P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'eau des biberons gèle...

+6
Les-Ptits-Filous
galibane
kilian
July du 08
Patoune
Mast =ôô=
10 participants

Aller en bas

Les biberon gele l hiver - L'eau des biberons gèle... Empty L'eau des biberons gèle...

Message par Mast =ôô= Dim 1 Fév 2009 - 8:18

N'oubliez pas, par les températures en dessous de 0° l'eau des biberons gèle, c'est pareil avec les gamelles tongue
La partie métallique ou il y à la bille est fine, à mon avis sans avoir fait des expériences scientifiques je suppose qu'elle peut geler avant le contenu du biberon... reflection
Par grand froid, nous changeons les biberons deux fois par jour, matin et soir cool-chwingum
Lorsque nous avons des lapines qui allaitent nous contrôlons plus souvent, afin qu'elles aient toujours de l'eau disponible pour la fabrication de leur précieux lait. bonjour
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les biberon gele l hiver - L'eau des biberons gèle... Empty Rectification...

Message par Patoune Lun 9 Fév 2009 - 17:24

oreol juste pour dire..mais lorsqu'il y avait de très grands froids... oreol

Je changeais les biberons d'eau.. consoler 3x par jours voir davantage...euh..et je les enlevais tous les soirs.. salut pour les remettre à la première heure.. grimace-lapin 6h du mat...alors c'est sympa..merci..de rien afro

Marie oui-oui
Patoune
Patoune
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 84
Localisation : VD Suisse

http://patapons.ch

Revenir en haut Aller en bas

Les biberon gele l hiver - L'eau des biberons gèle... Empty Re: L'eau des biberons gèle...

Message par July du 08 Mer 9 Sep 2009 - 11:33

Pas de problème pour moi mon rabit est à l'intérieur mais j'ai lu dans un livre qu'il était conseillé de remplir le biberon à moitié pour ne pas qu'il éclate en dessous de 0°.

July du 08
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les biberon gele l hiver - L'eau des biberons gèle... Empty Re: L'eau des biberons gèle...

Message par kilian Jeu 22 Oct 2009 - 11:28

petit conseille ... evitez les mangeoires en vere pour l' hiver, l' année passé mes mageoirs se sont fendus avec le gel !
sinon pour la nuit, on ne vas pas changer l' eau en général alors du fenouille, il y as de l' eau et s' est très bon pour le sistème sanguin !
kilian
kilian
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : Gimel VD

http://www.beliers-paradiz.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Les biberon gele l hiver - L'eau des biberons gèle... Empty Re: L'eau des biberons gèle...

Message par galibane Jeu 22 Oct 2009 - 16:23

L'endive est encore plus riche en eau, c'est aussi une bonne alternative pour la nuit Les biberon gele l hiver - L'eau des biberons gèle... 590648
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les biberon gele l hiver - L'eau des biberons gèle... Empty Re: L'eau des biberons gèle...

Message par kilian Jeu 22 Oct 2009 - 17:33

oui s' est aussi une bonne solution mais on en trouve moin dans les commerces des endives en hivere !
kilian
kilian
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : Gimel VD

http://www.beliers-paradiz.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Les biberon gele l hiver - L'eau des biberons gèle... Empty Re: L'eau des biberons gèle...

Message par galibane Ven 23 Oct 2009 - 11:43

C'est pas faux (j'en sais rien, j'en achète jamais, j'aime pas ça Les biberon gele l hiver - L'eau des biberons gèle... 185423
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les biberon gele l hiver - L'eau des biberons gèle... Empty Re: L'eau des biberons gèle...

Message par Mast =ôô= Ven 23 Oct 2009 - 12:12

Très bonne idée Kilian,

Le fenouil c'est aussi très bon pour les femelles en lactation...
J'en donne systématiquement une semaine avant la mise bas des lapines pour favoriser la montée du lait et durant 4 semaines suivant la mise bas...

En effet, l'endive est principalement composée d'eau... elle sera plus intéressante en été, car elle est particulièrement hydratante par conte elle ne contient quasiment pas d'éléments nutritifs ce qui la désavantage face au fenouil en hiver...

Perso en hiver j'augmente volontiers la consommation de fruits tels que les pommes et les poires qui contiennent également beaucoup d'eau et "du sucre", ce qui les aide bien à lutter contre le froid. (pour les lapins qui vivent en extérieur bien sûr, les autres grossiraient)
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les biberon gele l hiver - L'eau des biberons gèle... Empty Re: L'eau des biberons gèle...

Message par galibane Ven 23 Oct 2009 - 17:32

Très bonne idée Alain pour les pommes et poires.

En cas de vraiment gros coup de froid, une petite rondelle de banane par jour peu aider le lapin à le surmonter (mais surtout pas pour une lapin en appartement: il deviendrait obèse en temps record!) grace à son appart caloriques, à la fois en sucres lents et rapides.
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les biberon gele l hiver - L'eau des biberons gèle... Empty Re: L'eau des biberons gèle...

