P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Information importante concernant les particuliers et l'élevage

+22
Aros
caro85
FrambiOzze
Ma'ion
Les Chti Angoras
miss57
Sway
Kally
LuneSoleil
Saurenate
crush et Lilo
Eva LK
Little Eclipse
elsa
lilouonette14000
oonicooo
passionbelier
celine
Les-Merveilles-du-Jardin
Lizou
Peristal
Mast =ôô=
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 5 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par miss57 Mer 9 Jan 2013 - 18:56

clindoeil Ben oui, le but est d'éviter les repros des particuliers mais les pros qui font les choses bien ou ceux qui veulent se lancer pro et faire les choses bien on les juge pas.

Beaucoup mettent des couples ensemble et sont heureux et ca on veut éviter!
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 5 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Mylou Mer 15 Mai 2013 - 14:27

Bonjour

je pose la question par pure forme mais...
Comment fait on lorsqu'on l'on commence tout juste une race?
Parce que pour un grand nombre d'éleveur, aller aux exposition d'allemagne pour aller se chercher un mâle russe à plus de 100 euros le lapin ça fait un peu cher.
Vous me répondrai surement que tout dépend l'objectif de l'élevage.
Comme vous je suis contre les apprentis sorciers mais je connais plusieurs cas d'éleveurs rien qu'a côté de chez moi:
- l'éleveur amateur de base qui achète des lapins en animalerie et fait portées sur portées (surtout noël et pâques) Mad
- l'éleveur amateur qui va acheter ses lapins chez l'éleveur pro du coin et ne fait pas de sélection spécifique mais garde "les plus jolis"
- l'éleveur amateur qui a beaucoup d'argent et qui écume les grandes expositions pour dénicher THE lapin super rare qu'il cherche
- l'éleveur pro qui fait du commerce (lapine toujours pleines)
- l'éleveur pro qui opère une sélection précise.... et plein d'autre pour ne citer que quelques uns

Personnellement, je préfère aller chercher un lapereau né chez un particulier qui s'y connais un peu que chez les soit disant éleveurs pro qui n'accorde pas un regard à leur lapin et "refont les stocks" selon l'humeur du jour

voilà mon humble avis de misérable propriétaire d'un lapin merveilleux
(si ce message vous semble offensant vous pouvez le supprimer ou me bannir)

Mylou
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 5 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Ma'ion Mer 15 Mai 2013 - 14:30

Très rares sont les éleveurs pro, c'est a dire déclarés ici, tous sont amateur.

Une fois que tu es "pro" il faut (je crois) faire un nombre de portée minimal, par an.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 5 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Aros Mer 15 Mai 2013 - 14:46

Pour être éleveur pro, le quota de naissances se compte à plusieurs chiffres. Il n'y a pas de pro ici, que des amateurs (dans le sens passionnés)
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 5 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Mariezouki Jeu 27 Juin 2013 - 19:33

Bonjour, je trouve aussi qu'il est "débile" de ne plus donner de conseils aux particuliers parce que par exemple comme vous dites je suis une "gamine" de treize ans et à l'animalerie nous avons acheté deux lapins simplement parce que nous adorons ca et ils nous ont qu'on ne pouvait pas savoir si c'etait un male ou un femelle donc nous avons pris les plus jolis et voila apres nous nous sommes rendu compte que c'était un male et une femelle alors nous les avons séparés mais le printemps arriva et nous les avons mis les deux dans le jardin et un jour on a vu que la lapine commençait a faire un nid alors on s'est renseigné mais ce n'etait pas une portée voulue du coup on ne savait pas trop quoi faire et la je me retrouve avec un petit lapereau de 19 jour et si personne ne m'avait donné de conseils je pense quil serait deja mort !!
Apres vous faites ce que vous voulez !
Mariezouki
Mariezouki
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 5 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Aros Jeu 27 Juin 2013 - 19:40

Mariezouki a écrit:nous les avons mis les deux dans le jardin et la lapine commençait a faire un nid mais ce n'etait pas une portée voulue
Pour moi c'est ce qui fait partie des portées "volontaires", et même ce que je pourrais qualifier de "connerie" : 1 mâle + 1 femelle non stérilisés = bébés, c'est pas compliqué à prévoir.
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 5 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Mariezouki Jeu 27 Juin 2013 - 20:12

Chacun pense ce qu'il veut pour moi c'est un accident mais sans parler de mon cas pour ceux pour qui c'est un accident ils ont besoin d'aide et je pense qu'il faut d'abord penser a la santé des lapereaux parceque une fois que c'est fait on ne peux plus revenir en arriere voulue ou pas !!
Mariezouki
Mariezouki
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 5 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Kally Jeu 27 Juin 2013 - 20:13

Les portées Kinder ne sont pas concernées par cette annonce. Et dans ton cas on t'aurait certainement fait remarquer que tu n'avais pas été très futée, mais on aurait répondu quand même...
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 5 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Aros Jeu 27 Juin 2013 - 20:25

Mast a écrit:La reproduction d'animaux par des particuliers est une pratique que nous n'approuvons pas, il ne sera dorénavant plus question sur ce forum que nous venions en aide aux novices qui souhaitent faire porter leurs pinous !
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 5 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum