Lancement d'élevage

Lancement d'élevage

Message par Bugs Bunny le Mer 10 Oct 2012 - 18:53

Bonjour,
Je voudrais lancer mon propre élevage.
Je possède toutes les installations, et plusieurs connaissances, ayant eu des lapins jeune.
Mais en accouplement, zéro.
Si vous pouviez m'apprendre tout ce que vous pouvez...
J'ai une femelle, japonnais, et un mâle, que je vais acheter en élevage.
Je voudrais commencer par une seule reproduction.
Merci

Bugs Bunny
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancement d'élevage

Message par Luffy le Mer 10 Oct 2012 - 18:54

Salut!
Ne compte pas sur moi, je ne m'y connais pas en tout ça !
( lol )

Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371

Message par Les Chti Angoras le Mer 10 Oct 2012 - 19:12

Coucou, et bien ça dépend. Je ne te poserai pas les questions à se poser quand on commence un élevage....

Avant de commencer et choisir tes reproducteurs, est ce que tu sais quelle(s) couleur(s) tu aimes et aimerais travailler? Car la principale erreur quand on débute c'est qu'on prend un peu tout ce qui nous plait et à la fin on se retrouve avec des palettes de couleurs dans les portées à n'en plus finir^^
Il vaut mieux se baser sur quelques couleurs qui se marient bien ensemble, après ca dépend aussi combien de lapins tu comptes avoir dans le futur, parce que si tu es limité à un petit nombre tu ne feras que peu de couleurs donc la marge de manoeuvre sera encore plus fine et il ne faudra donc pas se tromper!
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Message par Aros le Mer 10 Oct 2012 - 19:32

Tu as quoi comme installation (nombre de clapier, taille etc)?

Tu as un "petit" budget de coté (besoin vétérinaire, stérilisation des femelles...)?