Message par Mast =ôô= Ven 23 Oct 2009 - 21:40

Oui les bananes ça doit bien booster en cas de grosse baisse de température...
Je retiens l'idée pour les jours les plus froids ok2
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les biberon gele l hiver - L'eau des biberons gèle... Empty Re: L'eau des biberons gèle...

Message par kilian Lun 26 Oct 2009 - 11:12

oui très bonne idée pour les fruits en hivere ! je retient aussi l' idée pour les jours les plus froid merci.
kilian
kilian
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : Gimel VD

http://www.beliers-paradiz.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Les biberon gele l hiver - L'eau des biberons gèle... Empty Re: L'eau des biberons gèle...

Message par Les-Ptits-Filous Sam 12 Déc 2009 - 11:43

Moi quand il fait vraiment froid, je leur fait un petite gamelle de fruits où je met, de la pomme, de la poire, du kiwi mais aussi de la carotte (eh oui ce n'est pas un légume mais bon ils en rafolle ^^) !!! Par contre les kiwis mes lapins n'aime pas !!!
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Les biberon gele l hiver - L'eau des biberons gèle... Empty Re: L'eau des biberons gèle...

Message par crush et Lilo Mar 11 Mai 2010 - 15:48

Moi quand j'avais mon ptit elevage pour les pipettes (les miette étaient rondes) j'avais acheté des tubes de mousses pour proteger les tuyau !
Je les glissé a l'interieur et sur le dessus je scotché du journal et nikel les pipettes ne gelé pas!!
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les biberon gele l hiver - L'eau des biberons gèle... Empty Re: L'eau des biberons gèle...

Message par Mathieu7778 Sam 8 Jan 2011 - 4:42

Moi jme casse pas la tete je leur donne un bol de neige
Mathieu7778
Mathieu7778
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : St-antonin

Revenir en haut Aller en bas

Les biberon gele l hiver - L'eau des biberons gèle... Empty Re: L'eau des biberons gèle...

Message par Comète-Woody & Anaïs Sam 8 Jan 2011 - 7:57

Pa se probléme pour moi ma pipine est au chaud =P
Comète-Woody & Anaïs
Comète-Woody & Anaïs
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 475
Localisation : France 79

Revenir en haut Aller en bas

Les biberon gele l hiver - L'eau des biberons gèle... Empty Re: L'eau des biberons gèle...

Message par Comète-Woody & Anaïs Sam 8 Jan 2011 - 8:56

sa peut peu etre vous aider ^^

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/ecuelle_abreuvoir_rongeur/abreuvoir_rongeur/190267
Comète-Woody & Anaïs
Comète-Woody & Anaïs
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 475
Localisation : France 79

Revenir en haut Aller en bas

Les biberon gele l hiver - L'eau des biberons gèle... Empty Re: L'eau des biberons gèle...

Message par Mast =ôô= Sam 8 Jan 2011 - 9:14

Merci Anaïs, mais malheureusement ça ne sert strictement à rien...

Je sais par expérience que la bille au bout du tuyau métallique gèle bien plus vite que le contenu de la bouteille... ça peut même être dangereux, des personnes pourraient ce dire cool l'eau n'est pas gelé alors qu'en réalité ça fait déjà un moment que plus rien ne sort !
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les biberon gele l hiver - L'eau des biberons gèle... Empty Re: L'eau des biberons gèle...

Message par Comète-Woody & Anaïs Sam 8 Jan 2011 - 9:31

ha oui je ni avait pas penser ^^
Comète-Woody & Anaïs
Comète-Woody & Anaïs
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 475
Localisation : France 79

Revenir en haut Aller en bas

Les biberon gele l hiver - L'eau des biberons gèle... Empty Re: L'eau des biberons gèle...

Message par Mathieu7778 Sam 8 Jan 2011 - 15:39

Si vous aver de la neige et bien sa fait laffaire
Mathieu7778
Mathieu7778
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : St-antonin

Revenir en haut Aller en bas

Les biberon gele l hiver - L'eau des biberons gèle... Empty Re: L'eau des biberons gèle...

Message par Mumu28 Mer 23 Nov 2011 - 20:16

Desolee je remonte Le poste mais nous on a ses "trucs" rectangulaires mais si c est Le petit dispositif qui gele de changer l eau ca ne va pas Le degeler non ?

Pff c est un peu galere tout ca! Bon Moi j avais peur de les abimer donc on est repassé aux gamelles en fer pour l hiver mais c est chi***
Mumu28
Mumu28
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Valais,suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les biberon gele l hiver - L'eau des biberons gèle... Empty Re: L'eau des biberons gèle...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum