P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vos installations intérieures

+46
Zeilles
prunrom
Raz'Kiss
Bambii
Malo
Pixel & Gandhi
Luffy
Tuveuxdescookies
pinou45
cecil05
Laalie1009
Nesquik <3
Sandy2708
sylka91
Lightning68
AlvinC
cé43
Bambi&Moi
didjezik
tofa
Rongeur-House
Leawine
fantine81
Roksane
Lara_#
Noisette&co
Biscotte♥
colibri21
Kitty & Cookie
Pralin
caro85
Greg34
Ava-Grisette&Maya<3
Kally
capinvan18
Luna&Naiko
Aros
miss57
Grisette.
Plumanjou
choupette&moi
Little Eclipse
seve19
crush et Lilo
Ma'ion
Les-Ptits-Filous
50 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Vos installations intérieures - Page 5 Empty Re: Vos installations intérieures

Message par prunrom Jeu 2 Avr 2015 - 17:37

Je vais essayer mes franchement ces pas gagner ^^ Ces qui a son caractère celui là ^^ Ces sur que tu as eu de la chance ta lapine est un ange à coter de mon petit diable ^^

prunrom
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Vos installations intérieures - Page 5 Empty Re: Vos installations intérieures

Message par Zeilles Ven 3 Avr 2015 - 16:09

C'est pas vraiment que c'est un ange, au contraire quand elle était jeune elle faisait pas mal de bêtise, mais elle est suffisamment bien éduquée de base pour que le passage en liberté se soit fait facilement.
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vos installations intérieures - Page 5 Empty Re: Vos installations intérieures

Message par prunrom Dim 5 Avr 2015 - 5:51

J'ai acheter louki en animalerie et je crois avoir lu que sa joue beaucoup sur l'éducation ...

prunrom
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Vos installations intérieures - Page 5 Empty Re: Vos installations intérieures

Message par Zeilles Dim 5 Avr 2015 - 8:08

ça peut jouer dans ses interaction avec d'autres lapins parce qu'il a été sevré trop tot, mais vis a vis de toi ça ne devrait pas jouer. Ma lapine viens également d'une animalerie.
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vos installations intérieures - Page 5 Empty Re: Vos installations intérieures

Message par mimie87500 Mar 30 Juin 2015 - 23:27

Bonjour,

Quel parc pour mes 2 lapines béliers qui arrivent le 15 Juillet ?

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/bois/autre/183624 celui ci ?

mimie87500
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : 87500

Revenir en haut Aller en bas

Vos installations intérieures - Page 5 Empty Re: Vos installations intérieures

Message par Zeilles Mer 1 Juil 2015 - 6:11

Un parc pour l’intérieur ? Elles y seront en permanence ?
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vos installations intérieures - Page 5 Empty Re: Vos installations intérieures

Message par mimie87500 Mer 1 Juil 2015 - 10:04

oui interieur et non je les lesserai sortir mais je veux assez grand car j'ai un bébé et si je dois me déplasser assez vite avec mon fils dans les bras pas envie de tomber et leur marcher dessus donc elles seront une grande partie dans mon salon/salle a manger en libertés

mimie87500
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : 87500

Revenir en haut Aller en bas

Vos installations intérieures - Page 5 Empty Re: Vos installations intérieures

Message par Zeilles Mer 1 Juil 2015 - 11:58

C'est pas ce que je voulais dire, ce sera leur habitat principal ? Ils y seront sans surveillance ? (quand vous etes absentes ou la nuit)
Si oui il faut un parc soit fermé sur le dessus soit de 75-80 cm de haut (hauteur a adapter en fonction des lapins) pour qu'ils ne puissent pas sauter par dessus.
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vos installations intérieures - Page 5 Empty Re: Vos installations intérieures

Message par mimie87500 Mer 1 Juil 2015 - 13:53

Oui leur habitat principal avec tunel, plates formes, niches,...

mimie87500
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : 87500

Revenir en haut Aller en bas

Vos installations intérieures - Page 5 Empty Re: Vos installations intérieures

Message par ptitemiss1008 Jeu 9 Juin 2016 - 20:49

Voici la cage de mes loulous ( ils sortent tout les jours pendant 1h)

Vos installations intérieures - Page 5 20160610
Vos installations intérieures - Page 5 20160611

ptitemiss1008
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vos installations intérieures - Page 5 Empty Re: Vos installations intérieures

Message par ptitemiss1008 Ven 10 Juin 2016 - 10:34

Et voila j ai changé de cage aujourd hui biggrin Désolé pour la photo a l'envers mais pas moyen de la mettre a l endroit

Vos installations intérieures - Page 5 20160616

ptitemiss1008
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vos installations intérieures - Page 5 Empty Re: Vos installations intérieures

Message par Mikonow Ven 5 Aoû 2016 - 16:42

@ptitemiss1008 : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470414584-patapons.png (ton image dans le bon sens!)
C'est vraiment une chouette cage ^-^ Il doit être heureux ton pinou !


Je vous présente la cage de Corvo Attano, elle est assez petite mais je compense avec une semi liberté (du moins quand je suis là pour surveiller. J'attends d'acheter des supers cubes modulables de lared*ute ! Mais j'ai pas 100€là de suite xD)

Ne faites pas attention à l'environnement, je suis chez mon copain pour deux semaines, d'habitude il est dans ma chambre ! D'ailleurs, il a adopté le pouf des parents de monsieur, je sais pas s'il arrivera à vivre sans dans les prochaines semaines. :'(


Visite guidée :


Je vous présente le merveilleux tapis de chanvre que je viens d'acquérir et qui m’épargnera le terrible nettoyage du plastique de la cage. Je suis pas fan de faire une litière entièrement de paille, car 1) c'est chiant, 2) j'ai peur qu'il fasse pipi partout et se salisse les pattes jusqu'à devenir jaunes. (c'est pas hyper hygiénique quoi '-')
Vos installations intérieures - Page 5 1470414730-13933250-1045169355600366-524285848-n

Petite maison en carton sur laquelle il passe les 3/4 de ses siestes xD Avec du foin au chaud et au propre dans sa cachette.
Vos installations intérieures - Page 5 1470414730-13933375-1045169322267036-1595295479-n

La litière végétale (pour chat, mais elle est tellement efficace... Et j'en ai marre des copeaux de bois toxiques qui absorbe pas du tout le pipi) que je recouvre de paille (y a pas sur la photo, car je viens de tout ranger, mais je vais le faire è_é).
J'utilise pas de biberon car 1) il fuite 2) c'est pas hygiénique et 3) il se met dans des positions bizarres pour boire donc je préfère le bol, c'est plus naturel. Et je le lave tous les jours.
Vos installations intérieures - Page 5 1470414730-13933442-1045169295600372-1071005939-n

Le fameux pouf de mon copain qui est devenu le trône de Corvo.
Feat - le tunnel qu'il n'utilise jamais.
Vos installations intérieures - Page 5 1470414730-13942394-1045172075600094-2026256714-n

J'espère que c'est une cage "potable". J'ai mis du temps à faire ce qu'elle est devenue aujourd'hui (notamment à cause des colis qui prennent une semaine à s'envoyer) et j'espère qu'elle est vraiment bien pour lui au niveau hygiénique et confort. ^-^

Je prends tous les conseils !
Mikonow
Mikonow
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Pau/Angoulême

http://mikonow.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos installations intérieures - Page 5 Empty Re: Vos installations intérieures

Message par Zeilles Ven 5 Aoû 2016 - 17:42

Elle est bien cette cage ! =)

Juste deux trois conseils : pour le fond si il est propre il vaut mieux une polaire, une serviette ou autre tissus que le tapis de chanvre, ça te permettra de le laver en machine et c'est plus confortable.
Pour le bac a litière ce n'est pas la peine de rajouter de la paille (sauf s'il mange les granulés mais j'ai jamais vu de lapins en manger), tu peux acheter les granulés aux rayon "bois de chauffage", c'est moins chers qu'au rayon litière et c'est la même chose.

Pour l'eau il vaut en effet mieux privilégier une gamelle ou un biberon a coupelles, ça permet au lapin de boire confortablement et donc à volonté.
Pour le foin la boule ne suffit pas, perso je m'en sert plutot pour donner des légumes, en foin il doit manger environ l'équivalent de son volume par jours donc ça fait une grosse poignée.
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vos installations intérieures - Page 5 Empty Re: Vos installations intérieures

Message par Mikonow Ven 5 Aoû 2016 - 19:03

Elle est "bien" mais petite e_e

Arf ! J'en ai acheté 3... XD Comme ça se dégrade vite à ce que j'ai compris. Mais le lapin ne va pas grignoter la polaire ou la serviette ? J'avais essayé une fois avec un vieux draps, il a fait pipi partout. è_é
Ah ! C'est un bon tips ça, merci !
Pour la paille, j'avais lu que ça pouvait être plus agréable pour ses pattounes. Mais s'il n'en a pas besoin alors... Que vais-je en faire ?

Y a du foin dans la boite :p Comme ça quand il est en hauteur, il mange dans la boule et quand il a vraiment faim, il va dans son repère secret. :o
Si non je peux aussi utiliser un râtelier extérieur si ça suffit pas ? Je l'ai chez moi là, je ne l'ai pas pris, mais si c'est vraiment nécessaire je lui remettrai ;)

En tout cas merci ! clindoeil
Mikonow
Mikonow
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Pau/Angoulême

http://mikonow.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos installations intérieures - Page 5 Empty Re: Vos installations intérieures

Message par Zeilles Ven 5 Aoû 2016 - 19:38

Tu peux utiliser les tapis de chanvres mais comme ça se lave pas ça va vite te coûter chers. Pour les tissus il faut attendre qu'il soit vraiment propre avant de lui mettre et il faut surveiller s'il ronge ou pas mais s'il a l'habitude de sortir et donc de voir des tissus divers régulièrement il ne devrait pas y toucher.

Pour le bac a litière mes lapins dorment dedans donc ça doit pas etre inconfortable ^^
Pour le foin s'il a un tas dans sa cabane c'est très bien, pas la peine de lui mettre un râtelier, au contraire ça lui complique la tache et si le foin est un peu poussiéreux ça va lui tomber directement dans le nez. Il faut se dire que l'un des buts du propriétaire de lapin c'est qu'il mange le plus possible de foin, donc le mettre par terre ou dans un bac c'est le mieux, c'est plus facile pour lui et il peut choisir les brins qu'il préfère
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vos installations intérieures - Page 5 Empty Re: Vos installations intérieures

Message par Ameloue Jeu 16 Mai 2019 - 11:31

Voici l'enclos de ma lapin quand il n'est pas en liberté dans mon appartement ! Je voulais faire un toît à cause de mes chats, mais le toît risquait de ne pas tenir donc je l'ai fais beaucoup plus haut pour empêcher mes chats d'y aller et empêcher le lapin de sauter ! J'ai pas encore finis sa cage, sa porte sera fait aussi avec ses grilles modulaires, mais hier je n'ai pas eu le temps de tout faire ! Pour le moment il adore sauter sur ses étages et aller se cacher !
Vos installations intérieures - Page 5 Img_2010
Vos installations intérieures - Page 5 Img_2011
Vos installations intérieures - Page 5 Img_2012
Ameloue
Ameloue
Nouveau venu
Nouveau venu

Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Vos installations intérieures - Page 5 Empty Re: Vos installations intérieures

Message par Ameloue Jeu 16 Mai 2019 - 11:35

Et ici son coin nourriture ! Avec son bol à moulée et à légumes, ainsi que la litière et son coin à foins ! Je vais éventuellement le modifier car pour le moment je dois rentrer dans sa cage pour le nourrir x)
Je vais aussi racheter du vinyle pour cacher le plancher, une chance qu'il n'y fait pas pipi, mais juste au cas ou !

Vos installations intérieures - Page 5 Img_2013
Ameloue
Ameloue
Nouveau venu
Nouveau venu

Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Vos installations intérieures - Page 5 Empty Re: Vos installations intérieures

Message par Raz'Kiss Lun 20 Mai 2019 - 15:28

Chouette enclos ok2
Raz'Kiss
Raz'Kiss
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : Verviers, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vos installations intérieures - Page 5 Empty Re: Vos installations intérieures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum