Elle boude complètement son foin

Elle boude complètement son foin

Message par Nancy3105 le Lun 29 Avr 2013 - 13:52

Depuis 3 semaines que nous avons Sophie elle boude de plus en plus son foin, j'ai pourtant pris celui qu'elle recevait à l'animalerie, il a l'air bon...Est ce que c'est embêtant?

Elle n'est pas encore adulte donc je lui donne quelques légumes mais pas trop, là par contre elle saute dessus comme une affamée, ça la rend hystérique, et idem pour ses granulés cuni complete! Actuellement elle reçoit l'équivalent d'une demi endive par jour, ou encore du pissenlit, du fenouil, quelques fanes de radis et une demi carotte 1 jour sur deux (elle en est dingue)... + l'herbe qu'elle mange quand elle va dans son enclos (+/-2h par jour par beau temps donc pas si souvent encore)...

Je devrais peut être augmenter la dose de légumes ou alors il faut que je la mette à la diète pour la forcer à manger à tout prix son foin? Et le cuni complete je peux lui en donner à volonté? Parce qu'elle vide quasi toute sa gamelle en 1-2 jours, et j'ai peur qu'elle manque de qqchose...
Nancy3105
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elle boude complètement son foin

Message par colibri21 le Lun 29 Avr 2013 - 14:44

Il faudrait qu'elle mange son volume en foin. C'est extrêmement important pour son transit et pour ses dents.
On conseil souvent de donner à volonté en granulés aux jeunes de moins de 6 mois, a l'exception de ceux qui ne mangent pas bien leur foin. As tu essayé de changé de marque de foin, le foin de crau par exemple est souvent plus cher (et encore) mais très odorant et attire beaucoup les lapins.
Tu peux essayer de le rendre aussi plus ludique en le mettant dans des rouleaux de papier toilette par exemple.
Donne lui de la verdure bien verte (type feuillage) qui sont riches en silice.
Si après tout ça ça ne marche pas il faudra voir peut etre pour réduire les doses de granuler. Tu sais quelle poids elle fait?
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371

Message par Azta le Lun 29 Avr 2013 - 15:00

Et avec de la mayo?

Ok, je sors...
Azta
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 89

Message par colibri21 le Lun 29 Avr 2013 - 15:03

Azta a écrit:Et avec de la mayo?

Ok, je sors...

mdr
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Message par Nancy3105 le Lun 29 Avr 2013 - 20:03

Bien vu Azta comment n'y ai-je pas pensé :elle mdr

Merci pour les conseils colibri21, j'ai déjà mis 1 rouleau de papier toilette, elle joue avec mais je touche pas au foin qui est dedans, la coquine. La verdure ça par contre aucun souci, elle me saute dessus dès que je lui en présente!

Je vais essayer de changer de marque de foin, c'est vrai qu'il ne sent rien celui là... et s'il le faut j'enlèverai ses granulés la nuit. Je n'ai aucune idée de son poids, ma balance ne sera sans doute pas assez précise pour une petite plume comme ça...
Nancy3105
Bon début
Bon début

Message par colibri21 le Mar 30 Avr 2013 - 8:09

Pour la pese je te conseil une balance de cuisine si tu en as une. A partir de ses 6 mois il faudra que tu diminu ses granulés pour arriver à 2% de son poids et 8% en legume ( avec de preference 4 legumes par jour).

Pour choisir ton foin:
Il doit etre bien vert, odorant et avec de longues tiges.
Surtout pas de foin de luzerne.

Si tu as un ike* tu peux aussi acheter des boules en osier et mettre du foin dedans. Et sinon tu peux aussi melanger des plantes alimentaires sechees dedans en petite quantité pour motiver.

Une petite liste des plantes que tu peux mettre:

margueritecie.com/plantesalimentaires.php

Jespere qu une des solutions au moins va marcher ;).
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Message par Nancy3105 le Mar 30 Avr 2013 - 11:06

merci merci!
Nancy3105
Bon début
Bon début

Message par colibri21 le Mar 30 Avr 2013 - 14:52

pas de quoi ;)
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Message par clara76 le Sam 4 Mai 2013 - 8:48

bonjour a tous! moi mon dernier boude aussi son foin! il a 2 mois et demi! et depuis 3 jour il mange pas et pas de selles! son bidou gonfler du au gaz former! je suis abituer a se cas la! donc pour le moment pas de vetot! faut eliminer les boule de poile dans ses intestin ( car il est teddy et donc maxi angora) je les gaver avec de la bouilli oxbow et de la paraffine! et une grosse masse de caca est sortie de ses fesse ! il evacue tout doucement! s'est bon signe! jaimerais qu il mange son foin cela éviterait se probleme! pourtant il est tres vert! presque que comme de l'herbe! et acheter le paquet 2 euros a champion! et ses rare de voir du foin vert comme cela et sent tres bon! mais lui! non! sa lui plait pas! donc je vais vais essayer de lui donner le plus possible de l'herbe fraiche! pour faire travailler ses dents!

clara76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4

Message par colibri21 le Sam 4 Mai 2013 - 11:05

Essaye de lui faire des journées foin uniquement pour l'obliger à en manger, c'est conseillé une fois par mois.

Par contre ce n'est absolument pas contre toi, mais meme si tu as l'habitude, évite de dire de ne pas allez chez le véto dans le cas de ralentissement du transit car, j'en suis sur, tu sais gérer les problèmes de poils mais beaucoup sur le forum sont novices et pourraient vouloir faire comme toi créant de nouveaux problèmes...
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Message par clara76 le Sam 4 Mai 2013 - 13:09

jen suis desoler! javais pas reflechit dans mon texte! s'est vrai que pour un ralentissement du transit je conseil bien sur le veto! car l'arret du transit peu etre plusieur cause! soit les poil dans l'estomac soit probleme de dents ou autres!
bon ! vais essayer de lui donner que le foin et pas de granuler! en esperant qu il en mange! lol

clara76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4

Message par colibri21 le Sam 4 Mai 2013 - 13:28

clara76 a écrit:jen suis desoler! javais pas reflechit dans mon texte! s'est vrai que pour un ralentissement du transit je conseil bien sur le veto! car l'arret du transit peu etre plusieur cause! soit les poil dans l'estomac soit probleme de dents ou autres!
bon ! vais essayer de lui donner que le foin et pas de granuler! en esperant qu il en mange! lol

Pas de soucis je m'en doutais ok2
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé