P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Information importante concernant les particuliers et l'élevage

+22
Aros
caro85
FrambiOzze
Ma'ion
Les Chti Angoras
miss57
Sway
Kally
LuneSoleil
Saurenate
crush et Lilo
Eva LK
Little Eclipse
elsa
lilouonette14000
oonicooo
passionbelier
celine
Les-Merveilles-du-Jardin
Lizou
Peristal
Mast =ôô=
26 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 3 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Kally Mar 19 Juin 2012 - 11:37

Pourquoi faire de la repro? Là je parle pour moi, pas au nom de l'équipe du forum, mais pourquoi vouloir à tout prix exploiter l'instinct de survie de l'espèce d'une lapine? Pourquoi vouloir la mettre en danger? La grossesse et l'accouchement sont les 2 événements physiologiques les plus traumatiques qui soient pour le corps d'une femme, je doute que ça soit différent pour une lapine... Donc idéalement moi j'aimerais que les passionnés se passionnent pour leurs lapins, leur offrent la liberté totale chez eux, des légumes variés tous les jours, le top du foin, des jouets, un habitat adapté, etc, au lieu de faire reproduire des lapins dans des conditions qui ne peuvent pas être optimales (un lapin de repro aura toujours de moins bonnes conditions de vie qu'un lapin de compagnie dans une bonne famille, c'est un fait).

En l'occurence les éleveurs de l'équipe du fofo savent très bien sexer leurs lapins, et c'est justement pour éviter les "élevages" qui ne sont même pas capables de sexer leurs petits que ce topic existe.

Comment juge-t-on quelqu'un de sérieux? Aux recherches d'informations faites avant l'achat des repros, aux compétences en génétique, à la conscience que les frais vétérinaires peuvent être extrêmement élevés, à la reconnaissance de la responsabilité absolue de l'éleveur s'il y a un problème, quelle que soit la situation financière de l'éleveur, il faut aller chez le véto, etc. Aux conditions de vie offertes aux lapins, aussi. Et surtout au projet de l'éleveur (travailler telle ou telle couleur, pas partir dans tous les sens, etc) et à la provenance des repros (un lapin d'animalerie ne peut jamais, dans quelques conditions que ce soit, être repro dans un élevage, règle élémentaire et oh combien évidente qui n'est pourtant pas respectée partout).

Il y a ici plusieurs jeunes éleveurs qui ont commencé sur ce forum, on répond à leur question, mais quand les conditions ne sont clairement pas réunies, principalement quand il n'y a pas de projet précis, on essaie de les dissuader. On n'encourage pas la repro pour le fun, juste pour une portée, pour voir les petits grandir. Il y a déjà des centaines, des milliers de lapins abandonnés chaque année, pourquoi ajouter à la misère du monde? pleure
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 3 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Eva LK Mar 19 Juin 2012 - 15:29

Kally a écrit:Donc idéalement moi j'aimerais que les passionnés se passionnent pour leurs lapins, leur offrent la liberté totale chez eux, des légumes variés tous les jours, le top du foin, des jouets, un habitat adapté, etc, au lieu de faire reproduire des lapins dans des conditions qui ne peuvent pas être optimales (un lapin de repro aura toujours de moins bonnes conditions de vie qu'un lapin de compagnie dans une bonne famille, c'est un fait).

100% d'accord et c'est dans cet esprit que j'ai toujours élevé mes lapins.

Kally a écrit:Comment juge-t-on quelqu'un de sérieux? Aux recherches d'informations faites avant l'achat des repros, aux compétences en génétique, à la conscience que les frais vétérinaires peuvent être extrêmement élevés, à la reconnaissance de la responsabilité absolue de l'éleveur s'il y a un problème, quelle que soit la situation financière de l'éleveur, il faut aller chez le véto, etc. Aux conditions de vie offertes aux lapins, aussi.

aux compétence en génétique > C'est venant sur ce forum entre autre qu'on espère acquérir ces connaissances en génétiques.

la conscience des frais vétérinaires > Le fait d'avoir un lapin chez sois, et n'importe quel animal d'ailleurs implique d'en être conscient. Pour avoir déjà laissé des sommes chez le vétérinaire je sais ce que c'est ^^.
Y a t il des propriétaires de lapins ici qui n'enmmeneraient pas leurs lapins chez le vétérinaire ? o.O


Kally a écrit:Il y a ici plusieurs jeunes éleveurs qui ont commencé sur ce forum, on répond à leur question, mais quand les conditions ne sont clairement pas réunies, principalement quand il n'y a pas de projet précis, on essaie de les dissuader. On n'encourage pas la repro pour le fun, juste pour une portée, pour voir les petits grandir. Il y a déjà des centaines, des milliers de lapins abandonnés chaque année, pourquoi ajouter à la misère du monde? pleure

J'entends bien. Sauf que personnellement je compte garder la portée, d’où le fait que j'en veux une, et la bonne. D’où mes questions sur ce forum. Je cherche a faire une portée de beaux lapins de race avec ma belle lapine de race (achetée en élevage spécial nain bélier).

Si ça se passe bien et si je me passionne encore d'avantages, peut être que j'envisagerai un petit élevage. Mais pour l'instant je suis à l'information et une portée bien préparée me semble être une bonne idée. Il faut préciser que ma lapine m'a déjà fait 3/4 grossesses nerveuses assez sévères...

Bon là je vous raconte ma vie, je vais donc vous en parler dans un autre topic. XD

Pour ma part, je trouve votre cause très noble mais n'oubliez pas qu'il y a aussi des personnes sérieuses malgré tout qui seraient très honorés de partager votre savoir. Voili ! :3
Eva LK
Eva LK
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Caen, Calvados, Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 3 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Kally Mar 19 Juin 2012 - 15:51

Juste un truc quand même: une portée ça n'aide absolument pas pour les grossesses nerveuses, c'est même tout le contraire, ça a tendance à en provoquer plus et les lapines ayant eu des portées sont plus sujettes à l'adénocarcinome utérin que les lapines n'ayant jamais porté ok2
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 3 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Sway Dim 19 Aoû 2012 - 20:45

Bonjour à tous,

Je me suis déjà fait critiquer et mis à dos plusieurs membres du forum.
Et je suis de retour avec bâton à vous tendre pour me faire battre lol

J'ai décider, et se n'est pas une envie soudaine, de faire faire une portée à ma lapine.
J'ai lu, oui j'ai lu vos mise en garde.
Je suis bien sur, placé du côté de ceux qui vont encore et toujours mettre le feu au débat des portées de particulier.
Mais je comprend également votre foie contre ça.
Vous connaissez très bien se que vous faite et comme une maman, vous dites non aux "mauvaises" choses.
Mais nous, comme des enfants, on a besoin de faire notre propre expérience.
Et de la, vous ne pourrez pas nier que les éleveurs pro ne sont pas devenu se qu'ils sont sans être passer par la case particulier.
Et comme je l'ai lu, certain sont particulier mais on la même passion et foie en leur lapin et je pense même que certain sont beaucoup plus apte à chérir une future portée que certains qui en font faire déjà plusieurs.
Breff..
Je sais plus pourquoi je suis la..
Oui!
Je voulais juste expliquer ma situation.
Parler de se que je veux faire et pi si je me fait tuer pas grave, ça me fait plaisir de le partager avec vous, même si que dans mon sens lol :)

Ma petite Nala a 4mois.
Je pensais la faire porter en décembre.
Après ça je la ferais stériliser.
J'en garderais un ou deux, tout dépends le nombre de petits car j'ai déjà du monde prêt à adopter. (déjà connaisseurs en lapin)

Voilou, à vous ça va péter :)))
Gros bisous à tous, quand même

ps: je recherche un mâle du coup hihi (j'habite dans le sud prés de marseille (beurk cette ville par contre))
Sway
Sway
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : 13500

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 3 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par miss57 Dim 19 Aoû 2012 - 20:51

oreol Je pense en lisant plusieurs fois le sujet qu'ils sont contre les gens qui reproduisent et qui ne sélectionnent déjà pas à la base leur animaux reproducteurs donc si les parents viennent d'animalerie cela ne passe pas selon la charte de ce forum ( si j'ai compris). oui-oui
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 3 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Les Chti Angoras Lun 20 Aoû 2012 - 9:34

C'est quand même dingue qu'avec tous les risques qu'on a déjà pu évoquer à faire une portée à l'aveuglette qui plus est avec une lapine d'animalerie certains pensent qu'à leur "propre expérience" ca me dépasse !!

Qu'est ce que tu entends par se faire sa propre expérience? voir comment se passe la reproduction chez le lapin pour satisfaire ta curiosité? si tu n'as pas d'objectif quant au type de bébé que tu voudrais travailler ca n'a AUCUN INTERET, et c'est le cas puisque tu comptes juste faire une portée puis la stériliser.
Pourquoi te comparer au débutant éleveur qui a commencé par une portée? ca n'a rien à voir car ces gens là ont un but, toi aucun.
D'ailleurs tu "recherches un mâle dans ton coin", tu ne dis même pas ce que tu attends comme mâle, tu ne te renseignes même pas de savoir ce qui irait le mieux sur ta lapine, mais je vais te répondre quand même : RIEN parce qu'elle ne doit pas être destinée à la reproduction, même pour une seule portée. Ta lapine a l'apparence d'une bélier, qui il y a beaucoup de chances pour qu'il y ait d'autres races derrière. Bref tu vas mettre un mâle sur ta femelle tu n'as aucune idée de ce que tu vas ressortir, ni en race, ni en couleur.

Au fait, mieux "chérir la portée" que les éleveurs pros, on aura tout lu ici ! Si vous êtes si doués vous devriez plutôt aller chérir les pauvres lapins qui attendent en refuge et qui résultent de la "propre expérience" des particuliers, au lieu d'aller en rajouter.

Pour finir; je ne vois même pas pourquoi tu viens nous en parler ici, ne t'attends pas à recevoir des conseils puisque de toute façon tu ne les as jamais écoutés.
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 3 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Sway Lun 20 Aoû 2012 - 10:05

Non non j'attendrais pas de conseils no problem.

Je partagerais juste mon expérience, avec ceux qui sont comme moi.
Sway
Sway
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : 13500

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 3 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Ma'ion Lun 20 Aoû 2012 - 10:10

Je pense que celle ci ne seras pas la bienvenue.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 3 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Sway Lun 20 Aoû 2012 - 12:01

Qui ?
Sway
Sway
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : 13500

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 3 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Ma'ion Lun 20 Aoû 2012 - 12:01

Le partage de ton expérience.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 3 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par FrambiOzze Lun 20 Aoû 2012 - 15:06

Ta lapine vient d'une animalerie ou d'un élevage?

Personnellement mon avis se trouve entre les deux extrêmes... Je ne supporte pas quand je vois des particuliers qui font reproduire leur lapin d'animalerie avec un autre lapin qui par la même occasion ne va pas du tout dessus. J'ai déjà vu des gens croisaient OD et béliers juste pour voir ce que ça fesait!

Et il y a les autres particuliers, ceux qui ont prit du temps à se renseigner sur les couleurs existantes pour ensuite le choisir dans un bon élevage. Qui se renseignent un petit peu sur la génétique pour savoir quel partenaire irait bien avec son lapin etc
Ceux la, moi ça ne me dérange pas de les conseillés.
Bien que je comprenne les principes de ce forum et que je les respecte.
FrambiOzze
FrambiOzze
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 559
Localisation : 05

http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 3 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par miss57 Mar 21 Aoû 2012 - 16:14

oreol Le problème est déjà la femelle qui vient d'animalerie et que tu ne comptes pas poursuivre sur ta lancée par passion comme tu comptes la stériliser donc j'en vois aucun intérêt.
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 3 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Sway Mer 22 Aoû 2012 - 19:43

Chacun sa vision des choses.
Sway
Sway
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : 13500

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 3 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par miss57 Mer 22 Aoû 2012 - 19:58

Ben perso je me dis surtout quel est le but à part de voir des petits tout mignon si on est pas dans le métier; ce n'est que mon avis perso.
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 3 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Ma'ion Mer 22 Aoû 2012 - 20:01

Pourvu que tout ce passe bien surtout ... rouler-yeux
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 3 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Kally Mer 22 Aoû 2012 - 20:15

Et visiblement au diable les centaines de lapins abandonnés, balancés, mis à la poubelle, qui attendent maintenant une nouvelle famille... quand ils ont survécu à l'abandon! Sad
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 3 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Sway Jeu 23 Aoû 2012 - 17:14

Je sais que se que je vais dire peux paraitre déplacé, mais ça a exactement le même sens.

Pourquoi faire reproduire sa lapine ?
Quand on en a qu'une et/ou notre première, c'est notre petit bébé.
On la chérie et on l'aime.
Mais c'est comme un enfant, on a envie de la voir évoluer, grandir, et la portée fait amplement partie de cette continuité.
Les grands-parents on envie d'avoir des petits enfants et s'en occuper, je vois un peu les choses pareil.

Et je vais être cruel:
(ps: je reprend la phrase de Kally car elle est approprié se n'est pas contre toi)
-Pourquoi faire reproduire sa lapine quand des centaines de lapins abandonnés attendent maintenant une nouvelle famille... quand ils ont survécu à l'abandon!
-Pourquoi faire des enfants quand des centaines de milliers sont abandonnés de pars le monde et attendent maintenant une nouvelle famille... quand ils ont survécu à l'abandon, la perte de leurs parents ou la guerre ou la maladie.

Parce que ça s'appelle le miracle de la vie.

Je sais, c'est extrême lol

Mais avec du recul, si on essaye de regarder ça l'esprit ouvert, moi je vois pas plus de différence entre les deux.

Je pense qu'on est comme ça, êtres humains.
Si on peux pas avoir d'enfants, on en adopte ou on trouve un autre moyen.
Si on peux, on le fait car on en a quelque peu besoin.
On a une lapine, ceux qui le veulent, ferons une portée à leur chérinette.
Si la lapine est stérilisée et/ou ne pourrait pas avoir de bb, et qu'on en veux vraiment,
là on ira chercher un ou des petits bébés.

Le sujet et les convictions que vous défendez sont juste, je les respectes.
Mais arrêtons de dire POURQUOI !
Le je pense que c'est au delà du particulier et éleveur.
Sway
Sway
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : 13500

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 3 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par miss57 Jeu 23 Aoû 2012 - 17:28

oreol Oui mais la on va loin à comparer un humain et un lapin.

Qu'on aime notre animal est génial mais ca sera jamais notre bébé qu'une femme fait naitre et qui grandit dans son ventre....

Rien n'est comparable la reflection
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 3 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par caro85 Jeu 23 Aoû 2012 - 17:53

c'est sure que vouloir faire souffrir sa lapine c'est beau et mettre en danger sa vie aussi.... on l'aime tellement qu'on veut lui faire connaitre les joies d'être mère.....

à part qu'une lapine s'en fout complètement de ses lapereaux, une mère humaine quand elle accouche aime son bébé mais la lapine s'est ses instincts qui la guident....


pour moi c'est de l'égoïsme pur et dur car nous on veut avoir des lapereaux mais la lapine, elle, c'est dans ses gênes, elle doit procréer pour la survie de l'espèce. et pis la lapine elle va pas venir te voir un jour et te dire: "je veux des enfants" xD

(c'est de l'ironie, c'est pas méchant faut pas le prendre comme de l'agressivité ;) )
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 3 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par miss57 Jeu 23 Aoû 2012 - 17:59

J'ajouterai que peu de forums de passionnés cautionnent la repro pour les non éleveurs et si tu allais par exemple sur doctissim* partie Reproduction tu te rendrais compte que ici c'est encore dit très sympa tropdrole
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 3 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par passionbelier Jeu 23 Aoû 2012 - 18:12

Tu peux Aussi adopter un petit laperaux pour le faire cohabiter aver ta puce tu FERA caster le nouveau sterilisé
ANSI tes Lapins seront heureux et tu aura un bébé
A la maison
Et trouvé un eleveurs prez de chez toi comme ca tu pourra suivre son evolution c'est un Bon compromis non?
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 3 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Ma'ion Jeu 23 Aoû 2012 - 19:21

L'humain fait le choix d'avoir des enfant, ta lapine t'a t'elle fait comprendre qu'elle voulait des petits ?
Non je ne pense pas.

Peut être que la majorité des enfants a l'adoption sont dans des pays sous dévelopés, et qu'ils sont abandonné juste parce que les parents n'ont pas le choix, n'ont pas les moyens de l'elever.
Et n'ont surtout pas accès a la contraception.
Tu réfléchis quand tu écris ? Question

C'est comme quand les parents qui apprennent que leur fille ou fils est homosexuelle, en général la réaction "je n'aurais jamais de petits enfants" suit la plupart du temps.

C'est purement ÉGOÏSTE ! Tu ne pense qu'a toi.

Au pire fait un enfant, mais laisse cette pauvre lapine tranquille !


Dernière édition par Smithers et Ma'ion le Jeu 23 Aoû 2012 - 20:37, édité 1 fois
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 3 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Les Chti Angoras Jeu 23 Aoû 2012 - 20:20

Smithers et Ma'ion a écrit:
Au pire fait un enfant, mais laisse cette pauvre lapine tranquille !

ok2

T'as envie d'être grand mère de lapins en fait? J'sais pas si tu te rends compte des conneries que t'es en train d'écrire?

Tu compares l'humain au lapin, pourquoi on fait des gosses alors qu'il y en a des abandonnés? parce que c'est notre identité, parce que les moeurs ne sont pas les mêmes, parce que ca peut mettre des années avant de se voir confier un bébé et surtout parce qu'on compte le garder

pourquoi ce n'est pas comparable? parce que la lapine ne s'occupe que de les nourrir le temps qu'ils sont vulnérables jusqu'à ce qu'ils soient capables de se débrouiller seuls, elle ne reconnait pas une identité en ses petits, fais la cohabiter avec sa fille quand elle sera mature elles se battront parce qu'elles n'ont pas les mm sentiments que nous elles ont un INSTINCT de survie, fais la cohabiter avec son fils ils se reproduiront par INSTINCT.

et d'ailleurs, que ce soit concernant les lapins ou les humains, s'il n'y a pas de but dans la reproduction du lapin alors ne les fais pas reproduire, si tu n'as pas l'intention de garder ton bébé alors n'en fais pas..

le miracle de la vie c'est d'avoir une belle vie, faire naître pour en faire des malheureux c'est pu un miracle ca devient une triste réalité de la connerie humaine, tu veux faire un miracle de la vie? adopte un malheureux dans un refuge pour lui ce sera le miracle de sa vie

"si on peut on le fait car on en a quelque peu besoin", tu verras ça avec tes enfants, car là c'est pas le besoin de la lapine or c'est elle qui va porter, c'est TON besoin que tu répercutes sur ta lapine et là c'est purement égoiste. t'es en train de comparer les besoins propres d'une FEMME avec TES besoins SUR ta lapine c'est du grand n'importe quoi

Et là ca n'a rien à voir avec particulier ou éleveur, être naisseur tout le monde peut le faire, être éleveur c'est largement différent! On peut très bien être particulier ET éleveur, c'est pas le nombre qui compte c'est l'intention et dans quelles conditions! Eleveur ca veut dire contribuer à l'amélioration et la longévité de la race, rien à voir donc!

J'ai rarement lu autant de conneries, j'espère que la modération ne laissera pas publier ton super "miracle de la vie" dans quelques mois parce que ca devient à la mode !!!
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 3 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Ma'ion Jeu 23 Aoû 2012 - 20:27

Alors la aplaudir courbette
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 3 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Les Chti Angoras Jeu 23 Aoû 2012 - 20:40

Pfff on s'égosille pour rien elle a déjà pris sa décision, j'espère juste que la modération prendra elle aussi une décision parce que là c'est plus possible !
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 3 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum