancienne nourriture pour faire la transition avec la prochaine.

"Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188

Message par Miss-Pucca le Mer 12 Juin 2013 - 18:23

D'accord merci, il va falloir que j'achète un râtelier parce que je ne retrouve pas le mien...

Je le prend chez un particulier, il ne faudra pas que j'oublie de lui demander l'alimentation habituelle, afin de faire une bonne transition :clindoeil:Normalement elle doit avoir à peu près 2 mois

La stérilisation est à envisager vers quel âge environ ? Je peux envisager les vaccins dès l'adoption de mon lapin ?

Miss-Pucca
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par colibri21 le Mer 12 Juin 2013 - 19:52

Il faut quelle est 2 mois revolue pour etre bien seuvre. Demande si elle mange deja des legumes. Si cest non et quelle a bien 2 mois revolue attend ses 3 mois.

Pourla sterilisation cest 6 mois sauf si vers 4 mois elle devient insuportable. Les vaccins et la premiere visite sont conseilles un semaine et demi 2 semaines apres ladoption si elle va bien.
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371

Message par Miss-Pucca le Mer 12 Juin 2013 - 19:59

Elle est de début avril clindoeil

Très bien merci pour toutes vos réponses biggrin

Et en ce qui concerne la cohabitation ?

Miss-Pucca a écrit:- pour la cohabitation avec le lapin, est-ce que je dois le sortir le jour même de son arrivée, le lendemain, ou alors je dois attendre quelques jours pour qu'il s'habitue aux lieux, à notre présence et à sa nouvelle cage ? Et est-ce que je dois mettre la cage directement dans une pièce à vivre ou dans un endroit plus calme au départ ?

Miss-Pucca
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par colibri21 le Mer 12 Juin 2013 - 20:04

Ca depend vraiment de toi et du lapin il est en general conseiller de le laisse tranquille au debut en le mettant dans la piece a vivre.
La mienne etait peu timide donc le lendemain je la sortait.

margueritecie.com/habitat3.php

Un petit lien que jai lu et relu ;)
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371

Message par Miss-Pucca le Mer 12 Juin 2013 - 20:06

Merci beaucoup !!!!!!

Miss-Pucca
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Aros le Mer 12 Juin 2013 - 20:56

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le lapin moderne mis à nu...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Message par miss57 le Jeu 13 Juin 2013 - 8:00

Dsl flood, Aros tu vas bien et tes loulous adorable ? love
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494

Message par Aros le Jeu 13 Juin 2013 - 8:50

Coucou :)
J'viens de finir une période à 1000km/h, ouf ^^ Ils vont bien, ils sont chez mes parents cette semaine car on déménage ce week end. On va surement aller vivre en Alsace, si zhom arrive à trouver une entreprise pour un post d’apprentie-ingénieur (alternance sur 3 ans).
Et toi ? :)

Le lapin moderne mis à nu...
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé