mange pas

mange pas

Message par chacha41 le Mar 23 Avr 2013 - 18:47

Bonjour,

mickey est arriver hier soir chez nous il ne veux pas manger je lui ai acheter un melange de graine des biscuit aux legumes des barres de cereales ainsi que des rondelles de banane seche, il ne veux rien manger c'est son ancienne proprio il manger du pain et des graine premiers prix

ce soir je lui ai donner du pain il a enfin accepter de manger, de plus il ne veux pas boire au biberon comment faire ?

va-t-il s'habituer a sa nouvel alimentation et a son biberon d'eau ?

merci

chacha41
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: mange pas

Message par Bambi&Moi le Mar 23 Avr 2013 - 19:07

L'alimentation que tu lui donne est bien trop grasse ! Les mélanges de graines sont pas adaptés aux lapins c'est bien trop gras... cela peux occasionnés le surpoids et des problèmes de dentition.... Je te conseil les extrudés. Cuni Complete sont vraiment top comme extrudé :)
Les friandises du genres "barres de céréales..." sont encore bien trop calorifique pour nos compagnons... une petite carotte ou un quartier de pomme est une friandise plus adaptée.
La pain est lui aussi à prescrire... Le lapin le digère très mal et cela le fais beaucoup grossir...
Le foin est la base de l'alimentation du lapin veille a ce qu'il en dispose toujours en grosse quantité.
Certains lapins n'arrivent pas à boire au biberon met lui une gamelle d'eau.
Bambi&Moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 622

Message par Azta le Mar 23 Avr 2013 - 19:13

S'il a été habitué au pain et autres céréales très riches, il va être difficile de le déshabituer.

Je mélangerais progressivement granulés et graines pour arriver doucement (1 mois, deux peut-être) à une alimentation plus adaptée.

Quelles sont les circonstance de l'arrivée de ton lapin chez toi?
Azta
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 89

Message par Ma'ion le Mar 23 Avr 2013 - 19:56

C'est très simple de l'en deshabituer du pain en ne lui en donnant plus ;)

"Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188

Message par Une du défends le Mer 24 Avr 2013 - 8:57

Si il vient juste d'arriver chez toi c'est peut être aussi pour ça qu'il boude un peu sa nourriture à cause du stress du changement ;)

Ensuite, essaie de faire une transition alimentaire pour qu'il accepte une nourriture plus saine pour lui. Enfin c'est ce que je ferrais !
Une du défends
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 86

Message par bouledesuie le Mer 24 Avr 2013 - 9:38

Mon ancien lapin n'arrivais pas à boire au biberon non plus du coup je lui mettais l'eau dans un bol en plastique mais ce qui est un peu chiant c'est que la litière allait dans son eau, mais au moins il pouvait boire ok2

Mais mon lapin avait une déformation de la mâchoire alors regarde toujours si le tien n'a pas cela au cas ou...
bouledesuie
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 170

Message par chacha41 le Mer 24 Avr 2013 - 16:34

Bonjour,

Mickey a decider de boire aujourdhui au biberon fallais justeque je lui montre comment faire car cetait pas le systeme que chez la proprio

il a fait egalement le trie dans ces graines,jai tout acheter hier en animalerie.

l'arriver de mickey est due au fait que je suis separer du papa de ma fille et qu'elle en a un chez lui, elle lui fait des caresses lui donne a manger et je pense que c'est bien qu'elle son ami

chacha41
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5

Message par Ma'ion le Mer 24 Avr 2013 - 16:51

Justement les mélanges ne sont pas bons parce qu'ils trient ;) Ils prennent en générale les choses les plus grasses, donc vers la fin du paquet tu pourra acheter des extrudés de bonnes compositions pour faire les transition alimentaire.

"Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188

Message par Invité le Mer 24 Avr 2013 - 17:04

Adopter un lapin adulte est plus difficile qu un bébé car les anciens proprios ne sont pas toujours attentifs à leurs pinous bien souvent c est parce que c est mignon bébé du coup plein de chose à rectifier il faut beaucoup de patience et d amour
Ange a vécu 8 ans chez quelqu un d autre avant que je le recupere il avait toujours vécu en cage alors la découverte du jardin a été et est toujours un événement

Invité
Invité

Message par Azta le Mer 24 Avr 2013 - 17:17

Bon, aller, il mange!

Plus que le bonheur de toutes les petites attention que mérite un lapin parmi nous!
Azta
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 89

Message par Prun3lle le Mar 6 Aoû 2013 - 10:08

Bonjour, sa fait plusieurs jours que ma lapine ne mange plus c'est granulées et mange un peu de foin ce qui na jamais ete sont cas!!!
La aujourd’hui je lui est donnais c'est granulées elle a rien toucher je lui est donner une carotte elle a grignoter un peu dessus :\ je m inquiète comeme car d'habitude elle mange!!! Je me suis dit c'est peut etre du a la chaleur et de plus sont comportement a changer elle ne se laisse plus porter ou caresser elle eseille de me mordre du coup je me pose des question !!!!
Prun3lle
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 26

Message par Cath le Mar 6 Aoû 2013 - 12:58

Prun3lle : Pour la nourriture je ne sais pas trop, c'est déjà bien qu'elle mange un peu son foin... Pour son comportement : Quelle âge a t'as lapine ? Est elle stérilisée ? Car si elle a atteint sa maturité sexuel et qu'elle n'est pas stérilisée, son comportement peut être du au hormones...
Cath
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 42

http://0-lapin-nain.skyrock.com

Message par Prun3lle le Mar 6 Aoû 2013 - 15:44

Ma lapine elle a 10mois et je ne les pas stériliser la je lui est changer sa cage la miss ete pas contente elle ma fait des bruitage bizard et c 'est cacher dans sa petite maisonnette la guerre pour faire sa cage lol ^^
Prun3lle
Bon début
Bon début

Message par Cath le Mar 6 Aoû 2013 - 20:18

Ca pourrait être les hormones alors si des fois elle te grogne dessus ou mord... Et elle mange de nouveau normalement :) ?
Cath
Bon début
Bon début

Message par colibri21 le Mer 7 Aoû 2013 - 6:30

Manger n'a rien à voir avec les hormones, il s'agit souvent d'un probleme de sante. Elle ne mange plus du tout? Est ce quelle4 reste dans son coin ne bouge plus? Fait elle des crottes?
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371

Message par Cath le Ven 9 Aoû 2013 - 12:04

Je suis d'accord avec toi colibri21, je parler des hormones car elle a dit que sa lapine essaye de la mordre.
Cath
Bon début
Bon début

Message par Prun3lle le Jeu 15 Aoû 2013 - 21:14

La elle mange plus c'est granulée mais un peu de foin
Elle ne reste pas dans sont coin au contraire elle bouge quand j ouvre la cage direct elle sort est zonne dans la maison :)
Et elle fait des crotte normale
Par contre je les choper entrain de manger quelques croquettes du chat y a quelque jours bizard !!!
Prun3lle
Bon début
Bon début

Message par colibri21 le Ven 16 Aoû 2013 - 21:51

Ce n'est absolument pas normal qu elle ne mange plus ses granulés, as tu pensais a faire vérifier ses dents?
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé