P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Déclarations et autre.

+2
Les-P'tites-Fripouilles
les pinous de betty boop
6 participants

Aller en bas

Déclarations et autre. Empty Déclarations et autre.

Message par les pinous de betty boop Mar 15 Mar 2011 - 15:38

Bonjour,
ce matin j'ai apelée la ddsv pour savoir à quoi je suis tenue si je désire élever les lapins.
Il me semble qu'il faut passer le certificat de capacité, être déclaré et payer une taxe anuelle mais la ddsv me dit que je n'ais rien à faire! Ils me disent qu'il n'y a pas de certificat de capacité ni rien!
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet.


Dernière édition par les pinous de betty boop le Ven 13 Avr 2012 - 21:36, édité 1 fois
les pinous de betty boop
les pinous de betty boop
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 131
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et autre. Empty Re: Déclarations et autre.

Message par Les-P'tites-Fripouilles Mar 15 Mar 2011 - 15:40

je ne sais pas du tout, mais c'est quoi la ddsv ??
Les-P'tites-Fripouilles
Les-P'tites-Fripouilles
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 482
Localisation : bienne

http://www.les-p-tites-fripouilles.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et autre. Empty Re: Déclarations et autre.

Message par Little Eclipse Mar 15 Mar 2011 - 15:45

la DSV tu veux dire? c'est bizarre qu'ils te disent que tu n'as rien à faire, parce qu'en effet, pour être un élevage conforme à la loi, il faut être déclaré et passer le certificat... je sais que beaucoup de personnes sur un autre forum (un français) l'ont passé, et je pense que Lizou ici l'ait fait aussi! Peut-être tu t'es adressée à la mauvaise personne, mauvaise société? c'est vraiment bizarre je trouve Question
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et autre. Empty Re: Déclarations et autre.

Message par les pinous de betty boop Mar 15 Mar 2011 - 15:56

J'ai apelée la dsv du lot et garonne. Je lui est dit que je vois pleins d'eleveurs qui sont déclarés, qui parlent d'avoir passé le certificat de capacité et ils me dit qu'il faut arreter d'écouter ce qu'on voit sur le net, qu'il n'y a pas de certificat de capacité pour les lapins (pourtant bien précisé lapin de compagnie)! Si vous trouvez un texte qui dit ce qu'il faut faire ou un truc à envoyer à ce gas pour prouver que oui il y a bien quelque chose à faire (c'est le monde à l'envers, c'est dingue!)
les pinous de betty boop
les pinous de betty boop
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 131
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et autre. Empty Re: Déclarations et autre.

Message par Little Eclipse Mar 15 Mar 2011 - 16:44

Si Lizou ne peut pas t'aider, elle connait sûrement quelqu'un qui le peut! Tous les élevages de qualité que je connaisse ont passé ce certificat et sont déclarés! C'est dingue que la DSV du lot et garonne te dise ça!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et autre. Empty Re: Déclarations et autre.

Message par Lizou Mer 23 Mar 2011 - 14:13

Je ne suis pas déclarée personnellement, j'ai passé l'attestation de connaissance mais me suis arretée en chemin car pour mon département l'obligation de se déclarer est à 37,5 femelles reproductrices .. du coup cela allait m'amener plus d'emmerdes qu'autre chose de le faire (surtout au niveau des locaux) donc j'ai tout arreté la.

Ce qui revient très frequemment en tout cas, c'est que toute les DSV ne suivent pas les memes regles, et il y en a certaines qui sont franchement meme incompétentes hélas. Il n'existe pas en effet de certificat de capacité "lapin", mais celui des especes domestiques, le lapin en fait partie.
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et autre. Empty Re: Déclarations et autre.

Message par les pinous de betty boop Mer 23 Mar 2011 - 19:00

J'aime bien le 37,5 lapins Question
Effectivement la dsv de la somme me répondait que quelque soit notre effectif il faut passer le certificat de capacité et la dsv de ma région (lot et garonne) me disait que je n'ait rien à faire, ca me surprenait.
Bon je vais en rester la, au pir si quelqu'un vient un jour ils verrons bien comment sont traités mes animaux.
Merci tout le monde.
les pinous de betty boop
les pinous de betty boop
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 131
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et autre. Empty Re: Déclarations et autre.

Message par lafermedesophie Mar 5 Juin 2012 - 18:16

Coucou !

un peu en retard mais je t'avoue que j'ai aussi appelé la DSV de ma région (Haute Normandie) qui a mis 30 minutes a demander a toutes ces collègues comment ca ce passait pour les lapins. Pas vraiment capable de me renseigner, elle m'a envoyer le dossier et m'a dit de lui transféré, car a partir de 2 portées par an, il faut se déclarer.
J'ai rappelé plus tard et suis tombé sur une autre personne, qui elle m'a dit "bof ce sont que des lapins, vous en avez combien? 6? faut pas se déclarer pour si peu vous êtes pas éleveurs !"

De ce fait je ne sais pas quoi faire... et au vue des impots et taxes finalement j'ai laissé tombé, parfois on veut respecter la loi, mais même les personnes qualifiés ne savent pas quoi te répondre, c'est le comble

lafermedesophie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et autre. Empty Re: Déclarations et autre.

Message par Les Chti Angoras Mer 6 Juin 2012 - 12:20

On doit se déclarer à partir de 2 portées par an pour les chiens, chats et furets (même si c'est un de chaque) ; rien à voir avec les lapins.
Par contre on est censé avoir le certificat de capacité d'espèces domestiques pour faire naître, oui.

Il me semblait avoir lu une fois qu'à partir de 2000 reproducteurs on devait se déclarer, ce qui veut dire gros élevage à viande donc rentrée d'argent. A notre stade, c'est plus une passion ce qu'il faut c'est garder tes éventuelles factures de frais d'élevage, et si tu as la chance de faire un peu de bénéfice avec la vente de tes lapereaux, encore faudrait-il qu'ils puissent le prouver...
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et autre. Empty Re: Déclarations et autre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum