P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Apprentissage propreté

+3
Adiboo
Little Eclipse
baby-asia
7 participants

Aller en bas

Apprentissage propreté Empty Apprentissage propreté

Message par baby-asia Lun 23 Jan 2012 - 22:02

Bonjour, cela fait tout juste une semaine que j'ai ma lapine. Elle est agée de 2 mois et j'essaie donc de lui apprendre à faire ses besoins dans son bac qui est dans sa cage. Elle ne semble pas vouloir... j'applique les conseils de M et C et dès qu'elle fait à l'exterieur de la cage je la met ds son bac. J'ai l'impression qu'elle fait exprès car dès que je la sors elle fait pipi / caca très vite et donc je la pose dans son bac puis la elle ne bouge plus mais ne fait pas caca... quand je la prends et lui dis "dans ton bac" elle me leche la main... idem quand je ramasse ses petites crottes et les mets dans son bac elle cours après ma main pour la lécher.... mais ne montre pas de volonté à être propre....

baby-asia
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : RONCHIN

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage propreté Empty Re: Apprentissage propreté

Message par Little Eclipse Lun 23 Jan 2012 - 22:19

Elle est très jeune, c'est normal... certains sont miraculeusement propres quand ils sont petits, mais souvent ça disparaît arrivés à l'adolescence...
Et ça fait très peu de temps que tu l'as aussi, elle est sûrement encore un peu désorientée !

Laisse-lui du temps et persévère, et ça aide de nettoyer avec un peu de vinaigre aux endroits où elle a fait un "accident" pour retirer l'odeur, pour pas qu'elle s'en souvienne et qu'elle revienne justement refaire ses besoins à cet endroit.

Si ses besoins et surtout l'odeur de ses besoins sont au même endroit, avec ton aide elle finira par comprendre !

Et si pas maintenant, dans quelques mois après que tu l'auras faite stériliser à 10 mois.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage propreté Empty Re: Apprentissage propreté

Message par baby-asia Mar 24 Jan 2012 - 19:51

Merci pour ces conseils! notamment vinaigre je ne savais pas... mai que peuvent vouloir dire ses lechouilles?? disons que je lui "rale" desus en la mettant dans son bac pour ses besoins ou je lui explique pendant que je les ramasse et elle me court apres la main pour les lécher comme si elle s'en foutait...ca me fais sourire mais est ce sa manière de me narguer?! lol

baby-asia
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : RONCHIN

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage propreté Empty Re: Apprentissage propreté

Message par Little Eclipse Mer 25 Jan 2012 - 20:25

Je pense que c'est une phase "bébé-collant", ça arrive souvent, ils deviennent un peu obsessifs avec leur nouveau "parent", ils lèchent compulsivement.
Si tu la choppes en flagrant délit, là c'est "Non!" et dans le bac, sinon tu ne peux pas la réprimander, elle ne va pas comprendre...
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage propreté Empty Re: Apprentissage propreté

Message par Adiboo Jeu 8 Mar 2012 - 12:08

salut

Comme Baby-Asia, mon lapin a un peu plus de deux mois. Il fait ses besoins un peu partout dans la cage et me nargue en arrosant le toit de sa maison (maison que j'ai d'ailleurs retirée !). Quand je dispose ses crottes dans un seul et même endroit pour lui montrer où il doit faire, il pose ensuite son postérieur sur le petit tas et envoie tout balader.... Je ne vais quand même pas mettre du vinaigre presque partout dans sa cage ? Si ?
Adiboo
Adiboo
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage propreté Empty Re: Apprentissage propreté

Message par Ma'ion Jeu 8 Mar 2012 - 14:22

Déjà tu ne devrais pas mettre des copeaux (qui sont au passage nocifs pour les lapins) partout dans la cage, mais que dans son bac a litière avec le râtelier au dessus.

Pour le vinaigre, il faut le rincer ;)
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage propreté Empty Re: Apprentissage propreté

Message par Adiboo Jeu 8 Mar 2012 - 17:55

J'ai aménagé un petit bac à copeaux sous le râtelier. merci pour le conseil :)

j'ai bien noté les reproches concernant les copeaux. Je finis le paquet et prendrais du chanvre.
Adiboo
Adiboo
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage propreté Empty Re: Apprentissage propreté

Message par Camille36 Sam 10 Mar 2012 - 18:03

Bonjour je profite de se poste car ca fait 3 semaine que jai mn lapin il a maintenan 4mois et jusqua il ya quelque jours monsieur ne fait plus ses besoin dans son bac il les fait juste a coté!! pipi comme caca parcontre quand il sort de la cage il me fait rien mais il veut plus faire dans son bac! Je sais pas comment faire hier soir a 21h30 jai nettoyer tout et la se soir je rentre je voi quil a refait pipi a coté.. jvai devoir nettoyer tout les jours? ah oui et maintenant il skouate son bac...Comment lui faire perdre cette mauvaise habitude?
PS: juste avant qu'il se mette a faire ca je l'ai contrarier en lui mettant un harnet pour le regler et qui s habitue pour les sortie dehors cest pt sa maniere de m'embeter?
Camille36
Camille36
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage propreté Empty Re: Apprentissage propreté

Message par Little Eclipse Sam 10 Mar 2012 - 23:54

C'est parce qu'il a atteint la maturité sexuelle, il produit maintenant des hormones qui lui disent de marquer son territoire :-P

Regardes si ses testicules sont descendus (s'ils sont facilement visibles à travers les poils de l'entre-jambe ou pas). S'ils ne le sont pas, attends qu'ils le soient pour le faire castrer --- ça diminuera voire éliminera ce comportement !

Ce n'est pas pour t'embêter, c'est son instinct sexuel ;) Une castration réglera plus que probablement le problème.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage propreté Empty Re: Apprentissage propreté

Message par Camille36 Dim 11 Mar 2012 - 6:33

Merci pour la reponse pourtant quand il sort il ne fait rien dehor! A par quand jle prend sur mon lit.. Sinon ses testicule sont bien visible... Vraiment du jour au lendemain il cest mis a faire ses besoin juste a coter.. Si je ne souhaite pas le castrer ou pas de suite comment lui rapprendre? Avant il le faisait tout seul..
Camille36
Camille36
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage propreté Empty Re: Apprentissage propreté

Message par baby-asia Lun 19 Mar 2012 - 21:05

eh bien je reviens 2 mois après et c'est toujours pareil.... pasmatant je ne comprends pas ce qui ne va pas... alor ds sa cage elle fait toujours pipi ds son bac a litiere et une partie de son caca dedans mais il y en a quand meme à l'exterieur du bac. Par contre quand je la sors elle se lache... elle me fait 10 crottes en 2 min... (a croire qu'elle se retient jusqu'à la sortie!!!). J'ai meme essayé de sortir son bac a litiere pour qu'elle y ail mem a l'exterieur (mon 1er lapin était nikel il allait toujours ds son bac mem pdt les sorties). Eh bien elle s'en fout... le pire c'est que quand je vois une crotte ou un pipi et que je lui dis "qu'est ce ta fait la" elle court direct ds le bac!!! donc je suppose qu'elle sait qu'elle a fait une betise et que c'est dedan qu'elle doit faire ses besoins... mais non...je ne sais plus quoi faire... Question

baby-asia
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : RONCHIN

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage propreté Empty Re: Apprentissage propreté

Message par Flo81 Mar 20 Mar 2012 - 9:15

Je sais pas s'il y a vraiment un moyen d'éviter ça, j'avais un pinou avant Loustik qui était terrible, je le sortais régulièrement et parfois quand je répondais au tel il montait sur le canapé et se lachait monstrueusement...mdr, il savait que j'étais pas dispo et je suis sure qu'il le faisait exprès alors que mon Loustik a tout compris et fait dans son bac. Tout dépend des lapins et de leur caractère surtout, j'espère que tu trouvera tout de même une solution
Flo81
Flo81
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 180
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage propreté Empty Re: Apprentissage propreté

Message par laloutre Mer 21 Mar 2012 - 19:53

en parlant de cet apprentissage, j'ai une litiere dans sa cage et une autre dans l'appart un peu plus loin. Est ce que c'est mieux de ne lui en mettre qu'une?
je ne sais pas ca pourrait la perturber et nuire à son apprentissage...
laloutre
laloutre
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage propreté Empty Re: Apprentissage propreté

Message par baby-asia Mer 21 Mar 2012 - 21:08

Merci Flo pour ta réponse! et est ce que ton 1er lapin était propre dans sa cage?? moi elle fais dans son bac dans sa cage pour partie quand meme. Mais à l'exterieur rien a faire... elle ne veut pas y aller... pourtant quand je me leve elle court direct dedans donc elle sait... je suis desespérée...

baby-asia
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : RONCHIN

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage propreté Empty Re: Apprentissage propreté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum