P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Pounette déplace son parc (et mange les barreaux)

2 participants

Aller en bas

Pounette déplace son parc (et mange les barreaux) Empty Pounette déplace son parc (et mange les barreaux)

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 17:25

Bonsoir à tous,

j'ai un petit soucis avec ma fille poilue (oui je parle de ma Pounette). Elle a 6 mois, elle vit dans un parc (cf ci dessous:)
[img]Pounette déplace son parc (et mange les barreaux) Dsc_0010[/img]

depuis quelques temps, elle secoue les barreaux de son parc, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit... Au début je pensais que c'était pour m'appeler, mais non... (dès que je m'approchais, la demoiselle filait dans sa cabane, attendait que je m'éloigne, ressortait et recommençait) j'avoue que je ne comprends pas son comportement (ce n'est pas le premier lapin que j'ai, les autres ne m'ont jamais fait ça...) Pour info, son parc fait 2mx2m, elle a des jouets, des rondins à grignoter, des pierres à ronger (la photo ci jointe n'est pas d'actualité, elle est du premier jour où je l'ai eue, depuis le parc a bien évolué). dès qu'elle le fait je lui dit non, mais elle ne m'écoute pas, j'ai essayer de l'enlever du coin qu'elle grignote, mais elle y retourne sans cesse. j'ai même essayé de mettre sa cabane devant pour lui "bloquer" l'accès, mais elle a une force pas possible et elle bouge sa cabane! (au passage elle arrive à lever son parc qui fait pas loin de 3kgs)
Donc j'avoue que je ne sais plus quoi faire pour qu'elle arrête, est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait.
Merci d'avance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pounette déplace son parc (et mange les barreaux) Empty Re: Pounette déplace son parc (et mange les barreaux)

Message par Luna&Naiko Ven 18 Mai 2012 - 17:34

Moi aussi elle le fait, bien souvent c'est signe d'ennuie. Même si la tienne à de l'espace, elle vie seul dans son parc, tu la sort de temps en temps ? Tu restes avec elle ? Si elle ne voie pas grand monde autour d'elle, je pense qu'elle tente de sortir pour trouver de la compagnie. Enfin je voie ça avec la mienne, quand elle le fait c'est qu'elle veux sortir jouer.
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Pounette déplace son parc (et mange les barreaux) Empty Re: Pounette déplace son parc (et mange les barreaux)

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 18:56

en fait elle est dans le salon, je l'ai installé dans la pièce où on passe le plus de temps. Je la laisse se promener de temps en temps (pas tous les jours j'avoue).
Je ne peux malheureusement plus la porter, depuis quelques semaines, j'ai un traitement anti coagulant, et la moindre griffure se transforme en fontaine de sang ko , mais mon compagnon la porte un peu (elle est plus habituée à moi).
Elle joue souvent avec ma minette (leur jeu préféré c'est cache cache elle-sourcille )
Tout les jours, pendant deux heures, je me protège les bras et les jambes et je lui ouvre la porte de son parc, je m'installe devant et elle peut "m'escalader" autant qu'elle veut coeur


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pounette déplace son parc (et mange les barreaux) Empty Re: Pounette déplace son parc (et mange les barreaux)

Message par capinvan18 Ven 18 Mai 2012 - 21:19

ou la elle doit sortir au moin 4 h par jour tu m'etone quelle s'enuit
capinvan18
capinvan18
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 926
Localisation : 14 Calvados France

Revenir en haut Aller en bas

Pounette déplace son parc (et mange les barreaux) Empty Re: Pounette déplace son parc (et mange les barreaux)

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 8:23

Ok!!! Je comprends mieux son acharnement à ronger ses barreaux :elle honte
Il va juste falloir que je sécurise le salon (et la masse de fils qui se baladent, plus les plaintes en bois XD)
Mais tout ça c'est rien par rapport à son bonheur ^^
petite question en plus: est-ce que quelqu'un à une idée pour que je puisse protéger les plaintes (elles sont vernies et j'aimerai bien éviter que ma Pounette en avale!) Pour les fils, j'ai déjà trouvé la solution Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pounette déplace son parc (et mange les barreaux) Empty Re: Pounette déplace son parc (et mange les barreaux)

Message par capinvan18 Sam 19 Mai 2012 - 8:43

tu prends des grille de l'enclos et tu les met autour
capinvan18
capinvan18
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 926
Localisation : 14 Calvados France

Revenir en haut Aller en bas

Pounette déplace son parc (et mange les barreaux) Empty Re: Pounette déplace son parc (et mange les barreaux)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum